Rivotril, effets secondaires: dois-je continuer à en prendre?

Publié le

Premier message

Rivotril, effets secondaires: dois-je continuer à en prendre?

#0 Posté le par DCF__8476

Voyez également sur Psychomédia: Rivotril (clonazépam) : dernières actualités. Le Rivotril est un médicament de la classe des benzodiazépines. bonjour tout le monde.

J'ai récemment fait une crise d'anxiété suite à de la dépression, ce

qui a pénible physiquement.

Trouble cardiaques (sans gravité) et insomnie.

Le pire a été l'insomnie: environ 4h/nuit pendant 3 semaines 1/2

dont la pire pérdiode a été 9h en 6 jours.

C'est le Rivotril qui m'a sortit de l'insomnie mais cela fait maintenant

2 semaines que j'en prend (2mg le soir).

Et je n'ose pas arrêter car si je dort mal, je serai fatigué et je ne peux pas

me le permettre parce que je suis dans un rush de fou à l'université

jusqu'à la fin du mois d'avril. Déjà que je suis à peine à 75% de ma forme...

Je commence a trouver que j'ai des effets secondaires bizarres:

Le matin, je me sens un peut comme si j'était chaud, (un ami m'a dit une

fois que j'parlait comme un gars chaud...). Et ça fait 2 soirs que ça m'arrive

de partir à rire pour rien. Des fous rire ridicule pour des choses qui ne sont pas si drôles que ça, les autres me regardent en se posant des questions...

En bref, je trouve quelque fois j'ai un comportement inhabituel

Que me conseillez-vous? Est-ce que je devrait arrêter de prendre du Rivotril?

Est-ce que je peux me permettre de continuer à prendre 2mg/jours pendant encore

2 ou 3 semaines? Est-ce qu'on devient dépendant de cela: est-ce que je ne pourrai

plus dormir quand je n'en prendrai plus?

Je pose la question dans ce forum parce que probablement qu'il y a des gens

ici qui en ont déjà pris. J'aime mieux votre avis que ceux des médecins, qui sont

souvent contradictoires d'un à l'autre.

Merci.

Messages récents

Rivotril

#7 Posté le par DCF__8931

Salut Zino, moi je prend du Rivotril 1mg pour m'aider à dormir car j'ai un syndrome qui s'appele la Fibromyalgie et il y a plein de symptômes reliés à cette maladie chronique d'on l'insomnie et le manque de sommeil de la phase 4, ce que le Rivotril me procure. Je n'ai aucun effet si ce n'est que me réveiller le matin et me sentir encore gaga.Je le prend depuis le mois de novembre 2000 et je sais bien que je suis accroc, c'est pas très long pour être dépendant de ce médicament et je sais pas ce que je ferais si je ne l'avais pas........ j'ai déjà essayé de ne pas le prendre quelques fois et je n'ai pas dormis jusqu'à ce que je me résigne à le prendre alors tu devrais essayer de diminuer ta dose à 1.5mg pour 2 semaines et ensuite tu passe à 1mg pour deux autres semaines mais je te suggère d'y aller à ton propre rythme.

Bonne chance dans tes études et pour ton sevrage aussi

Amitié Nathou

moi aussi solitude

#6 Posté le par DCF__1312
Je ne vit pas la même situation que toi ,aucune scolarité serveuse de métier, 2 enfants dont j`en ait la garde 365 jour par année aucun répit. Avant l`arrivé de mon premier enfant j`avais beaucoup d`amis.. Mais mon enfants étais malade donc j`ai du vivre dans mes valises pendant pres`que trois ans a suremoner sa maladie c`est chirurgie et tout le reste seule car pas de conjoint pour me soutenir. Je vit daans un régions éloigner. Allors partir des moia st justine seule vivre tout c`est angoisse seule aussi. n`a pas été de tout repos mais a ce moment j`avais l`adrenaline au bout pas question de tombé.. ensuite vient ma fille je me retrouve encore seule allors je ne peut toujout pas lacher deux enfnats qui ont besoin de moi. L`étât de mon fild saméliore mêm s`il vas rester malade le reste de c`est jour. un jour je rencontre l`homme de ma vie avec qui je suis encore. Mais la oufff je suis épuisser j`ai quelqu`un qui peut me soutenir et moi bien je tombe.. épuisemment total, dépression, angoisse est un rien me rend presque folle peur de tout... maintenat pour réussir a vivre un peur je doit avaler 10 comprimer par jour.. je commence avoir la vie un peu mieux j`ai aussi l`aide du très bon psychologe. J`ai hâte d`un jour me lever et être de bonne humeur voir le soleil et sourire, arrêter d`avoir c`est angoisse pour des rien. et de pouvoir vivre sans médicament. car je n`ai pas le choix j`ai voulu arrêter.. pas un bonne chose je suis rentré en psychiatrie pout tentative de sucide. Je crois que tout prend beaucoup de temps mais un jour la lumière vas revenir au bout de ce tunel. JE te remerci de m`avoir repondu je crois que ce site est interressant, parlé sans avoir peur d`être juger car nous somme tous a des degré différent dans le même genre de problème. et de communiquer des expérience avec des gens nous aide beaucoup. mêm si je suis nouvelle sur ce site.
Amicalement
Rolysa

Comme js t'as dis

#5 Posté le par DCF__4028
Bonjour Js et Zino! Oui il faut attendre la fin des examens. Il faut te sevrer progressivement en diminuant la dose et même en coupant les comprimés en deux et en quart et en espaçant une journée entre jusqu'à zéro. Si tu vois que tu ne dort pas tu peux ralentir ta diminution. Mais c'est le résutat du sevrage, ça donne de l'insomnie. C'est une drogue et on peut plus s'en passer à un moment donné à long échéance.Un ans prends un mois pour arrêter et les effets dure encore quelques mois. Il faut en prendre quand ses nécessaire parcontre. Bonne chance pour tes examens et ton sevrage!

Réponse à JS

#4 Posté le par DCF__8476
Merci pour ta réponse.
Tu m'a fournit beaucoup d'informations sur les effets du Rivotril et sur son sevrage.
Beaucoup plus que ce que le médecin m'a dit: "Ha non! Y'a pas de problème si t'en prend pendant moins de 2 mois"...
J'ai des 2mg et des 0,5mg, je diminuerai progressivement avec les 0,5mg suite à ton conseil.
Salut...

Réponse à Rolysa

#3 Posté le par DCF__8476
Merci pour ta réponse
Moi je prend du Rivotril pour m'aider à dormir
et non pour l'anxiété, comme toi. Il est vrai toutefois que mon insomnie doit être dû à de l'anxiété ou du surmenage. Dans ce cas, tu as entièrement raison. Il faut aller à la source du problème!!
Si ça t'intéresse mon problème est expliqué dans la réponse de Toxic (j'me nommait opia avant, j'ai changer de nom sans raison...)

attention

#2 Posté le par DCF__3390
Je te suggère de continuer a en prendre, le temps que tes examens finisse,ensuite de les diminuer tranquillement ,ne surtout pas les arreter d un coup car ce médicament produit un sevrage physique qui apparait lorsqu on en prend plus de un mois a deux mois a des doses similaires au tienne.Je parle en connaissance de cas j ai fait mon sevrage de ce médicament il y a environ deux mois et ca a pris un mois avant que j aille bien.Mais moi je l ai arreter d un coup sec et ca faisait 2-3 mois que j en prenais.Je ne veux pas te faire de peur mais lors de mon sevrage j ai eu des mal de tete,j étais très très irritable(bête), insomnie, anxiété, trouble digestif(vraiment long diggérer), tremblement, bruit amplifié, fatigue,et plus. Ces symptomes sont apparut 6 jours apres l arret du médicament et j ai commencer a voir une diminution des symptomes apres 2-3 semaines jusqu a 1 mois et 1 semaines ou tout es rentrer dans l ordre, mais comme j ai dit précédament je les ai arreter d un coup(diminution des doses sur une semaine(2 mg a 0))
Chez certaines personne que j ai parler certaine non quasiment pas eu de sevrage,mais moi...
Je te conseille de faire des recherche sur le net sur ce médicament (sevrage rivotril).Ce médicament fais parti de la famille des benzos comme le valium.Bonne chance j y suis arriver mais peut etre que pour toi ca sera plus facile.Et parle s en avec ton médecin.
JS

je comprend

#1 Posté le par DCF__1312
Moi aussi je prend du ritovil 3 fois par jour 1mg le matin 1 l`après midi et 2 au coucher. je prend aussi du paxil et du trazodone 50mg le soir au coucher aussi. j`ai comme toi je me sens un peu bizzare. Je ne peut même plus conduire mon auto trop geler comme ont le dit.. je prend aussi de l`indéral pour les migraine et des fiorinal, et de l`amerge en plus d`avoir des problème de glande thiroide donc on rajoute du syntroide. je ense quelque fois arrêter tour cela, mais je n=me dit que je lorsque le doc me les a prescrit c`étais parce que j`en avais besoin.. je n`ai pas le gout de retomber comme avec la dépression qui commence a peine a remonter et l`anxiété que je vivait presque a tout les jour. j`ai un bon psychologue qui m`aide beaucoup a savoir pourquoi je me suis rendu la et a me trouver comment faire face a mes emotions. donc je me dit que lorsque j`aurais apprit je pourrais commencer par diminuer mes doses. c`est sure que cela n`est pas évident de vivre avec les effet secondaire, mais pour ma part je les trouve moin dure que ce que je vivais avant.l`anxiété l`angoisse la dépression sont plus dure a vivre. Mais je sais qu`un jour je vais passser au travers tout cela comme toi d`ailleur. même si parfois je me demande pourquoi je suis là... et je ne me posse pas de question pourquoi je n`ai pas faim avec tout ce que l`on me fais avaler... allors ne lache pas trouve d`abbort pourquoi tu fais cette angoisse et ensuite tu pourras gerer mieux tes émotion et moment d`angoisse ou anxiété.
amicalement Rolysa