L'amour victime de la société et du bon sens ??

Publié le

Anciens messages (page 1)

N'est pas de regret

#14 Posté le par DCF__4028
Dimitri, Ce fut un beau rêve tout de même!
Tu en auras d'autre encore comme ça, j'en suis sûre!
Oui il faut être soit même et dire vraiment nos sentiments réels. Pom

pour ceux qui ont suivi

#13 Posté le par DCF__0127
Bonjour pour ceux qui ont suivi mon histoire, sachez que j'ai attendu les résultats de ces examens pour allé la voir hier, elle m'a dit qu'elle ne pouvais venir, qu'elle était avec son nouveau copain, je lui ai demandé si elle était amoureuse ? sa réponse fut oui...
Je lui dit que j'aurais aimé la voir quand meme, elle me répond; impossible.
Je souffre de tant d'incomprehension, de nons dits, de ne pas avoir fait les bon choix.
Un conseil à tous, soyez vous meme pas de stratégie en amour.
Fin du reve...

Tu es malheureu?

#12 Posté le par DCF__4028

Dimitri, Bien sûr! Elle a peur de chambadrer sa vie, c'est un pensé s'y bien! Non!

Tu n'as pas suivi mon conseil d'attendre le jour de son anniverssaire...Tu avais trop d'impatience, tu t'ennuyais trop d'elle. Maintenant tu es déçu et tu abandonnes, c'est ton choix.
Tu seras capable , d'effacer cette femme comme ça de ta mémoir?
Je t'admir tu retourne vite d'aplond!
Comme je t'aie dis , tu as tout pour plaire et tu trouveras un jour se que tu cherche , celle qui répond le mieux à te besoins.
Pom

peut etre oui

#11 Posté le par DCF__3701
Bonjour oui choupette je pense que tu as raison elle as eu peur, elle m'as téléphoné il y à une semaine et m'as laissé un message je ne l'ai appellé que 3 jours plus tard, elle as été adorable au téléphone elle semblai ému, et elle m'as dit qu'un jour peut etre elle viendrai à Paris et qu'elle me téléphonerais pour me dire qu'elle est là, je lui ai dit que l'on verrai ça le moment venu, mais 2 jours plus tard je ne cessé de penser à ça, et je me demandais si elle parlai de son anniversaire qui a lieu dans 10 jours, n'y tenant plus je lui ai téléphoné et là elle était plutot froide elle était en train de réviser, moi aussi je l'étai et je lui ai dis quand elle pensai venir à Paris, elle m'as dit peut etre aprés ses examens, elle laisse plané le doute je lui ai dis que je la trouvé bizarre, je crois qu'il faut que je la laisse tranquille, et que je lui montre que je peux me passer d'elle c'est pour cette raison que je ne la contacterais pas meme pour son anniversaire je verrai bien, mais je ne la contacterais plus je crois que c'est la meilleur chose a faire enfin je crois.

Un autre avis personnel

#10 Posté le par DCF__5181

D'après l'histoire que tu as racontée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pom. Moi, je pense qu'il est possible que tu te fasses des idées. Si tu lui avais proposé de vivre avec elle à Genève et qu'elle t'aimé vraiment, pourquoi a-t-elle refusé ? Ce n'est pas logique. Elle ne perdait rien dans l'affaire juste elle aurait eu l'avantage de te garder. C'est plutôt qu'elle a réfléchi qu'en te faisant venir habité avec elle dans un autre pays, elle culpabiliserai le jour où elle voudrait une séparation. Ca représentait pour elle un trop fort engagement. Je crois qu'elle s'est, à la suite de ça, remis en cause.

Choupette.

sage décision!

#9 Posté le par DCF__4028
Le temps arange bien des choses.Le bonheur vient quand on ne si attends plus. Patiente jusqu'à la fin des cours, soit le plus positif possible.
Si ça n'a été qu'une belle histoire d'amour , dis-toi qu'il y beaucoup de gens ici qui t'envie.
Nos plus beaux souvenir restent à jamais dans notre mémoir.
Dis-toi qu'il y a quelqu'un pour toi qui viendra un jour pour partager tes ambitions et ton beaoin d'aimer. Pom

Du nouveau

#8 Posté le par DCF__3701
Aujourd'hui j'ai décidé de téléphoner à sa mere pour savoir si c'est elle qui lui avait conséillé cette décision, je suis résté une heure avec elle au téléphone, elle m'as dit que ce n'était pas elle que sa fille avait pris cette désicion toute seule, elle semblai vraiment sincere.
Je lui ai dis ce que je ressentais pour sa fille et que pour moi c'était loin d'etre une histoire de cul et qu'entre sa fille et moi il s'était produit vraiment quelque chose de fort que je n'ai connu qu'une fois avant elle, et que sa fille ne devais surement pas avoir conscience de notre chance car étant jeune peut etre n'a t'elle pas assez de référence pour savoir que cela ne se produit que trés rarement.
Sa mere m'as approuvé, mais m'as dis que cela à était un peu vite quand meme.
Je lui ai demandé quelle attitude avoir avec sa fille et elle m'as dit que je ferai bien d'attendre la fin de ses examens, avant de réagir et que les fleurs pour son anniversaire ne serais pas forcement une bonne idée.
Enfin voila les nouvelles, je lui ai demandé de garder ça pour elle je pense qu'elle le fera.
Mais le fait que sa fille est pris cette décision toute seule n'est pas à mon avis un bon présage.
Voila les news, je ne pense pas que je lui téléphonerais, ce coup de fil m'as un peu plus fais perdre espoir, je crois en fait que je vais commencé à me faire une raison, car cela ne semble pas bien parti.

cesse d'avoir peur

#7 Posté le par DCF__4028

Dimitri, tu as peur de ne pas ou d'en faire trop.
Il ne faut pas être trop collant c'est sûr mais si on insiste pas , on paraît indifférent. Attends, calme ton impatience, laisse lui le temps de réfléchir, laisse-lui le temps de s'ennuyer de toi. Mais écris-lui chaque jour si tu veux, mais croois mois les mères ont est les confidante de nos filles.

Je vais te dire l'expérience que j'ai vécu avec ma fille.
Elle tombe amoureuse d'un mexicain pendant son voyage l'été passé , elle revient chez-elle, écrit sur eemail , retourne tout emballer au nouvel An , il vivent une histoire incomparable, elle revient , écrit des eemails tous plus romantiques les uns que les autres, puis réféchit et me demande qu'es-que t'en pense? Cet fois il est pas trop vieux, il fini son droit , mais lui n'a pas l'argent pour voyager ainsi.
Elle réfléchit quelques mois puis se dit non!je n'irais jamais vivre au Mexique, fin de l'histoire.
Moi très jeune, j'ai fais la même choses, j'avais le choix entre un japonais et mon mari et s'est en revenant en avion dans un rêve ou j'ai vue que ma mère cajolait un bébé qui avait l'aspect d'un japonais ou elle a dis mais c'est pas ton enfant? J'ai su que le japonais n'avait aucune chance avec moi.
Tu as dis quelle a quittée un autre pour toi?Je ne veux pas te faire de peine mais faut voir toutes les avenues.
Peut-il être revenu dans sa vie? Pom

Je pense y aller, c'est si confu.

#6 Posté le par DCF__3701
Merci Pom je pense que je vais allé à geneve, j'ai peur de contacter sa mere, peut etre touvera t'elle cela déplacer et peut etre que sa fille n'appréciera pas ma démarche, tu sais pour son anniversaire, les fleurs je pense que c'est bien, pas trop et pas trop peu.
Mais ce que je voudrais qu'elle comprenne avant tout c'est notre chance, elle l'a compris à un moment, mais elle as fait marche arriere, j'aimerais la raisonné, lui faire profiter de mon expérience, j'ai envie de me livrer dans un mail et lui dire que je lui en ai envoyer un au téléphone, mais peut etre ne comprendra t'elle pas.
D'un autre coté comme elle m'avai dit qu'elle etait perturbé aussi pas ses examens, je me dis que je dois peut etre attendre la fin des ses examens dans 1 mois et demi, mais est ce que je peut lui téléphoné de temps en temps ou est ce que je doit attendre son appel ??
Qu'est ce que c'est confu dans mon esprit, chaque jour je change de plan.
Ne te sens pas obligé de répondre Pom tu m'as déja bien aidé, mets toi juste a sa place et demande toi ce qui te ferais réagir, si tu dois repondre.

Le billet c'est bien

#5 Posté le par DCF__4028
Je t'ai dis de lui envoyer un objet qui compte beaucoup pour vous deux pas trop gros pour quelle puisse le porter sur elle pour penser à toi.
Pas une bague , elle est trop jeune encore laisse-lui le temps. Ça pourrait être les clefs de ton appartement. Si tu veux perdre ton argent tu peux lui envoyer des fleurs comme le gars dans film à tous les jours mais ça s'est envahissant.
Comme tu dis tu ne dois pas être harcelant.
Mon idée de lui écrir toujours à la même heures ne te dis rien?
Tu es mieux de téléphonner à sa mère pour le cadeau, qu'à une amie, en même temps tu peux lui dire que sa fille est celle que t'as choisis et que tu vas l'attendre et que tu ne désespère jamais.Que tu es près à demander ton transfert pour elle, qu'es-ce quelle en pense? Tu vas voir sa réaction, si elle te dit non c'est que t'as pas trop ta chance.Tu peux ajouter que tu n'as pas de nouvel et que tu es malheureux sans elle mais que tu fais l'effort de cette interruption pour le bien de sa réussite car cela t'importe beaucoup. Tu as besoin de ses nouvels car tu es très triste.Pour la rejoindre à sa fête avec des billets c'est bien! Pom

Que faire ???

#4 Posté le par DCF__3701
Bonjour Pom merci pour ton mesage, mais je ne sais pas si c'est encore le moment de lui parlé, mais j'ai peur que le temps, joue contre moi et qu'elle se force à ne pas me contacter, qu'elle se fait violence,en fait je ne sais pas quoi faire je suis a 2 doigt d'aller a geneve la voir pour savoir si je suis le seul dans mon délire, car son silence me fais pensé que j'ai peut etre rever, si seulement je pouvais etre en contact avec une de ses amies.
En plus dans un moi c'est son anniversaire et je ne sais pas si je dois lui envoyer des fleurs, ou faire le mort, mais si je ne fais rien elle pourra se dire, que je n'etais qu'un imposteur, et si je lui envoie elle pourrai se dire aussi que je suis toujours derriere elle, tout depend du mot qui accopagnera les fleurs, car je ne pense pas que je l'ignorerais.
Enfin je ne sais pas qu'en pense tu ou qu'en pensez vous si d'autres personnes prenne la conversation en cours.
J'ai tellement envie de lui téléphoner, mais le telephone c'est simple, j'ai plutot envie de l'attendre a la sortie de son travail avec un billet d'avion.

Écoute ton coeur

#3 Posté le par DCF__4028
Si tu as envie de lui parler , parles-lui.
L'étoile se cache sous les nuages, c'est eux qui assombrissent, pas jamais l'étoile qui s'éteind. La lumière renaît dès leurs passages.
La patience et l'espérence vient about de tout, pom

Quelques précisions

#2 Posté le par DCF__3701
Bonjour Pom merci pour ta réponse, mais voila, peut etren'as tu pas lu en fait qu'elle est issu d'une famille modeste, elle vit dans un hlm à Geneve et son pere est parti quand elle avai 4 ans , je pense que sa mere doit avoir une grande méfiance des hommes, et qu'elle lui a surement dis, ainsi que comment faire, pour pouvoir m'oublier et c'est pour ça qu'elle ne lis pas mes mails, ni ne réponds, à celui que je lui ai envoyé , alors que tout cela méritai une explication de sa part; la sensation que j'ai c'est qu'elle se ferme à toute communication, elle doit se dire c'etait comme un reve aujourd'hui je suis réveillé.
Quand à sa mere je l'ai rencontré et je lui avai plus sa fille m'avai dis qu'elle était agréablement surprise, je me souviens à présent que sa mere m'avais dit qu'elle avai une relation avec sa fille qu'elle voulais conservé et que la perspective de la voir partir avec un homme qu'elle connaissais à peine était une folie, ce qui n'est pas totalement faux, mais j'avais laissé à sa fille toutes les solutions possible elle avait le choix, mais je pense qu'elle as du croire qu'elle risquai le tout pour le tout, elle s'en ai fait une montagne alors qu'en fait le plus grand risque pour elle c'etait que l'on s'aime intensement et qu'elle ne puisse plus se détacher de moi, ni partir par exemple 1 an en Angleterre, ou ce genre de chose, alors que moi je sais pertinament que les choses que l'on fait exceptionnel ou pas, ne sont jamais aussi agréable que quand on les partage avec la personne que l'on aime.
Mais je n'ose pas l'appeller je sais qu'elle ne lis pas mes mails, j'ai étaits à 2doigts de téléphoner à sa mere pour la rassurer, mais je craignais que sa fille le prenne mal, comme si je la prenais pour une enfant, en fait mon probleme c'est ça je ne sais pas si je dois la traiter en adulte ou en enfant, je ne sais pas comment la prendre.
Aujourd'hui j'ai envie de lui téléphoné de lui dire qu'elle me manque et que je l'aime, mais je crois que j'attendrais sont appel si elle le fait et si j'ai la patiente, mais chaque jour qui passent me fait doute sur la légitimité de mes actes, comme si chaque jour elle devenai un peu plus un reve.
Je pense aussi hélas qu'il y a un rapport de force que je voulais évité, mais en fait dés qu'elle as senti que j'etais accessible et disponible, elle as eu peur.
Je ne sais plus sur quel pied, j'ai peur qu'elle crois que je la harcele, alors que cela ne serais pas le cas.
Voila quelques précisions qui t'éclaireront un peu plus sur la situation.
Merci pour ta réponse.
J'ai envie de lui dire :
Comme une étoile quio se cache, un destin qui s'assombri pour encore se perdre dans l'espoir de renaitre à la lumiere.
Mais pourra t'elle seulement comprendre, pense t'elle à moi comme je pense chaque jour à elle ??

C'est un très beau roman d'amour!

#1 Posté le par DCF__4028
Dimitri, On dit loin des yeux loin du coeur, mais il est écrit aussi que c'est dans l'absence qu'on reconnaît l'importance de l'autre et sa valeur à nos yeux.
Si tu crois en ton propre amour pour elle , ne lâche pas , dis-lui autant que t'en as envie que tu l'aime, plus de téléphonne, par contre, pour lui laisser la chance de réussir ses études et lui montrer que tu respecte ça et que ça réussite te préaucupe autant quelle.
Tu peux lui écrir comme avant par eemail, une fois semaine toujours à la même heure pour quelle soit empressée de le recevoir se mot. Tu peux souligner votre anniverssaire par un envoie d'un objet qui sera pour elle étonnant.Et la journée de la fin de ses études vas-y pour fêter seulement sa réussite.
Comme j'ai trouvé tout à fait charmant quand tu lui as dis "je t'attendais", tu pourras lui dire par e-email je t'attends puisque je ne vie que pour toi.
Ceci est bien terre à terre pour un gars dans les nuages mais faut malheureusement regarder dans les faits. Tu pourrais faire les démarches pour un transfert à Genève. Sûr que c'est une ville , qui coûte cher à vivre , j'imagine que les salaires sont en conséquence.
Ces parents sont sûrement de la haute ligné et ne veulent pas perdre leur fille . Ne te mets jamais entre eux et elle . Gagne plutôt leurs coeurs c'est un + .
Si je pense à d'autre chose à + Pom