je vais pas bien

Publié le

Premier message

je vais pas bien

#0 Posté le par DCF__7233
je suis entrain de replonger et je me sens tres mal, j'ai pris des anti depresseurs pendant 8 ans passes, et la ca faisait six mois que j'avais arrete, j'assure plus rien, je sens que je retombe au fond du gouffre et ca me fait peur... je suis encore la parce qu'on m'a sorti d'un coma, je ne devrais plus etre la. Je me sens triste pas bien et ca me fait peur, je croyais avoir gagne, pis la c'est encore une plus grosse defaite... j'ai peur de reprendre des medocs...
je me sens perdu........
ac

Messages récents

La France

#11 Posté le par DCF__7186
AC,Ne te sens pas coupable. Ici c'est pas comme chez-vous. Nos services sociaux et de santé sont plus accessible. Le bien Être social a commencé à surveiller les fraudeurs. Mais si tu es dans le besoin ,il y a plein d'organisme pour t'aider.
Pom

Merci

#10 Posté le par DCF__7233
j'etais surveillee par les organisme sociaux, toutes les fuilles de maladie passait devant un controleur, et certains soins ne m'ont pas ete rembourse, pourtant je n'ai fait que de me soigner normalement, mais soit disant que je coutais trop cher, ils m'ont même fait passe devant un expert. Ca fait mal tu sais quand on t'oblige a te justifier, alors que toi tu te bats pour vivre, alors tu te sens encore plus coupable.
je suis fatiguee la...
merci a toi
Bye
ac

ne passe sûrtout pas à l'acte

#9 Posté le par DCF__7186
Quel sorte de demelees avec les organismes sociaux, et de quels traitements lourds parles-tu? as-tu droit au chomage? Garde courage...il va finir un jour ce tunnel,et la lumière sera aveuglante...Oublie pas tes lunettes soleil pour célébrer ce jour là.
Je sais que c'est facile pour moi de dire ça mais tiens bon...Va directe dans les hôpitaux , dit leur que t,en a mare de vivre, ils vont te garder pour un moment. Pom

merci pom

#8 Posté le par DCF__7233

je vais recevoir ma lettre de licenciement c'est certain, je vois deja un psy... et je suis en france. J'ai deja eu des demelees avec les organismes sociaux, tu ne sais pas pourquoi? et bien parce que malgre les traitements lourds que j'ai eu, je continuais a travailler le plus souvent possible. J'ai cru que j'avais gagne, pis voila, je suis de nouveau parterre. La je suis en arret maladie... plus de courage... mais la je suis a nouveau dans le tunnel, je vois plus la lumière... mais elle est la hein? faut juste que je me laisse le temps de la retrouver, pis que les medecins m'aident au lieu de... je fais pas partie des stereotypes alors ils ne me croient pas. Est ce que je vais devoir passer a l'acte pour qu'ils me croient, leur reaction est plutot provocatrice en ce sens tu ne crois pas?
merci Pom, je ne veux pas lacher en consceince mais inconsciement je ne controle pas tout

ac

tu n'as pas la force

#7 Posté le par DCF__7186

Tu as peur d’être licencier, tu vas perdre ton travail , La compagnie ferme ses portes? C’est vrai que c’est paniquant de n’avoir plus e repère, tu n’es pas en couple?
Depuis c’est neuf ans que tu es en thérapie as-tu découvert le pourquoi de tes problèmes?
Tu retourne contre toi, les agressions car tu n’arrives pas à te défendre contre les autres.
Ça te rends si malheureuse et tu bouffe tes médicaments. Tu démissionnes , tu espères ne plus te réveiller pour assumer cette réalité qui te fais horriblement peur, plus besoin de... plus oblige de... pas la force de... constater et c'est tout.Il faut s'appuyer sur une épaule solide .Tu n’es pas une battante...Tu n’as pas toujours la volonté de construire... t’as la trouille et ce médecin généraliste ne comprend pas.
Si tu allais voir une autre psychologue au lieu d’un Dr., elle te comprendrait davantage.
Il faut que tu trouve un autre emploi mais tu peux avoir de l’aide du gouvernement ( aide social) à l’hôpital le travailleur social va t ‘aider à le réclamer, d’abord soignes-toi. Je sais qu’il faut des sous pour vivre. Mais tu sais que l’orque l’on va à l’hôpital c’est gratuit la thérapie.
Pom

Je viens de changer de medecin

#6 Posté le par DCF__7233
generaliste, et elle ne connait pas mon passe... je vais etre licencier, je vais perdre mon travail, plus de repere et cela me fait tres peur. Ca fait neuf ans que je suis en therapie... changer de psy... on me l'a deja dit... a chaque fois que je me sens agressee je le retourne contre moi, je ne peux pas m'en prendre aux autres, et la sans plus de repere, je me fais horriblement peur, plus besoin de... plus oblige de... pas la force de... constater et c'est tout. Je ne suis pas une battante... je n'ai pas toujours la volonte de construire... j'ai la trouille et ce medecin generaliste ne comprend pas. J'etais surveillee par mon entourage, mes ami(es parce que ma famille n'en a rien su.
Est ce normal cette peur? ou est ce que je noircis reellement le tableau. J'ai ete hospitalisee je ne sais combien de fois, pour des comas, et la dernière fois quand je me suis reveille en rea, le psy de l'hosto m'a dit : la prochaine fois on ne pourra rien faire"...
je suis une femme et j'ai quarante ans.
j'ai peur c'est tout... je ne sais pas si tu peux l'entendre Pom.
Merci a toi
ac

tu peux changer de medecin

#5 Posté le par DCF__7186
J'essaie de comprendre Ac. Tu as tenté de mourir et le doc. dit que c'est pas grave? Tu étais surveillé à l'hôpital ou en externe?
Qu'es-ce que tu es en mesure de faire tout seul?
Cette envie d'en finir t 'Obesède encore ?
Quelles sont les difficultés qui entrainent cette pensée obsèdante?
Change de psy ,j'ai juste deux minutes quand je viens ici , je reviendrai demain!
Pom

En quelques sortes

#4 Posté le par DCF__7233
mais avec des medocs que j'avais mis dans differentes boites, pis dans deux il y avait ce qu'il faillait pour faire le grand saut mais j'etais surveillé en quelque sorte... mais je veux en y retouner, tu vas me dire tu veux tu peux, mais ce n'est si facile...
enfin... pas grave va, le medecin comprend pas...
je vais tente de me debrouiller tout seul
merci Pom pour ton atttention
ac

tu parles au figuré

#3 Posté le par DCF__7186
La roulette russe , la vraie, tu t'aie fais saute la cervelle avec une arme?
Tu étais si malheureu(se) que ça ?

J'ai vu un medecin ce soir

#2 Posté le par DCF__7233
il m'a dit que je noircissais le tableau... y sait pas que j'ai fait plusieurs ts. J'ai joue a la roulette russe, pis on m'a sorti d'un coma... pis je suis la a me debattre dans l'air... mais peut etre que j'ai pas le droit de le dire. Le medecin m'a dit qu'il y avait pire que moi, comme si je ne le savais pas... la maladie, pis le reste...
par terre, j'avais pas besoin d'entendre ca, mais...;
merci pom, la je suis plus capable de quoi que ce soit
desole
ac

Il faut une bonbone d'air!

#1 Posté le par DCF__7186

Quand on replonge,il faut une bonne respiration , ou a besoin d'un bonbone d'air.
Tu es entrain de replonger et tu te sens très mal,
Mais tu as la chance de t'en appercevoir avant qu'il soit trop tard . Beaucoupde gens ne ses rendent même pas compte.
Tu as pris des anti-depresseurs pendant 8 ans.
Donc tu sais quoi faire quand ça arrive, vas voir ton doc.

Qu'est-ce qui te fais peur? D'avoir cessé seulement six mois? Tu étais fier de toi et ça recommence à couler...
Tu es triste, tu croyais avoir gagné, et c'est la défaite... Tu te sens perdu...
Tu n'es pas perdu Ac, tu as l'expérience de se qui t'attends, c'est une peu moin l'inconnu,moin épeurant. Fais-toi confiance, on peut pas toujours gagner du premier coup...
Il faut que tu retourne voir ton med. pour avoir des médoc. si ton corps en a besoin, il faut les prendrent. C,est pas plus grave qu'une personne qui prend de l'insuline.
tu as eu la chance de t'en rendre compte,c'est déjà beucoup , tu es bien moin malade que la première fois.
Refais surface et plutard, tu verras, si tu peux faire une autre tentative pour te sevrer. tu n'es pas perdu, le printemps s'en vient ça sera d'une aide précieuse. Pom

ac