maudite drogue....vive la confiance!

Publié le

Premier message

maudite drogue....vive la confiance!

#0 Posté le par DCF__8977

Bon voilà: ca fais deux ans que je sort avec ce mec...je j'aime beaucoup dailleur...problème, monsieur aime bien le "pot",,,,pour ne pas me perdre, il m'a dit qu'il ne fumerai plus aussi régulièrement et seulement lorsque l'occasion se présente...j'aimerai bien le croire..mais c'est très difficile surtout que c'est pas la première fois qu'il dit vouloir réduire...je crois que cette fois peut etre la bonne car il sais que....j'en suis a un point ou je ne veux plus de lui si il ne ralenti pas au moins sa consommation....comment lui faire confiance a nouveau....ca me ronge en dedans....je n'arrive pas à le croire et je voudrai tellement lui faire confiance car je l'aime!!!

donnez moi conseille s.v.p. car je n'en peu plus de me ronger les idées et de vivre dans le doute par rapport à ca!!!!!!!!

merci d'avance..................Judith

Messages récents

stopper les reproches

#3 Posté le par DCF__1977
Une dépendance qu'elle quelle soit provient souvent d'un manque affectif. Peut-être que si ton ami vois que tu ne l'accepte pas comme il est en lui reprochant de fumer il est encore moins à même de s'accepter lui même et donc de s'arrêter tout seul. Peut-être qu'en lui montrant que tu a confiance en lui malgré tout, il s'arrêteras parce qu'il n'auras plus besoin de fumer. J'avais le même problème que toi et ça a marché de cette manière. En l'encourageant en plus dans ce qu'il fais dans la vie. Et en lui faisant comprendre que la solution de ses problèmes ne se trouve pas à l'extérieur dans un produit auquel il attribue des pouvoirs magiques( il est plus cool, plus tolérant... parce qu'il fume)mais à l'intérieur de lui-même.
Malheureusement cette façon de faire ne donne pas de résultats immédiats. J'ai attendu plusieurs mois avant de voir des changements...
Bon courage.

pas si simple que ca....

#2 Posté le par DCF__8977
merci de ta réponse ma chere licorne...mais le probleme c'est que mon copain ne crois pas qu'il a besoind'aide et il ne vois pas comment fumer peut l'affecter...il a déja essayé d'arreter pour lui meme mais....ca a duré 1 journée...il me l'a dit, il ne veut pas arreter pour lui mais pour moi....je sais que ca vaut rien...mais c'est mieux que rien....merci quand meme pour ton conseil ma grande...j'apprécie beaucoup.

Peut-être qu'il a besoin d'aide !

#1 Posté le par DCF__3804

Salut Judith

Si j'ai bien compris, ton copain à un problème avec la drogue??? Moi j'en ai eu longtemps des problèmes avec ça et je ne suis jamais parvenue à arrêter ou à réduire ma consommation seule, j'ai du trouver de l'aide et aujourd'hui, ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché à la drogue et à l'alcool. Je fais des meetings Narcotiques Anonymes (N.A.), un peu semblable au A.A., sauf que c'est pour l'alcool, la drogue et les médicaments le tout quoi pas question de régler un problème et de changer de substances, on est dépendant, et c'est pourquoi seul on y arrive pas. Mais pour que ça marche, il faut le vouloir vraiment...s'il dit qu'il va réduire sa consommation pour toi et bien c'est sûr que ça peut pas marcher, il ne le fait pas pour lui.

Bref si jamais ça peut t'intéresser, je te laisse le numéro de téléphone de l'appel à l'aide de N.A. (à Montréal),et tu pourras connaître l'heure et l'adresse des meetings, il y en a à tous les jours, il peut aller jeter un coup d'oeil, on sait jamais, et y'a aussi des meetings qu'on appelle ouvert où toi aussi tu pourrais aller et voir ce que c'est ça pourrais t'aider à comprendre son problème, 514-249-0555

Bonne chance