organiser des sorties

Publié le

Premier message

organiser des sorties

#0 Posté le par DCF__4799

Bonjours,

Je suis phobique social, 27 ans et j'habites Poitiers.Personne comme moi dans ma région, hélas.
Il serait interessant d'organiser des sorties permettant aux phobiques isolés de se rencontrer et de lier amitié. Ou tout du moins prendre conscience qu'on n'est pas seul sur terre. Il faut un peu se forcer, même si personnellement, ça me stress énormement.

Pascal
mon e-mail : ⋯@⋯.fr
Et hop, encore une bouteille à la mer sans réponse......j'ai l'habitude........je recommencerais.

Messages récents

quelle deseption

#9 Posté le par DCF__3027
grain de soleil
tu est qui ?
a tu des problemmes ?
je suis peut etre phobique a degres moindre
moi aussi je fait sucombe beaucoup de monde sur le net ,et je sais que je ne les verais sens doute jamais a cause de ce manque de confiance et d embition familliale que j ais ,je suis peinné pour toi car tu y a crue et je vois et resens que tu a un gout amer qui te reste .
comment tu dir nos peinne a nous qui n avons juste des grains de vie ,des grain d espoir qui comme la lumiere est apsorbé par le noir .
bye

UNE BOUTEILLE A LA MER. . .C'est quoi au juste ?

#8 Posté le par DCF__6925

Soit elle est vide et dans ce cas, il suffit de déplorer l'indélicatesse de ce buveur invétéré,de la ramasser et de la mettre dans un contener pour le verre !
Soit elle est pleine et dans ce cas quelle aubaine !
Soit elle contient un message et là, mystère : une aventure peut commencer.Tu pars à la recherche du désespéré ayant écrit ce message d'appel. Si tu as la chance de le rencontrer, tu essaies d'en savoir un peu plus sur lui, sur le pourquoi de cette bouteille.
Mais si tu t'aperçois que régulièrement les mêmes messages sont confiés à une bouteille comme un cri de déspespoir,peut-être commenceras-tu à te poser des questions.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait. Quand voici plus d'un an, je t'avais répondu, quand je t'avais écrit mes craintes face à une éventuelle farce de la part d'un internaute désireux de plaisanter, tu m'as rassurée. Ne m'as-tu pas donné des preuves de ta matérialité.
Alors oui j'ai cru en ton appel, j'ai commencé à souhaiter communiquer avec toi. Cela a marché et je crois que dans toute relation, il y a toujours deux personnes, certes différentes mais soucieuses de conserver ce lien fragile.
Oui, je n'ai pas toujours été très respectueuse de ce que tu étais. Oui, j'ai parfois forcé ta porte. Etait-ce du paternalisme ? Si tu l'écris c'est que tu as du le percevoir ainsi !
Mais dans cette histoire, Pascal, tu oublies une chose : Quand je commence à CROIRE en quelqu'un, en aucun cas cela ne sera pour du beurre, de la frime ou pour m'amuser.
Oui, j'ai cru en ce que tu m'écrivais.Oui j'ai cru possible une impossible rencontre, tant nous étions différents. Mais je ne pourrais jamais croire à la place de l'autre. Si les contacts se sont espacés, si tu as fini par me lâcher, c'est preuve probablement que tu n'y trouvais pas ton compte.Mais vois-tu, même virtuellement les rencontres avortées laissent un goût amer de tristesse. Quand je m'engages relationnellement avec quelqu'un, la fin pas forcément voulue de cette relation, provoque un trou qui certes se referme mais un trou malgré tout !
Mon étonnement d'hier s'explique par la lecture des mêmes appels à la rencontre, le même dépit résigné te faisant écrire : "sans réponse... j'ai l'habitude... je recommencerai...". J'ai souhaité savoir si ce désireux d'amitié était le même que celui déjà rencontré. C'est tout.
Maintenant je ne m'incrusterai pas dans la page de ce forum réservé à des gens que je n'ai pas compris. Bon vent à toi, Elodie

C'est compliqué tout ça !

#7 Posté le par DCF__6758
Bonjour au phobique social de Poitiers, et à celui de Lyon. Ce sont deux régions que j'aime beaucoup. Je ne suis pas vraiment phobique, mais c'est vrai que j'ai du mal à lier des amitiés. Je suis picarde, ça fait un peu loin pour des rencontres et parler par ordinateur avec des inconnus, ça m'intimide pas mal aussi. C'est la première fois que je me lance.
En lisant ce que dit grain de Soleil et ce que répond Pascal, je me dis que ce doit être bien difficile :
1° d'être phobique social.
2° d'entretenir des liens d'amitié avec un phobique social.
Là, je me mets à la place de mes amis avec lesquels je suis en contact par "éclipse". Je crois connaître aussi la réaction de Pascal qui meurt d'envie de contact, mais aussi doit avoir peur quand on le relance. En tout cas, c'est mon cas.
Je n'ai pas de solution...mais je vous sohaite bon courage.

tout a fait

#6 Posté le par DCF__3027
ces pas facile de comprendre une personne qui multiplie les sensations par 10 .
il en a ou que ces naturel et peuvent pas comprendre la peur ,alor je dis comme exemple l araigné beaucoup de personne on peur de l araignée alor quelle imagine ça pas quelle que seconde mes des heures et la elle comprendrons la phobie ,et meme des jours ,des mois ,des annés
bye

démasqué

#5 Posté le par DCF__4237

Effectivement, c'est bien moi.
Souvent, quand je vais très mal, je cesse toute communication...je suis vidé, plus rien à partager.

J'étais en pleine dépression (il en reste d'énormes traces aujourd'hui), et tu décide d'employer la technique électrochoc, le problème, c'est qu'on fait pas ce genre d'opération sur un cardiaque.

En fait, je te remercie, mais cette façon vigoureuse, parfois, il faut bien le dire, "paternaliste" (coup de télephone me reprochant ma lenteur à écrire, lettres parfois légèrement ironiques, mais pas méchantes) fait plutôt l'effet contraire à celui souhaité.

D'ailleurs, ton message est une fois de plus ironique : "cette âme en peine " "la secte des phobiques sociaux" "j'ai cru pouvoir communiquer avec lui".

En fait, je suis pas persuadé de l'efficacité de la méthode énergique, il y a sûrement des pathologies qui requièrent ce genre d'attitude mais peut-être pas la phobie sociale(accompagnée d'une dépression d'ailleurs)où l'on recherche justement une écoute, où l'on cherche à partager ses expériences, à comprendre la source du problème, et aussi à se réconforter mutuellement (ça aide énormement).

Le phobique a plus besoin qu'on se mette à son niveau pour lui parler, le comprendre et réflechir,plus que de copier son attitude sur un modèle (aussi positif soit-il).

Je ne crois pas non plus à l'effet d'entraînement : Voir les autres s'amuser autour de soi, ça succite plus le repli sur soi que l'ouverture sur le monde....De toute façon, le phobique est persuadé qu'il ne peut s'amuser avec les autres.

J'ai plus besoin de repenser ma façon de voir le monde. Comprendre les choses en profondeur, seul moyen pour moi de me reconstruire sur des bases saines.

Je ne dis pas qu'il faille forcement être phobique soi-même pour comprendre un phobique.

Mais je crois difficile pour un être extraverti de comprendre que pour un phobique, les actes les plus courants de la vie puissent être un calvaire. Et de prendre du même coup cette pathologie au sérieux.

Pascal

le grain de soleil

#4 Posté le par DCF__3027
tu sais que un grain de soleil va 300 000 km seconde
a cette vitesse tout serais en repos comme dans un temps figé
ce que l on apelle la relativite (d esteing )
un pascal de plus lol

Dans une autre vie !

#3 Posté le par DCF__6925
J'ai connu, il y a quelques mois, un Pascal qui errait sur les pages de ce forum, à la recherche de virtuelles amitiés.
J'ai cru - mais j'ai du me leurrer - pouvoir communiquer avec lui. En fait je n'avais pas les critères me permettant d'entrer dans la "secte" fermée des phobiques sociaux.Je n'ai rien compris à ce mal lancinant vous faisant fuir toute relation durable.
Alors assez vite je me suis rendue compte que nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes.
Aujourd'hui, revenant par hasard sur PsychoMédia, je constate que cette âme en peine erre toujours à la poursuite de l'impossible amitié.
Que dire, qu'écrire si ce n'est lui donner rendez-vous à dans quelques mois pour voir comment il ira.
Ah ! Je précise à l'autre phobique lyonnais que si par hasard il donnait une quelconque adresse, j'irais bien le saluer, là où il semble se morfondre. Lyon est une ville que je connais bien pour y avoir habiter durant des années. Bien à vous. Elodie, Odile, grain de soleil

se bouger un peu, sortir du virtuel

#2 Posté le par DCF__4799

Salut,

Content de rencontrer quelqu'un qui, bien que phobique social, essai de rencontrer les autres. On a rien à craindre entre nous, on peut se comprendre (faudrait pas que ça devienne une secte ou on ne parle qu'entre phobiques sociaux)mais ça peut nous aider énormement de se faire des amis qui nous comprennent. On est pas obligé de se justifier sans arrêt etc...(du genre, j'ai pas envie de sortir car j'ai ça à faire etc...). Même si je suis pas encore décidé à faire le voyage jusqu'à Lyon, c'est sympa de l'avoir proposé (au moins, c'est du concret), et je te retourne l'invitation pour Poitiers. Je communique avec differentes personnes à Angers..une autre à Bruxelles.....le reseau s'agrandit. Le jour où on voudra voyager un peu, on saura où aller. ce serait sympa de faire un reseau d'amis sûres. Car 2 personnes seules qui se morfondent dans leur coin= 2 amis potentiels.

Pascal

isolés!

#1 Posté le par DCF__0076

Bonjour Pascal!

J'ai le même problème, c'est pas évident de rencontrer d'autres phobiques hors de Paris. Tu n'es pas le seul à être isolé et dépité. Malheureusement je n'est pas de solutions! Si tu te sens, viens me voir à Lyon!

Salut!
Alpha