demande d'aide URGENT

Publié le

Premier message

demande d'aide URGENT

#0 Posté le par DCF__0018
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce site qui pour moi, je l'espére sera une bouée de sauvetage.
J'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments au travers des mots, je serai peut-être un peu comfu.
J'ai 34 ans, mon épouse 30 ans, nous avons deux enfant 4 et7 ans, marié depuis 10 ans, ensemble de puis 13 ans.
Pour comprendre mes problémes, je crois qu'il est préférable de résumer vies respectives.
Pour moi:
11 ans d'armée,une situation professionnel comvortable , une maison en Bretagne, région trés plaisante puis c'est la rupture.
Fin de contrat, retour à la vie civile avec des diplômes militaires sans équivalence , déménagement, vente de la maison, total remise en question.
Enfin, changement radical de milieu professionnel, nous avons pris une gérance ensemble.
Je reviendrai sur moi aprés avoir décris sa vie à elle.
Toute la période de l'armée, elle n'a pu que vivre par raport à moi: déménagement fréquent d'où instabilité professionnel, peu de relation extérieur de ce fait.
Maintenant tout à changer, aprés une période de travail en couple désastreuse, je suis parti de mon côté, dans un métier plus manuel .
Aprés cette échec professionnel même si je sais pertinament que cette situation n'est du qu'à une volonté politique "armée de métier ", j'ai perdu confiance en moi ainsi qu'aux autres, anxieux, suspicieux. Il faut savoir que de son côté, elle s'est épanouie,est devenue plus sur d'elle , à tel point qu'elle dégage cette sensualité qu'aucun homme ne peut rester indifférent. Du coup, cà ne fait qu'accroitre ma jalousie, de voir tous ces hommes sous son charme, a graviter autour d'elle sur son lieu de travail.
D'aprés elle, je l'étouffe, n'étant plus moi même, on attente des évènements comme une marionette, pére inexistant au terme de l'éducation.
En plus pour couronner le tout, je suis le seul homme q'elle a connu jusqu'ici et m'a avoué le désir de connaître une autre expérience.
Malgrés tout mes efforts pour sortir de cette engrenage, je n'arrive qu'à accumuler les erreurs ce qui produit un enlissement encore plus profond.
Je sais que si ne n'arrive pas à changer, je vais provoquer la situation que je retoute le plus mais rien n'y fait,je tourne en rond dans mes obsessions.
N'ayant pas de confident, je fais appel à vous pour me soutenir et peut-être m'aider à sortie de cette spirale.
Merci, Didier.

Messages récents

La difficile reconversion des militaires...

#5 Posté le par DCF__3067

Cher Didier,

J'ai lu avec attention ton message de détresse et je crois que beaucoup de militaires sont dans ton cas.

Lorsqu'ils sont en service, tout est facile, tant professionnellement que sentimentalement.

Au niveau professionnel, quel que soit leur rang, ils ont toujours un supérieur et des directives à suivre. Leur voie est toute tracée.

Au niveau sentimental, ils bénéficient de l'aura de leurs fonctions et de l'admiration de leurs épouses dévouées.

Bref, sauf exception, aucun doute à l'horizon!

Au retour à la vie civile tout se complique...alors qu'on bénéficiait d'une reconnaissance du fait de ses fonctions d'alors, tout est remis en question et il faut à nouveau prouver sa valeur (alors qu'on l'avait déjà fait précedemment) et ce, sans le garde fou de l'armée.

Il faut également le démontrer à son épouse qui attend, du fait d'une présence plus importante, un investissement différend dans la vie familiale, des responsabilités accrues.

Alors, déprime à l'horizon!

Je crois mon Cher Didier, que le problème n'est pas ton épouse, ni son comportement. avoues que tu es plutôt fier, au fond de toi, de ce qu'elle est...

Le problème, c'est que tu que tu n'es plus aussi fier de ce que tu es aujourd'hui et que donc tu imagines que ton épouse ne t'admire plus autant qu'avant.

Ce n'est pas dramatique et il s'agit d'un mauvais cap à passer. Si j'étais toi, je partirai un WE en amoureux, sans les enfants et là je prendrai sur moi et lui avouerai tout. Je n'essaireai pas de cahcher les vrais difficultés en la chargeant elle, mais pour une fois je parlerai de moi, de mes souffrances (je sais que ce n'est pas facile), de mes doutes.

Tu verras qu'elle comprendra alors pourquoi tu as cette attitude qu'elle te reproche, cette crainte de te perdre et qu'elle fera tout pour te rendre confiance en toi.

Voilà, j'espère que j'ai un peu répondu à tes attentes. Il ne s'agit que d'un avis très personnel et inspiré de le vie de mon beau père. Le seul élément que bien entendu je ne maitrise pas, est la réussite de ta reconversion professionnel. C'est un élément indispensable à ta reconstruction personnelle alors donnes toi toutes les chances d'y arriver!

est confiance à la vie

#4 Posté le par DCF__4028
Didier, avant vous étiez dans un vase clos.
Tu étais moins libre, sur la drille comme on dit.
Ta jalousie vient de là , fait lui confiance.
Tu l'aime bien tout se pardonne si elle fait une erreur.
Mais si tu retourne ça constament ça risque d'arriver seulement parce que tu l'irrite.
Occupes-toi de ta carrière, de rafermire ta confiance en toi et tu auras plus confiance en elle.
Tant mieux si elle est belle et que beaucoup d'homme sont attirés vers elle, par le fait même elle est plus attirante pour toi.
Prend le temps de t'adapter au changement,place toi en meilleur position, et sort ton arsenal pour la séduire de nouveau.
Ne penses qu'au bonheur qui peut survenir ensemble , ne fabule pas avec ses cauchemars de la séparation,tu appel le malheur en y pensant sana arrêt.
Ai foi en toi et à votre mariage, il durera aussi longtemps que ta foi résistera. Pom

demande d'aide "urgent"

#3 Posté le par DCF__4410
si tu veux, tu peux en discuter avec moi. ton pbm ne me parait insoluble. Courage, amitiés. N.

Perte de confiance

#2 Posté le par DCF__7326
Eh oui ca doit etre l'état ou tu te sens dans cette situation la. Tu as beau faire tout les efforts que tu voudras...tu t'engouffres de plus en plus si l'autre n'as plus de sentiments envers toi. Le probleme est de savoir jusqu'ou tu dois te "caller" dans ton estime pour avoir de nouveaux ses sentiments a elle. Ce n'est vraiment pas évident surtout si l'autre a une total indifference envers toi. Pourquoi te donner a 100% si l'autre s'en fiche éperdumment? La séduction oui, mais aussi une certaine indépendance de ta part peut peut etre aussi aider. Paradoxale mais, certaine personne qui sont ignorées, retrouves certains sentiments envers l'autre. A toi je jouer le jeu sans toutefois te blesser.

Reconquérir son coeur peut-être....

#1 Posté le par DCF__0586

Bonjour Didier,

Je suis vraiment désolée que tu te retrouve dans une telle situation... Mais si il existe encore de l'amour rien n'est complètement perdu...

Tu pourrais par exemple essayé de la séduire en changeant un peu ton apparence, en lui offrant ce qu'elle aime le plus, en étant un peu plus indépendant de ton côté, en t'impliquant dans plusieurs activités de groupe (Façon qui pourrait rehausser l'estime que tu te portes).

Elle veut du changement, alors mets-y le paquet tout simplement. Cela pourra peut-être ralumer la flamme en elle.

Allez bon courage et n'oublie pas que tu n'es pas seul... tu as tes enfants... chanceux...