plus capable de sortir

Publié le

Premier message

plus capable de sortir

#0 Posté le par DCF__3966

Bonjour a tous!

Enfin du monde comme moi! J'ai 28 ans. Depuis 2 ans je ne suis plus capable de sortir. Je suis sortie pour raisons médicales seulement 10 fois en 2 ans et demi je pense. Quand je sors je me sens comme dans la fosse aux lions. Pour moi tout est agressant, les gens, les bruits, les autos, la rapidité des choses etc...Je me sens comme un chat sur la ligne jaune qui ne sait plus où se garocher. Je suis vraiment terrifiée et je ne suis meme pas capable de me controler. Je ne suis pas capable de respirer normalement et je suis au bord de perdre conscience ou au contraire d'exploser, de crier tellement je sens que les choses insupportables. J'ai de la difficulté a bien dire ce que je veux dire, mais je suis sur que vous me comprennez. J'ai essayé la thérapie par exposition graduelle. Mais cela m'a fait paniquer encore plus. Je souffre de cette maladie depuis mes 18 ans. Et plus je vieillis pire c'est. J'ai développé une phobie sociale et aussi la peur des produits chimiques comme les nettoyants pour la maison, la peinture, etc...Je ne sais plus par quel bout me prendre. On m'a dit que je devrais essayer l'hypnose. Mais je n'ai pas les moyens car je ne travaille plus depuis quelques années. Et meme si je prends des anti-dépresseurs je panique quand meme. Et c'est les seuls médicaments que je suis capable de prendre car j'ai aussi développé une phobie des médicaments. Qeulqu'un a t-il quelque chose de concret a me proposer? je suis découragée!
merci!

Messages récents

Trouble panique avec ou sans agoraphobie

#8 Posté le par DCF__0915

Bonjour Angie,

Je suis triste de voir à quel point tu souffres. Je suis passée par là et ca a duré des années. Ma vie a été longtemps pourrie par mes crises de panique. C'était une spirale sans fin. J'étais même au point où je ne sortais plus de chez moi,tout comme toi, je ne répondais plus au téléphone et si ca cognait à la porte, je courais me cacher. Un jour je me suis rendue compte que j'étais prisonnière à l'intérieur de moi et dépendante des gens autour de moi pour faire des choses aussi simples que d'aller au dépanneur. C'est alors que je suis allée voir un médecin et que j'ai commencé à prendre du Paxil. Ce médicament m'a permis tout d'abord de me reposer l'esprit. Je n'étais pas "stone", j'arrivais seulement à prendre du recul vis-à-vis de toutes mes peurs. Après 2 mois je crois, j'ai recommencé à sortir tranquillement dehors et même à conduire! Les angoisses et les paniques ne m'ont jamais quittées mais je savais que c'était normal et qu'en les affrontant à petites doses, je diminuais leur emprise sur moi et sur ma vie et que j'allais m'en sortir. Le fait de céder à nos paniques les renforcent. Il faut y aller à petits pas. Médication, suivi médical et beaucoup de patience vont t'aider à t'en sortir. Traite-toi comme tu traiterais ton meilleur ami et sois indulgent(e)!

repose à Angie

#7 Posté le par DCF__3426
Angie, je compatie car je subit la meme chose depuis 4 ans , j'ai 27 ans et cela m'a pris depuis que je suis dans la vie active et que je ne suis plus chez papa maman mais dans mon appart et au boulot pour payer les factures, ma bouf , mes fringues... bref se débrouiller toute seul !! c'est la base de mes angoisses je ne suis plus dans mon cocon !
Tu sait je me suis tjrs forcé à sortir car plus tu restera chez toi et plus ce sera difficile pour toi de sortir et tout sera de plus en plus difficile. La foule te gene , le regard des gens te gene, jusqu'à travailler cela te gene car tu te sent mieux protégée chez toi mais la vie c'est pas ça Angie, les médicaments surtout n'en prend pas ça te bouffe la santé petit à petit!!
Un conseil pense à autre chose quand tu est dehors, tout le monde a des soucis!! tu à le droit d'en avoir mais ne te renferme pas force toi et tu verra que ça viendra tu prendra plus confiance en toi! fais toi accompagner au début meme un chien c'est une sorte de sécurité . les panique je connais ça moi aussi dans la rue boufféé de chaleurs vertiges à ne plus pouvoir marcher comme tout le monde ! je suis obligée de m'arrêter et me tenir contre le mur j' éttouffe, limite de m'évanouir, je transpire tellement j'angoisse les gens me stressent et me font paniquer mais si je ne m'étais pas forcé depuis longtemps et oublié mon mal être qui n'est que purement psychologique je serait aussi chez moi sans travail bloquée! non je dis non et non vaincre ses angoisses angie c'est facile à dire mais pas si dificile à faire tu as comme moi un but dans la vie c' est vivre et découvrire !
Alors je veux que tu te battes meme si c'est balaise tu te forces tu te rassure toi meme et pense à autre chose surtout pas à ton malaise!!
porte des lunettes de soleil, car moi ça m'aide c'est comme si j'étais caché et que personne ne me voit !! répond moi je veux te voire progresser!! les produits d'entretients mets des gants tu n'y toucheras pas!!

ta vie est paralysée ?...gros problème !

#6 Posté le par DCF__6763

Chère Hélène,

Je m'appelle Sylvie et j'habite en France, j'aurai 43 ans...demain!.
J'ai lu ton message qui m'a fait sourire. Rassure toi, je ne moque pas, je me rappelle d'un jour du 1 septembre 1998 où je me suis posée les mêmes questions que toi. Comme toi je suis très sociable et pleine d'énergie, et comme toi, cela s'est arrêté au volant de ma voiture, ce jour de 1 septembre 98.
Et, si je souris, c'est simplement pour te dire qu'il faut vite que tu reprennes le volant de ta vie en main.... J'y arrive. Il m'a fallut beaucoup de courage pour affronter mes peurs que je comprends aujourd'hui avec 3 ans de thérapie.
tout n'est pas complètement réglé...Il y a encore un peu de "résistance" dans l'air ! Mais je sais que j'en sortirai, j'aime trop la vie pour que des peurs exagérées viennent tout gâché.
On peut en parler toutes les deux, je peux te donner quelques "trucs" pour "avancer" au sens propre du terme. Et puis, je serai heureuse de savoir ce qu'est "la courte-pointe" ? Est-ce comme du patchwork ?. Je te laisse mon e-mail ⋯@⋯.fr, c'est quand tu veux.
Fun bisou à toi et courage, tu es en bas, tu ne peux que remonter !!!
Sylvie

REPONSE A ANGIE

#5 Posté le par DCF__0867

Salut Angie,

Si seulement ce site avait existé en 1991 .... C'est cette année là que j'ai connu ma premiere crise de panique avec tous les symptomes... j'étais dans le RER j'ai cru mourir... 12 ans après, je suis encore là. J'ai suivi une thérapie qui m'a beaucoup aidé et je prends du deroxat qui il faut l'avouer facilite les choses... j'arrive à sortir de chez moi, à aller dans les magasins (ce que je ne faisais plus) au cinéma mais je ne peux toujours pas prendre le métro, l'ascenseur, et m'éloigner trop de chez moi (je perds mes repères. Pour moi la thérapie a été bénéfique... Il m'arrive encore d'avoir des crises et j'évite de me mettre en situation de "conflits". Je vais d'ailleurs reprendre une thérapie car les médicaments seuls ne pourront rien faire...
Ecris-moi si tu veux...
@ plus

Une petite nouvelle sur le forum...avec de gros problèmes

#4 Posté le par DCF__8570

Bonjour,

Mon nom est Hélène, j'ai 40. J'étais une personne très sociable, pleine d'énergie. Tout a changé il y a environ 3 ans. Je ne sais pas pourquoi. Cela a commencé au volant de ma voiture..maintenant c'est devenu tellement insupportable que je m'enferme chez moi. Par peur de quoi? Je ne le sais pas...Tout ce que je sais c'est que ma vie est paralysée. Le pire à supporter ce sont les palpitations cardiaques lorsuqe je suis en panique. J'avais un cours de courte-pointe aujourd'hui. C'est quelque chose qui me passionne...et je n'y suis pas allée. J'aimerais savoir ce que je peux faire...La vie n'a plus de goût.

trouble panique

#3 Posté le par DCF__7629

Angie,
Connais-tu le livre suivant :
Surmontez vos peurs : Vaincre le trouble panique et l'agoraphobie (2000)
de Jean-Luc Émery

Il peut t'etre d'une grande aide. Il l'a ete pour moi, crois-moi. Ne te decourage surtout pas. Les pensees qui te font peur sont fausses, elles peuvent donc etre detruites.

Guérir ses peurs

#2 Posté le par DCF__9214
Il y un livre qui vient tout juste de sortir (au Québec, édition Le dauphin blanc): "Guérir de ses peurs : 12 étapes pour vaincre l'agoraphobie, l'anxiété et les peurs". L'auteure (Nathalie Jean) est elle-même une ancienne agoraphobe qui, comme toi a été plusieurs années où elle était incapable de sortir de chez elle. La lecture de ce livre pourrait t'aider.

ne soit pas trop pressé

#1 Posté le par DCF__3027
ne brulle pas les etapes ,moi aussi j etais comme toi et ça va beaucoup mieux .
pense a toi ,en te disent je .
je veux ,je suis .
JE
bise et pasiance