je me sens rejetée

Publié le

Premier message

je me sens rejetée

#0 Posté le par DCF__5199

Je n'ai pas vraiment le goût d'écrire ce message car je ne sais même pas qu'est-ce que ça va m'apporter.

Moi, qui prend la peine de me rendre chez le médecin pour avoir de l'aide et puis je n'ai rien...

Je ne sais plus où ce que je m'en vais car j'ai l'impression que je suis rejetée par les médecins. Je comprend pas pourquoi que je ne suis pas pris au sérieux.

Tout ce que je veux dire, c'est que je suis tanné de ne battre pour avoir de l'aide.

Messages récents

Attitude face aux médecins

#5 Posté le par DCF__1284

Je vient de vivre une situation qui pourrais peut-être d'inspirer. Il y a 3 semaines, je suis tomber malade suite à du stress ou de l'angoisse (je ne sais pas et les médecins n'ont pas cherchez à savoir non plus). J'avais des troubles cardiaques sans gravité, hyperstressé, hyperaxieux et plus capable de dormir. J'ai dormi une moyenne de 3 heures/nuits pendant 3 semaines dont une période très pénible: 5 heures en 6 jours. J'était dans un état de fatigue épouvantable: je ne pouvait plus étudier, même plus faire les choses essentielles (repas, tâches ménagères). Pendant ces 3 semaines, à chaque fois que je voyait un médecin, même en lui disant très clairement que je n'en pouvait plus et que mes cours étaient en périls, il refusait de me donner quelque chose pour m'aider à dormir. Je fesait exprès pour aller voir des médecins différents à des endroits différents et après 3 semaines, j'ai trouver un médecin qui m'a prescrit des médicaments, ce qui a été très efficace et m'a remis sur pieds.

Si j'avais adopter une attitude passive, je passerais encore mes journée dans mon lit.
Il faut donc être très actif et convaincant car les médecins sont loin d'avoir tous "la science infuse". J'ai constater plusieurs contradictions d'un médecin à l'autre, sur ce qu'ils me disaient. Ils voient plusieurs patients par jours et les passent souvent au débarras. Ils sont peu à se préocuper réellement de chacun de leur patient.

N'ai pas peur de faire savoir ta façon de penser aux médecins.

Si tu te sens rejeté, tu devrait plutôt aller vois un psychologue parce que les médecins ne s'occupe habituellement que des symptômes physiques.


depression reponse katrine

#4 Posté le par DCF__7172
Je suis depressive aussi. J'ai la chance d'avoir rencontre un medecin empli d'humanite qui m'a ecoutee et orientee vers une psychotherapie. Les medecins restent neutre et distants. C'est leur metier. En definitive, ils t'ecoutent avec attention meme si tu ne t'en apercois pas. Ecris tout ce que tu ressens. N'importe quoi, tout ce qui te traverse l'esprit : peines, souffrances, incomprehension, cauchemards, joies, etc. Montre ou parle de ces ecrits a ton medecin. Il t'aidera certainement. Ne perds jamais espoir. Apres la pluie, le beau temps. Le tout n'est qu'une question de temps, de reflexion. Le monde va trop vite et les gens sont stresses. C'est tout. C'est pareil pour tout le monde. Aie confiance en toi. La Solution est en toi seule. A toi de la decouvrir. Au besoin, si tu es croyante, prie ou vas parler a un pretre. N'aie pas peur surtout. Bon courage

j'ai parfois la meme impression

#3 Posté le par DCF__8106
J'ai l'impression que les medecins ne se rendent pas compte ou ne veulent pas se rendre compte de la soufrance que l'on subit quand on va mal.Il n'est pas facile d'exprimer ses sentiments de tristesse, ses angoisses en peu de temps chez le medecin.Parfois je reste prostre devant et je n'arrive pas à trouver mes mots mais je recherche de l'aide et je ne l'ai pas.
Il faut s'accrocher,aller voir un specialiste (meme si eux aussi ne se rendent pas toujours compte non plus),retourner voir encore et encore les medecins jusqu'à ce que tu ais l'impression qu'ils te prennent enfin au serieux.Les médecins sont là pour soigner et soulager toutes les douleurs meme celles qui ne se voient pas.Vas voir ton medecin et dis lui que tu as mal,redis lui encore et encore.Tu as le droit comme tout le monde d'avoir de l'aide.Les medecins sont payes pour ça.Je pense te comprendre parce que moi aussi je suis oblige de me battre pour etre soulage.
Allez, courage,tu verras tu rencontreras un médecin qui te comprendras,il en existe.

salut kat

#2 Posté le par DCF__3027
oui mes tu vois c des fois ces tres fatiguant de fair des efforts sur effors
peut etre katrine que les medecins que tu va voir on peur de ta maladie ?
et sont donc incopetent
peut etre que c est d un medecin specialisé qu il te faut bye katrine

Au bord du gouffre?

#1 Posté le par DCF__0593
Qu'est-ce qu'il t'arrive, Katrine?
Tu restes très dicrète sur ton problème de santé. Est-ce un spécialiste, que tu es allée voir?
Courage, si un médecin ne t'a pas écoutée, un autre le fera.
C