c'est ça, c'est pas plus compliqué que cela, si vous avez des conseils, j'aimerais bien savoir.
merci
Mousseline
c'est ça, c'est pas plus compliqué que cela, si vous avez des conseils, j'aimerais bien savoir.
merci
Mousseline
Voilà se que je te conseille: Valoriser la transparence dans le couple.
Tu penses quelque chose, tu le dis...
Comme ça tu peux voir venir les choses et réagir car tu connais l'eutre beaucoup mieux. Ça rend la situation beaucoup plus sécurisante.
Je te souhaite bonne chance!!!
c'est vrai ce que tu dis de profiter le moment présent et tout, mais ça peut pas toujours être aussi évident, enfin, c'est toujours une façon devoir les choses
pour ce qui est de le quitter, je ne peux me faire à cette idée, je ne serais pas capable de le blesser autant
oui, j'aimerais bien me libérer de cette peur, c'est vrai qu'il y a des couples qui marchent et durent encore, j'espère que le mien en fera partie...
ah, je comprends. J'avoue que c'est pas bête comme idée. c'est vrai que ça pourrait me sécuriser savoir ce qu'il veut de la relation.
en fait, il faudrait que j'en rediscute avec lui. car, voi-tu, dernièrement, il était e réflexion sur le sujet: la 1ere fois qu'on a eu une date officielle, c'est la 1ere chose qu'il m'a dite, je veux me marier et avoir des enfants, puis récemment, lorsqu'on parlait de cela, il disait ne plus être sûr de ce qu'il voulait.
j'avoue que ça m'a fâchée et déstabilisée sur le coup, c'est vrai qu'en partie ne pas savoir ce qu'il veut c'est insécurisant...
pour ce qui est de ta dernière question, je ne sais pas, je n'avais pas vraiment penser à ça, car je suis bien avec lui
Ben si tu savais se que lui attends de la relation, ça te sécuriserait. Veut-il se marier??? Avoir des enfants??? Veut-il une simple relation passagère???
Bref il veut quoi de la relation??? Le sais-tu???
Et en passant qu'est ce qui te fais dire que tu ne retrouveras pas un autre homme comme lui facilement???
oui, tu as raison j'ai peur de le perdre car c'est le premier gars auquel je m'attache réellement.
pour ce qui est de tes conseils, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, pourrais-tu expliquer davantage ?
merci
Mousseline
J'ai dit:
"Je ne crois pas qu'une relation puisse être bien vécu sans que personne ne soit sûr de rien."
Je crois que je me suis mêlé dans la syntaxe, je crois que je voulais dire le contraire.
D'après se que je comprends, tu as en peur de le perdre en partie entre autre parce qu'il est le premier homme si extraordinaire avec qui tu t'es lier.
Disons que tu as une bonne peur de l'abandon. Il est certain que tu devras lui en faire pare un jour car ça fait partie de toi. Si tu veux savoir s'il t'aime il doit d'abord savoir qui tu es. Ceci dit il est effectivement bon de demander conseil avant de raconter.
Moi je pense qu'une relation doit etre explicite. Les deux partenaires doivent savoir à quoi s'en tenir. Savoir à quoi l'autre s'attend de la relation. ... Et à certaines ententtes. Ainsi, je pense que la relation sera mieux vécu et ton stress s'en ira.
Je ne crois pas qu'une relation puisse être bien vécu sans que personne ne soit sûr de rien.
Ainsi la chose à dire n'est pas : J'ai peur, ai-je raison? Dis le moi!!! Mais plutôt qu'attends-tu de la relation, voici ce que j'en attends : Blablabla ... (s'il n'y a pas de conflit sur ce, c'est louche)
Qu'en penses-tu???
en fait, je lui fait confiance, c'est aux autres femmes et au contexte de société actuel que je ne fais pas confiance (voir ma réponse à Nathaniel plus haut).
Aussi, j'ai déjà été témoin de situation où des femmes ont brisé des couples juste parce qu'elle pensaient à elle.
Oui, c'est vrai que je ne veux pas le perdre, parce que pour une fois je suis dans une relation où je me sens bien, où je suis aimée, respectée, etc.
Pour une fois, je me sens que je peux être comprise par un homme, qui ne se fou pas de moi quand je lui parle de ce que je ressens.
Pour une fois, ça marche avec qqn de bien, qui me niaise pas, je ne voudrais pas le perdre et perdre tout cela, cette sécurité, cet amour, cet relation, le perdre lui aussi pour ce qu'il est comme personne, on s'entends super bien, etc
Je pourrais continuer ainsi longtemps pour expliquer les points positifs .... mais bon, je pense que tu comprends ?
enfin, j'espère avoir d'autres de tes commentaires,
Mousseline
C'est vrai la confiance en soi, c'est ce qui prime d'abord.
Par où commencer ? ... Je peux dire que je trouve que j'ai quand même confiance en moi, que je m'apprécie, que j'ai du potentiel, etc. J'ai confiance en mon amour de chum aussi. En faite, je crois que la où ma confiance se pert c'est lorsque je sais qu'aujourd'hui, les couples qui durent sont rares. C'est l'ère des divorces, des aventures, de se découvrir, de vivre intensément pour soi, de combler ses besoins, etc.
Puis, j'ai des craintes qu'un jour mon copain même s'il m'aime et tout, un jour il rencontre une super fille, qu'il se tanne de moi, puis qu'il me laisse pour cette fille plus intéressante. C'est ça ma peur. J'ai confiance en mon chum, seulement je sais que la passion c'est éphémère, puis un jour il sera peut-être tenté d'aller voir ailleurs et c'est cela qui m'effraie, d'être laisser pour conte, pour une autre meilleure que moi.
Aussi, je lui ai déjà parlé de mes craintes, et il me rassure, puis me dit que je m'en fait pour rien, que je me torture pour rien. Seulement, ce que moi j'ai peur, c'est que à force de lui parler de mes craintes, que cela les concrétise.
Bref, j'aimerais savoir travailler cette partie de moi qui craint toujours d'être abandonner, pour que j'arrête de m'en faire et profite pleinement de ma situation. Car, je sais par ma raison, pour en avoir parlé à quelques uns, que je n'ai pas à m'en faire, mais c'est mon coeur qui semble se faire mal pour rien.
voilà j'espère que ça cerne davantage la situation
Mousseline
Il me semble que c'est évident qu'une partie de ton pb est un manque de confiance en l'autre. Aussi je pense qu'il y a une partie de toi qui dit qu'il faut absolument que tu ne le perdes pas.
Il est certain qu'il est à peu près impossible de faire une relation aggréable avec un tel manque de confiance.
Pourquoi ne lui fais-tu pas confiance???
Pourquoi dois-tu le garder à tout prix???