Automutilation

Publié le

Premier message

Automutilation

#0 Posté le par DCF__3037
Je suis en dépression majeure depuis plusieurs mois. Oui je pense au suicide... Mais je ne crois pas etre capable de passer a l'acte. C'est terrible. Depuis quelque temps, j'ai commencer a m'automutiler les avants bras. C'est comme si ca me fesait du bien. C ridicule, je sais, mais je ne peux m'en empecher. Que faire? J'ai honte d'en parler, meme a mon psychiatre. Je n'en peux plus.

Messages récents

beaucoup d'élément stresseur

#5 Posté le par DCF__4028
Ta situation est critique, je vois! C'est ta blonde qui a un cancer. Tu crois dans ton fort intérieur , qu'il n'y a plus despoir pour elle?
C'est un cancer qui s'enraille ou il y a possibilité de rémission ?
Pour le travail, tu n'a pas la tête à ça et c'est compréhensible.
Je m'escuse pour ta blonde, elle est très malade?
Toi tu veux souffrir autant quelle? Pom

mise au point

#4 Posté le par DCF__3037
C'est ma blonde qui a eu le cancer, pas la belle mere malheureusement. Quant a mon boulot, ca fait deux ans que je suis en arret de travail...

allez vidange ta déception

#3 Posté le par DCF__4028
Tu es déçu par tes performances au bureau, on te fais te sentir inférieur, ou c'est tellement ennuyant que tu t'endors persque sur les jobs que tu dois avoir pour subsister au coup de la vie.
Il y a du cancer chez tes beaux parents et ça rends ta vie de couple fragile.
Ta femme est trop préaucupée par eux et tu te sens délaissé alors tu t'automutilise pour sentir que tu existe encore pour quelqu'un.
Pourquoi te qulifier de vidange, tu pourris par dedans?
Tu es dépressif, parce que rien ne va plus comme la boule du boulier à la roulette, tu tourne sans savoir quand et sur quel no. tu vas tomber.
Tu es à la première étape du problème . Tu as pris conscience qu'il y a quelque chose qui marche de travers. Tes gestes ne sont pas approprier , tu le constates , très bien , tu touche à un point, tu as fais un constat...
Ça tu sais que c'est pas normal de t'infliger ses marques sur tes poignets.
C'est ton corps , il est à toi , peux-tu en disposer ainsi! C'est à l'encontre de notre systhème de survie, pourquoi ton corps n'y réagit pas et te refuse-t-il pas l'accès à cette douleur?
Tu as besoin de sentir les émotions bloqués par la frustration au bureau et la peine qui rode dans la famille.
Tu as besoin d'être le point de mire pour une fois. Et pourtant quelque chose en toi qui est brisé veut en finir avec toi.
Pourquoi te déprécie-tu Michel? Tu n'as pas été créer à l'image de Dieu tout comme nous?
Nous sommes la plus belle création qui existe sur terre.
Tu peux être déçu de toi mais de là tout renier , c'est complètement faux.
Regarde la vérité en face, tu n'aime pas ton image dans le miroir, bien change là!
Ta femme ,tu lui as pas dis se que tu faisais avec ton corps, elle n'a pas des yeux pour voir?
Parles-lui Michel , dis lui, quelle s'éloigne de toi avec ses préocupation avec sa famille, et que tu as besoin d'elle.
Essaie de résister à l'envie de te faire mal.
Plutôt ressent dans ton corps entier le chagrin qui t'envahie.
2 étape vivre tes émotions qui te grugent en dedans. Parler avec ton psy pour chercher la cause exacte.
Je suis une femme d'âge mûre,pour répondre à ta question.
Parle-nous encore ça va t'aider à trouver d'avantage...Pom

Déchet humain

#2 Posté le par DCF__3037
Allo POM. T un gars ou une fille? Peut importe, tu as réussi a exprimer ce qui pour moi était encore inexplicable: Lorsque je m'automutile, je souffre physiquement et non moralement, ce qui me donne effectivement une illusion de soulagement. J'ai l'avant bras gauche marqué de cicatrices. Le pire, c'est qu'encore ce-soir, je sens l'envie de m'automutiler. Malgré tout... Causes de ma dépression: travail alliénant, deux jobs, cancer du coté de ma blonde et de sérieux troubles obsessifs compulsifs... Demain, c'est l'jour des vidanges par chez moi. Je suis un déchet humain. Si je vais me placer parmi les vidanges, je suis certain que les vidangeurs me ramasseront...

parle-nous encore

#1 Posté le par DCF__7186
Michel, Tu es en dépression majeure depuis plusieurs mois.Tu penses au suicide... Mais ce n'est pas précis ta ton esprit. C'est terrible juste d'y penser.C'est vraiment comme si on vivait plusieur fois sa mort.Tu l'imagines mais ça fais peur , heureusement car tu nous parle encore.
Depuis quelque temps, tu as commencé à t'automutiler les avants bras. Tu essaie de te tuer mais tu n'y arrive pas. Ça te fais du bien. Peut-être que tu te sans tellement malheureux, que tu te sens comme mort vivant mais quand tu souffre plutôt physiquement que moralement ça te donne une ilusion de soulagement. Ce n'est pas ridicule, Tu vie un manque , un besoin non comblé, sais-tu vraiiment le quel? Tu es sûr que tu peux pas t'en
empecher. Que faire? N'ai pas honte d'en parler, surtout à ton psychiatre.Ils en ont enttendus bien pire dans leurs vie. C'est lui qui est mieux placé pour t'aidé nous on peut t'écouter pour que tu puisse évacuer le trop plein, et trouver se qui fait que tu te mutille. Qu'est-ce qui se passe immédiatement avant que tu tailles tes poignets?
Parle nous puisque tu n'en peux plus. Mais dis-le à ton spy!
Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu sois dépressif? Pom