Bonjour,
À vrai dire je ne sais pas trop où écrire. Relation de couple ? Séparation ? Ce que j'espère ce sont des yeux neufs sur mon histoire. Et je vous remercie par avance.
Il y a presque deux ans (pas avant le mois d'août en fait) j'ai rencontré un homme. Il a posé les yeux sur moi, est tombé instantanément en amour et n'a pas pris de temps à me faire, littéralement, tomber à mon tour.
Il y avait une attirance physique évidente, on s'est découvert tout de suite une passion artistique commune.
Pourtant, avant que les choses ne basculent il m'a mise en garde : il vivait avec une autre femme et ne se voyait pas la mettre à la porte pour l'instant.
J'ai eu tellement peur de le perdre avant de l'avoir eu ! Il croyait que je me détournerais mais au contraire j'ai foncé.
J'ai questionné : elle venait tout juste d'emménager chez lui (2 mois), ils n'avaient pas d'enfant ensemble... J'ai décidé que j'acceptais de me lancer dans l'aventure : je ferais tout pour faire changer les choses pendant un an et ensuite, s'il ne décrochait pas, c'est moi qui m'en irais.
Facile à dire !
Je me rendais compte du genre d'homme qu'il est ; je savais que le temps jouerait pour moi. La passion fabuleuse qui est née entre nous n'avait jamais existé entre lui et sa conjointe. Je pressentais, pour avoir eu un proche "bâti" sur le même modèle, que l'amour fou du début, si je le laissais s'épanouir, deviendrait un sentiment d'amour profond. Sa première compagne, la mère de ses enfants, avait tenu toute la place dans sa vie avant de s'en aller vers un autre homme. La nouvelle n'était en fait qu'une solution de remplacement.
Tout ça s'est avéré vrai.
Mais la situation est tellement délicate !
L'homme que j'aime est un homme qui depuis toujours assume de nombreuses responsabilités. Il a eu en particulier des enfants très jeune. En ouvrant sa maison à sa conjointe actuelle, il s'est, dans son esprit, engagé envers elle et envers son enfant. C'était pour lui un choix de vie posé, raisonnable.
Il s'agit, autant que je le sache, d'une femme enjouée, drôle, très sociable et qui a tout de suite gagné ses enfants. Pour ne rien gâcher elle est très très amoureuse de lui. Elle semble assez superficielle, probablement plutôt primaire, mais elle est justement éblouie d'avoir mis dans sa vie un homme intelligent et artiste. Je la crois sensible. Elle est par contre assez immature et très dépendante sentimentalement.
Si je regarde le choses de façon neutre, je crois pouvoir conclure que dans la cellule familiale qu'il forme avec ses enfants elle s'est parfaitement intégrée. Elle est plus extravertie qu'introvertie, n'a pas besoin de calme ou de solitude, se met facilement au niveau des enfants, est prête à faire beaucoup pour conserver ce qui lui est tombé du ciel, affirme d'ailleurs qu'il est l'homme de sa vie.
Sans parler de moi, le problème est donc au niveau de son conjoint, qui est mon grand amour.
Lui, au contraire, a grand besoin de partager beaucoup et de façon très intime avec une femme. J'ai tendance à penser qu'il a laissé cette aventure avec sa conjointe devenir plus sérieuse sous l'influence de son entourage.
Aujourd'hui c'est avec moi qu'il partage ses réflexions, ses questionnements, ses émotions. Et nous avons également une relation physique très intense. Je dirais qu'elle ne ressent pas trop de manque parce qu'elle n'a pas les mêmes besoins.
Il est torturé à l'idée de casser son monde (à elle). Mais il lui a donné l'alerte à quelques reprises, par son attitude. Elle s'est interrogée, sur le coup, puis s'est détournée vers des pensées moins "dangereuses".
Il vit mal avec le fait qu'il la trompe et qu'il lui ment mais c'est pourtant bien le cas.
Moi, je n'ai pas eu l'attitude posée et raisonnable que mon récit laisse supposer. Je lui ai fait des scènes plus souvent qu'à mon tour, dévorée par la jalousie et par un sentiment d'injustice en pensant que si j'avais son coeur une autre continuait de jouer le rôle principal. L'humiliation, la frustration, je pense avoir plongé au fond du pire.
Je l'ai quitté à plusieurs reprises mais nous ne somme capables ni l'un ni l'autre d'envisager de continuer nos vies séparés.
Les choses semblent tout de même avoir avancé. Lors de la dernière alerte il m'a avoué qu'il voulait finalement vraiment parvenir à la confronter pour lui dire qu'il la trompe; sans lui donner de détails mais sans lui cacher ses sentiments. Il espère alors qu'elle partirait d'elle-même.
Je me sens un peu Don Quichotte parfois. J'ai souhaité cent fois prendre le téléphone et la mettre face à la réalité. Mais ce serait un manque de respect par rapport à lui, un mauvais départ. Et je souhaite bâtir quelque chose avec cet homme-là.
Ce que je me refuse à envisager c'est de me résoudre, d'accepter que la situation ne soit jamais que ce qu'elle est.
Dans ses fantasmes il prendrait une baguette magique et me mettrait tout simplement à sa place. Mais nous sommes dans la vraie vie.
Pas facile cette souffrance qui ne me lâche pas !
Pas facile cette culpabilité qui le ronge constamment !
Il m'arrive de lui en vouloir terriblement, à elle, de garder le plus souvent son innocence et sa tranquillité d'esprit dans cette histoire, quand sa seule présence est la cause de toutes nos souffrances ; et depuis deux ans !
Vos réactions s'il vous plaît ?