panique

Publié le

Premier message

panique

#0 Posté le par DCF__6437
Message modifié le 01-mai-01 à 19h01  (EST)

Je suis agoraphobe et les médicaments ne me font presque plus d'effet.

Je dois boire deux bières pour affronter les rues, les transports en commun, les restaurants...

j'ai peur de devenir alcolique.

J'ai 36 ans et celà fait maintenant 12 ans que je fais mes crises d'angoisse. J'ai même peur de décrocher le téléphone ! !

Quelqu'un est-il dans mon cas ? J'ai besoin d'aide. Les zoloft et les lexomyl ne fonctionnent pas sur moi (3 batons de lexo par jour)Je vois un psy tous les deux mois et il me semble que c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Messages récents

guéri

#8 Posté le par DCF__6437
Crois en ce que tu veux ; à l'évidence aux psy.
Moi, cela fait 1 an ke je suis guéri et cela n'est pas grace à eux mais au zoloft. dépense ton argent chez eux mais cela te coûtera bcp plus cher que le coût du traitement chimiothérapique. Tu ne sembles pas avoir connaissance des tarifs des psy mon gars. Bonne chance dans la vie..

révolutione toi

#7 Posté le par DCF__2377
Moi je pense que tu fais erreur. Trouves autre chose comme béquille que les médicaments et arrête de dépenser une fortune par jour. Dépense le chez un psy, cela améliorera ton quotidien (et pas tous les deux mois, cela sert à rien)

paxil

#6 Posté le par DCF__7533
Je suis resté 1 an et demi à ne pas comprendre ce que j'avais. Je ne dormais plus et j'étais dans un état lamentable. Je ne répondais plus au téléphone, ni à la porte et j'étais incapable de sortir de chez moi. J'ai du être vu en psychiatrie pour finalement comprendre que je vivais le trouble panique, que j'étais agoraphobe et insomniaque. J'avais pour ainsi dire un peu décroché de la réalité. On a fini par me prescrire du paxil, j'ai vu un psychologue quelques fois, j'ai appris des techniques de relaxation, j'ai fait attention à mon alimentation et j'essaie de faire de l'exercice régulièremnet. C'est certain que tu n'es pas obligé de faire tout ça mais je te conseille moi aussi le paxil. Je crois que ça fait des merveilles. Aussi, je sais que ce n'est pas facile au début mais il faut affronter les situations qui nous font peur. Les premiers temps, on est anxieux, c'est certain et on ne se sent pas très bien mais c'est le meilleur moyen de reprendre confiance en soi.
Sûrement que tu vas déjà mieux puisque ton message date du mois de mai et que d'autres gens t'ont donné de bons conseils. Alors, ne lache pas et au plaisir

calmé la furie de la mer

#5 Posté le par DCF__3027
pourquoi la calmé la phobie elle vous rapelle que quelle que chose de profond ne va pas.
alor essayé les deux relaxation et compréhention.
bye

dépendance!

#4 Posté le par DCF__1400

J'ai déjà vu des patients atteints de troubles de panique devenir alcoolique. Je ne veux pas faire de généralité. Je veux juste souligner qu'il y a d'autres moyens pour relaxer notre tension, notre stress que les médicaments et l'alcool.

Pourquoi ne pas songer à la relaxation de type Jacobson? Elle s'apprend assez vite et elle est très efficace.

De nombreux programmes de thérapies comportementales comportent une partie consacrée à l'apprentissage de la relaxation.

A plus,

Nous sommes 2!!!

#3 Posté le par DCF__2496
Comme je peux te comprendre...

J'ai du prendre un verre plus d'une fois avant d'affronter la dure réalité. Depuis 1 mois, je suis sous traitement d'Epival alors je ne peux plus boire. Désastre? Je ne peux plus boire pendant X temps (min 6 mois). Je panique et j'anticipe mes sorties à venir. Que vais-je faire si je suis invité à un souper? L'été qui commence en plus! Ahlala...

Mais... Si tout cela ne m'arrivais pas pour rien?

Si la vie fesait en sorte que je sois prise à affronter sans alcool? Je vais y faire face et toi aussi!!! Nous sommes plus fort que notre peur!

Je dois spécifier que je ne suis pas une alcoolique moi non plus mais j'avoue qu'après une coupe de vin, tout est moin gênant...

J'ai pris du Paxil, rivotril, Celexa, Zoloft et je dois en oublier alors je sais que c'est très difficile de ne jamais se décourager. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seul dans ton cas, vraiment pas!!!

Gardons le sourire...

Elodie

salut

#2 Posté le par DCF__1350
Moi aussi je te conseille le paxil dans mon cas ca été une benediction tout comme moufmouf
bon courage

Pauvre toi

#1 Posté le par DCF__1810

Je sais ce que c'est que l'anxiété, je souffre d'anxiété depuis l'âge de 9 ans.
Quelle malédiction ..... moi, je te conseille de parler à ton médecin pour le Paxil.
Ce produit a fait des miracles pour moi.
Je suis capable ... maintenant... d'affronter toutes les situations.

Bonne chance à toi.

Moufmouf :o)