Bonjour a tous, je me pose de plus en plus de question sur l'attitude de mon chum. Je suis avec lui depuis la mi-novembre et au debut, tout etait enchanteur. Il voulait toujours etre pres de moi, me faisait preuve de beaucoup de tendresse et d'attention et me disais m'accepter telle que je suis. Il fait dire que je suis en remission d'une depression majeure (aussi appellee burn-out) et qu'au debut j'avais tres peur de m'engager de peur qu'il ne soit pas capable de m'endurer avec ma maladie. Pourtant il me disait que tout irait bien et qu'a deux on s'en sortirait. J'etais aux anges d'avoir trouve le partenaire ideal pour moi et j'en suis tombee eperduement amoureuse et lui aussi.
Mais voila qu'au bout de quelques semaines, il commence a se faire de plus en plus distant, me disant qu'il avait une vie avant de me rencontrer et qu'il n'entendait pas changer et que je devrais l'accepter tel quel. Quand je lui ai fait part de ma deception, il m'a dit qu'il m'avait trop gatee au debut et que maintenant j'en voulais toujours plus, ce qui n'est pas vrai puisque ce que je voulais c'est juste que ca reste comme c'etait, soit tendresse, amour, petites attentions etc.
Depuis quelques jours, son comportement a change apres la crise que je lui ai faite pour me vider le coeur. Il ne prend plus en consideration aucun de mes desirs. A toute les fois que je propose quelque chose, il refuse, meme si il m'a demande ce que je voulais faire. J'ai beaucoup d'autre exemples de cas ou je me suis sentie abandonne. Lorsqu'on sort, il veut toujours prendre son camion qui est tres sale et inconfortable au lieu de mon auto, meme si sait que je deteste me promener dans son camion quand je suis habillee proprement. Quand vient le temps de choisir un film, c'est toujours ses gouts qui passent avant les miens. Quand je veux aller voir un film qui ne lui dit rien, il refuse categoriquement de me faire plaisir en y allant quand meme. Je lui demande de se raser parce que ca m'irrite la figure, il ne se rase pas pour autant. Demain c'est mon anniversaire et j'aurais bien aime me rendre chez mes parents pour souper, mais il refuse sous pretexte qu'il deteste les reunions de famille. Je lui ai demande de m'accompagner aux courses automobile dimanche, il a decide d'aller a un party samedi soir a la place. Donc j'aurai pas mon chum avec moi a une activite qui me plait pour celebrer ma fete. On ne va jamais manger dans un resto qui me plait, c'est lui qui choisi parce que monsieur est tres difficile sur ce qu'il mange. Je dirais meme qu'il ne mange rien de commes les autres. Il me fait part de tous ses voyages de peche pour l'ete en me disant que je ne pourrai jamais l'empecher d'y aller, mais ne veut pas que je planifie des choses qu'on pourrait faire ensemble. Durant les fetes, on a ete chez mes parents si peu de temps a comparer au temps passe dans sa famille, que ca m'a vraiment blesse.
Voila, ce ne sont que quelques exemples de pourquoi je ne me sens pas importante pour cet homme. On dirait qu'il continue a faire comme si je n'existais pas et quand je lui souligne, il me dit que pourtant on est tout le temps ensemble (1-2 heures le soir parce que monsieur se couche a 21hres) et un peu les week ends quand il n'est pas chez ses parents ou il habite. Me semble que quand tu aimes quelqu'un, tu lui fais plaisir de temps en temps? En tout cas, moi ca ne me force pas de le faire pour lui. C'est pour ca que j'en suis a me questionner s'il ne prend pas un malin plaisir a me negliger comme il le fait. Est-ce une forme de violence? Merci d'avoir lu mon roman et desolee pour la longueur du texte. Ca m'a fait tellement de bien d'en parler. Mes amities!