Cocquelicot(ennemie romantique)
"Mais une explication sur ce qui le pousse à tout détruire d’entrée au lieu de chercher à avancer
doit venir de l’extérieur de nous. Pour l’aider, je n’ai plus qu’une seule solution, me retirer de la partie, entièrement, sortir de son monde. Il faut que chacun on aille régler nos problèmes, puisqu’on n’a pas choisi la solution d’aller les régler ensemble."
Il est evident d'apres ce que tu nous a dis sur ta relation avec cet homme qu'il y a un scenario qui se repete et qui continuera a se repeter si votre couple continue. Apparement tu pretes a cet homme des similarites avec Marvin qui nous fait part d'un comportement tres insecurise en face de sa partenaire alors qu'il ne l'est pas a son travail. As tu l'impression comme Marvin qu'il ne prend pas de decision dans le couple style comme Marvin ne jamais decider de l'endroit ou sortir etc... A mon avis, dans ce cas la je pense qu'il t'aime mais ne se sent pas a ta hauteur et la solution est de prendre des distances non pas physique comme vous faites mais dans la meme piece. Peut'etre sans te rendre compte tu lui mets une pression qu'il ne se sent pas capable d'assurer. Par exemple si tu lui montre trop d'attention et d'affection, tout de suite il se sent etouffe car il s'imagine que tu attends trop de lui ou tu le place trop haut dans ta tete.Un autre exemple, il ne se sent pas capable peut 'etre financierement d'assurer s'il a une famille avec toi plus tard. Pour garder la tete haute et ne pas te perdre, il va pretendre et peut etre se pretendre a lui-meme qu'il ne t'aime pas. Il revient toujours parce que quequepart il t'aime, on revient toujours a ce que l'on aime, c'est instinctif a moins qu'il soit un looser capable de perdre son temps avec des gens dont il n'a rien a faire.
Je pense qu'au lieu de te focuser sur lui et ses reactions que tu connais par coeur anyway. Annalyse ton comportement avec lui. Peut etre ecris un rapport chaque soir sur vos conversations. Eventuellement, en corrigeant ton attitude tu verras peut'etre un changement dans ta direction. Ne sois plus sur la defensive. Ne parle plus d'avenir avec lui, prend la relation decontractee au jour le jour. Il va le sentir et ce sera plus efficace que de te separer de lui. Si tu te separes, le souvenir qu'il aura de toi c'est sa relation avant son depart qui restera ancree dans sa tete jusqu'a son prochain retour. Il n'aura pas de travail de fait mais un simple manque de l'un pour l'autre et la relation recommencera au meme point.
Ne parles plus du couple avec lui, parles lui d'autre choses. Trouves des activites, des sortis,
des petits weekends entre amis. Change de sujet quand il veut parler de votre relation. L'amour ca se vit, ca ne se parle pas. Pense au present pas au lendemain. Prend des distance en face de lui et non de lui. S'il t'aime, il y a de l'espoir.
Par contre, il peut et c'est possible ne plus etre amoureux de toi et simplement t'aimer. Peut'etre il cherche a travers une autre cette intensite qu'il y a dans les premiers pas dans une relation.
Il peut te cacher ce desir car il t'aime malgre tout. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. T'aimes t'il physiquement, c'est le lien le plus puissant dans un couple et c'est dur de realiser que quelqu'un n'est plus attire physiquement. S'il t'aime physiquement, il restera et travaillera sur sa relation comme Marvin l'est avec son amie. Ce qui tiens Marvin dans son couple et pourquoi il se bat pour le garder c'est qu'il reste extrement attire physiquement par son amie.
Il dit et repete combien elle est tres jolie pour lui. Marvin, est-ce que je me trompe a ce sujet?.
Cocquelicot, determines si tu l'attires toujours puissament physiquement. Si oui, la moitie du travail est fait. Si non ou plus ou moins, cherche quelqu'un d'autre.