St-Valentin.............oufffffff

Publié le

Premier message

St-Valentin.............oufffffff

#0 Posté le par DCF__2628

Bon, comment commencer?????
Par le début je suppose!!!!!
Voilà plus de trente ans, je rencontrais un homme. Nous avions commencé à nous voir, juste pour le plaisir. Nous sommes ensemble depuis ce temps. Les enfants sont arrivés dans notre bulle, la relation a changée. Mon mari a connu le complexe de la madone. Je suis devenu mère. Le contact physique était refusé par mon mari. Je tentais souvent un rapprochement mais bien inutilement. Au fil du temps, nous avons compris qu'il était affecté par des dépressions saisonnières. Il a accepté la médication et losqu'il commença à aller mieux, environ 2 ans, bien sur c'est moi qui est allé en dépression. Depuis 2 ans, c'est mon tour. Comme c'est toujours moi qui faisait les tentatives de repprochements physiques, je lui dis un jour....je suis incapable de me faire refuser une autre fois, alors je ne tenterai plus rien!!!!
Les échanges de toutes sortes se sont estompées. Maintenant, nous tentons de voir si notre couple peut encore survivre malgré les différentes difficultés que nous vivons. Comme bien des conjoints, au fil de la dépression il s'est éloigné, il est allé chercher ailleurs la compréhension qu'il n'a jamais cru avoir à la maison. Il est tout de même un homme exceptionnel. Ce matin, j'ai de la difficulté à dormir. Voilà, depuis 2 heures 22 cette nuit je songe. Depuis que je suis en dépression, il me dit que je suis envahissante, épuisante, contrôlante, qu'il traine un poids. Difficile à entendre pour moi, qui toujours fut rayonnante, rieuse et entreprenante avec lui. Je suis depuis qqs semaines en forme. Je tente plusieurs fois de me rapprocher, mais pour lui, c'est envahissant. Je n'arrive plus à savoir s'il accepte mes caresses en se disant qu'il ne voudrait pas que je le touche.
Hier, j'ai encore tenté de me rapprocher...mosus encore pas le bon TIMING....
La St-Valentin arrive, ça veut dire quoi????
L'amour après 30 ans c'est quoi???
OUI.......je réfléchis....

Game_Over ...qui veut revenir au JEU

Messages récents

jessaye de te comprendre!!! :)

#5 Posté le par DCF__7617
salut ma puce
jvais essayer de te comprendre un peu, mais c'est difficile, car je n'ai que 17 ans!!! :) je sais que peut-etre ce que tu vas penser que je ne pourrai pas te comprendre, mais bon... je crois définitivement a lamour éternelle, car mes parents en sont un exemple! ils sont séparés pour l'instant, a cause que mon père est alcoolique, et qu'on était pu capable de l'endurer, mais il fait tout pour arreter de boire, car je sais qu'il adore ma mère encore, même après beaucoup d'année de vie comune... je crois que tu devrais juste en parler a ton mari, ça reglerait peut-etre les choses, si tu laimes vraiment... et sinon, bien dit toi que la vie continue, et qu'il faut tourner la page, si tas de la volonté, tu vas réussir, jen suis sure!!! :)

aujourd'hui tu vois tout en noir

#4 Posté le par DCF__7186
Game over ou Nick, Tu ne dois pas tout repporter à toi.Ça fait trente ans que tu vie en couple , tu as de beaux enfants. N'es-tu pas heureuse des heurs heureuses que tu as vécu jusqu'à aujoord'hui.
L'amour ne dure pas toujours se n'est pas un échec total. Tout change et votre couple a changer.
Quand un feu s'éteint on peut toujours le ralumer s'il y a de la braise.
Faut savoir faire du feu naturelment.Moi aussi ça fait trente ans que j'aime mon mari et il a beaucoup de loisir seul et quand il revient il est aussi enflamé qu'à 19 ans.Je suis très indépendante et je m'occupe de mon côté alors le temps passe vite. Je n'attend jamais rien et n'exige pas davantage,quand on se rencontre le soir on est comme des éments .
Prends soins de toi , pence tes blessures, fais-toi mystérieuse pour attirer son attention.Ne lui pose pas trop de question sur se qu'il cherche en s'éloignant de toi.Occupes-toi d'embellir ton coeur et ton corps de belles pensées positives. Cesse d'atirrer le malheur par ton négativiste.
Le temps que tu prendras à changer il aura peut-être terminé le bilan, si le bilan t'aie défavorable, toi tu auras gagnée des forces,tu en séduiras un autre qui pourra apprécier tes charmes.
Je sais que tu n'as pas fait tous ces efforts durant ces années pour lâcher le morceau si facilement.
Mais quand il n'y a plus d'amour et qu'on a tout fait , on ne doit pas s'accuser et être la seule responsable.
Soignes-toi bien par delà les murs de la maladie ,le bonheur existe,nourit par l'espoir d'être enfin aimée comme on le mérite.Pom

st=valentin

#3 Posté le par DCF__9411
j'avais écrit mais j'ai plus confiance

erreur

#2 Posté le par DCF__2628

En y pensant bien je me dis que ce n'est pas un minable constat, c'est juste la vie d'une personne qui a vécu ce qu'elle a pu de la façon qu'elle le pouvait, je suis une personne.... malade... mais correcte, humaine, déstabilisée par des événements imprévus.
Je m'ouvre comme jamais je ne l'ai fait.

Merci....
Game_Over

ouais.....

#1 Posté le par DCF__2628

Je vois que personne ne veut se prononcer sur une question aussi imprécise. Je dis imprécise car c'est évident que pour chaque personne c'est différent. L'amour après 30 ans de vie commune est aussi imprécise. L'amour est plein de peurs, compliqué, disons que l'euphorie des premières années est plus diffuse. Nous faisons chacun une thérapie personnelle, j'ai l'impression que nous nous éloignons de plus en plus au lieu de nous rapprocher. Nous prenons conscience de nos besoins personnels mais oublions ceux du conjoint comme si le besoin de se retrouver soi-même devenait la seule et unique priorité. Cette façon de faire ne me rassure point. Le JE c'est beau, mais nous sommes une famille, et chaque être est affecté par les actions et les paroles de l'un des membres de cette bulle.
Oui, jusqu'où le JE est prioritaire???
Le NOUS (en tant qu'amoureux) est où??
Le NOUS (comme parents) est où??

OUI, je me pose énormément de questions.:)
J'ai confiance que je saurai quoi faire pour retrouver mon JE, mais le NOUS ???
Je suis un mauvais parent et je constate que je fus une mauvaise conjointe.
Je suis bien, je fais un minable constat, mais je suis bien.

Merci à vous d'être là

Game_over qui se cherche un autre NICK :)