Elan psychologique, motivation en sport (Vallerand)

Publié le

Premier message

Elan psychologique, motivation en sport (Vallerand)

#0 Posté le par DCF__3411

Boujour à tous, avis aux amateurs!!!!

je suis un étudiant en maîtrise UFRAPS(études pour être professeur d'EPS) .
J'ai un mémoire à faire cette année sur l'élan psychologique ("Psychological momentum") en sport.
Je recherche des informations sur les processus psychologiques sous-jacents à la motivation.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre ce qu'est le "Psychological momentum".
Si vous pouvez m'aider, si vous avez des tuyaux, des informations, merci de me les faire parvenir.

Messages récents

PSYCHOLOGIE ET SPORT

#1 Posté le par DCF__6412
En recherche, il est primordial de suivre une démarche cohérente. on ne peut pas faire une étude sur un sujet issu d'un mot qu'on ne maitrise pas sa signification.
Vous pouvez commencer par définir ce que tu veut découvrir ( répondre à quelle question )
exemple : quelles sont les motivatons du sportif.
sachant que la compétition est le plus souvent source de stress, pourqui alors des jeunes se trouvent ils plus attirés que d'autresvers la pratique sportive.
Les réponses possibles il faut les chercher dans les domaines de:
la psychologie de la personnalité ( voir EYSINCK, BOUET / LES MOTIVATIONS DU SPORTIF.
Consulter certains bouquins sur la psychologie du sport comme celui d'Edgard Till / Tilleman etc.
Après avoir fait un tour d'horizon sur la littérature relative à ce sujet. Tachez de délimiter votre sujet en posant des questions claires ( Problématique ) qui te permettront de poser vos hypothèses.
Autre chose il faut travailler sur un sport bien déterminé