Mal...

Publié le

Premier message

Messages récents

très beau ton poème

#15 Posté le par DCF__7186
C,Tu as remarquée que j'aimais beaucoup les poèmes.J'ai fais remarquer à Galium que tu avais écris un très beau poème d'hivers.Je ne me souviens plus des mots,j'irais le consulter un autre fois et revenir là-dessus. Isabelle Boulay est très profonde dans ses écrits, elle a une voix sublîme...
Tu sais que j'écris à plusieurs gars ici...Ils sont tous célibataires.(Dilly,Pat,Galium)
Je pourrais te les présenter ou vient parler avec nous.
Demeure-tu au Québec?
C'est vrai que le partage entre amoureux est un besoin essentiel, je te comprends, je serais triste si je n'avais personne...
Mais moi, cavalière comme je suis, je ne resterais pas célibataire longtemps.
Donc tu es triste surtout parce que tu es seule?
La mort on va tous y goûter un jour pourquoi se tourmenter avec ça quand on est en bonne santé.
Tu diras mais ma santé mental ne va pas...Non elle ne va pas, mais c'est pour un temps et quand le soleil reviendra tu seras bien contente de le revoir briller...Pom

Salut

#14 Posté le par DCF__0593
Mouais, hier, c'était pas une journée terrible. Je prends les jours comme ils viennent et j'espère que le lendemain sera meilleur... C'est agaçant, de penser sans cesse à la mort et de voir autour de soi des gens qui sont malheureux. Connais-tu la chanson d'Isabelle Boulay "Parle moi"? C'est un peu ce que je ressens. Ma vie est vide, vide, vide...
J'en ai un peu marre, de continuer comme ça, à ne pas me sentir bien dans ma peau, à avoir envie d'en finir avec tout ça... J'aimerais bien avoir un chum qui me prenne dans ses bras, et auquel je puisse me confier; mais bon... Qui voudrait de quelqu'un comme moi? Sans arrêt en train de se lamenter, de se dire que la vie n'en vaut pas le coup! Bah... Ca ira mieux demain...
Je trouve que la vie, c'est une belle connerie, et que la mort, c'est est une plus belle encore... Impasse...
Bon, ne t'en fais pas, tout-à-l'heure, ça ira mieux.
C'est moi qui ai écrit le poème sous le nom de seth "un soir d'hiver". Qu'en pense-tu?
kisses
C

tu as fais se qui fallait

#13 Posté le par DCF__4028
Bonjour Ma Belle!
Dès que tu as de la peine écris nous! Avoir téléphonné à quelqu'un qui peut nous comprendre, c'est vraiment ça qu'il faut faire...Tu sais qu'il y a une ligne suicide action 24/24 ...
Ne reste pas au fond de l'eau,il faut plus que flotter,il faut une bouée pour te sauver de ses idées noires...
À part la Garce du burreau, qu'est-ce qui te rends si malheureuse?Tu sais moi aussi je suis une fille et la plupart des boss filles mon faitent chier...
Tu m'as dis que tu avais déjà été à l'hôpital pour une dépression...Te sens-tu exactement dans la même impasse? Parles-moi de ta douleur!

Pom

#12 Posté le par DCF__0593
Salut, Pom
hier, vraiment, vraiment, j'ai touché le fond de la piscine; mais j'ai passé des coups de fil, j'ai vu qu'il y avait des gens qui tenaient à moi, alors cela m'a donné l'impulsion pour remonter.
C'est dur, lorsque l'on est dépressive soi-même d'entendre parler autour de soi de gens qui ont fait des tentatives de suicide!
Mais là, je me sens bien, peut-être pas pour remonter au bord, mais bon, déjà pour ne pas me noyer.
Amitiés,
C

Game_over

#11 Posté le par DCF__0593
Prends soin de toi, Game_Over,
Cet arrêt va surement t'aider à t'accepter tel que tu es, et apperemment, tu vas déjà un peu mieux. Je te souhaite bon courage. Profite de la vie!
C

travail

#10 Posté le par DCF__2628

Bonjour C,
Après avoir travaillé pendant plus de 17 ans et décider de rester à la maison pendant qqs années, j'ai du me retrouver un emploi. Je n'ai pas grande confiance en moi. Lorsque je ratais une entrevue, je me disais que cet emploi n'étais pas pour moi, que qq chose de meilleur m'attendais. Je suis en dépression majeure depuis 2 ans. J'ai accepté un retrait de travail depuis 2 mois, je n'ai aucune assurance d'emploi mais je me donne une ultime chance. J'ai accepté de cesser un emploi parce que j'ai décidé de me choisir pour ne pas crever. J'ai été sous le troisième sous-tapis. Je suis maintenant bc mieux. Je me sens mieux. Je vois le soleil et je sens sa chaleur. Le travail est important dans notre vie c'est vrai, il nous apporte la reconnaissance et la valorisation pour nous aider à nous aimer, j'essaie actuellement de m'aimer sans avoir l'approbation des autres...chose pas facile c'est vrai. Je suis allé aujourd'hui qq part ou je n'étais jamais allé. J'ai admiré et apprécié ce que je voyais. Depuis qqs mois je viens ici pour dire ce qui m'arrive et cela m'aide bc, je constate que je ne suis pas la seule à me rendre là ou je suis allée. Continue de parler..c'est souvent notre seule chance de survie. Je commence à ne plus penser seulement à mourrir. Heureusement la vie est là, la nature est belle et je ressens la vie dans mon corps.
Pense que quelque chose de meilleur t'attend quelque part...
Pas facile ...je sais...mais résiste...pour toi...

Prend soin de toi
Game_Over

l'importance d'une vie humaine

#9 Posté le par DCF__7186
C, Tu sais souvent seulement de l'avoir exprimé ton découragement. C'est comme sauter au fond de la piscine et se donner une poussée pour remonter...
Alors si tu es triste encore écris je te répondrais . Je suis bien contente que tu alles mieux...Pom

Déprime et solitude

#8 Posté le par DCF__0593
Oui, Pom, ca va mieux. Je suis peut-être trop émotive, et cela me cause du tracas. Je ne suis pas un homme, mais une femme, et cela ne me dérange pas d'avoir une femme pour chef.
Pour moi, c'est toujours un peu stressant, la recherche de poste, mais de toute façon, il y a là plein d'avantages, je pense que je vais trouver quelque chose qui me conviendra mieux. De toute façon, je suis certaine d'avoir quelque chose à la clé.
C'est dommage que cet entretien de mardi n'ai pas marché, car le poste m'intéressait beaucoup. Mais il y en a tout plein d'autres... Peut-être pas aussi intéressants, mais cela me permettra de changer, de voir autre chose. Je cherche toujours dans la fonction publique, mais ailleurs. Je crois que tout paraitra plus facile lorsque je serais sure du poste que je vais occuper. Simplement, il y a un ensemble de choses qui s'accumulent depuis quelque temps, au point que c'en est désagréable! Mais ça va beaucoup mieux, ne t'inquiète plus pour moi. Mille merci pour ta gentillesse, Pom.
C

tu es dans la réalité

#7 Posté le par DCF__7186
C,Tu change juste de poste;et être fonctionnaire, ne te satsfait plus.Tu as un conflis avec ta supérieur. C'est souvent difficile pour un homme d'avoir une femme pour boss...tu voudrais trouver un travail qui optimiserais tes compétences ailleurs.Tout ça t'es vraiment pénible...
Mais se que je constate sur ce que tu vie, ta vie émotive, et tes peurs, c'est que tu es très réaliste et que tu sais que tout ça est exagérés. Si tu en étais persuadé là il te faudrait procéder à l'hospitalisation pour dépression.
Tu peux faire renverser la vapeur en te convaiquant que tu peux tout voir d'un oeil positif... Il y a des gens qui n'ont pas de job et s'est si précieux la sécurité.Tu vas changer de poste tout peut basculer. Ferme tes yeux et imagine tous les bons côtés de cette chipie, ne faucus pas sur se qui t'énerve,fait des blagues prends la vie en riant , tu vas te sentir mieux et les autres vont t'aimer mieux.
Si tu vois que rien n'y fait, vas te reposer à l'Hôpital, tu reviendras plus fort.
Ce n'est pas la fin du monde aller à un endroit pour être protégé et soigné...Pom
et angoisse. En ce moment, je suis tellement stressée que j'interprète tout
de travers, que j'ai peur que les gens me jugent, qu'ils ne m'aiment pas. J'ai
toujours eu peur de ça: que les gens ne m'aiment pas. Alors, un refus de
prendre le café avec moi, pas de réponse à un message sur répondeur et je
me fait toute une montagne de ce petit tracas. Et puis, après, je me rend
compte que ce n'était pas grave, juste un petit empêchement. Je ne devrais
pas m'en faire autant de l'opinion que les gens ont de moi.
En tout cas, merci, Pom, de m'avoir soutenue. Je trouve que la vie est
quelque chose de très pénible, mais parfois, un sourire, et tout s'éclaire.
Merci à toi, Galium, aussi.
C

Job et autres conneries

#6 Posté le par DCF__0593
Non, en fait, je change juste de poste; je suis fonctionnaire, et j'ai la sécurité de l'emploi et bla bla bla. Voilà, seulement, ce que je fait ne m'intéresse pas, je me sens sous employée, j'ai l'impression de faire un travail débile alors que je pourrais mieux exploiter mes compétences ailleurs. Je ne m'entend pas du tout avec ma chef, ce qui est vraiment pénible...
Mais surtout, je suis vraiment trop émotive, et j'ai peur de voir ressurgir le spectre de ce qu'il s'est passé il y a cinq ans, hospitalisation pour dépression et angoisse. En ce moment, je suis tellement stressée que j'interprète tout de travers, que j'ai peur que les gens me jugent, qu'ils ne m'aiment pas. J'ai toujours eu peur de ça: que les gens ne m'aiment pas. Alors, un refus de prendre le café avec moi, pas de réponse à un message sur répondeur et je me fait toute une montagne de ce petit tracas. Et puis, après, je me rend compte que ce n'était pas grave, juste un petit empêchement. Je ne devrais pas m'en faire autant de l'opinion que les gens ont de moi.
En tout cas, merci, Pom, de m'avoir soutenue. Je trouve que la vie est quelque chose de très pénible, mais parfois, un sourire, et tout s'éclaire. Merci à toi, Galium, aussi.
C

Bonjour Galium!

#5 Posté le par DCF__4028
Galium tu as été en chômage 10 ans comment t'as fais pour survivre? Pourquoi crois-tu que tu ne trouvais pas de job? Pom

pas facile de retourne dans la masse

#4 Posté le par DCF__3027

est est
faut laisse passé ces normal d etre malheureux de ne pas avoir ete embauché ces meme dur , tu y va avec le meilleur des intentions et tu degagé car tu ne conviens pas au style de mentalite de cette entreprise
moi vois tu j ais ete 10 ans au chomage alors je peux en tiré quelle que enseignement

tu etais comment pendant ton entretiens
stresse
mefiant
.......

depuis quand que tu recherche un travaille et dans quoi tu cherche
bye

recherche d'emploi

#3 Posté le par DCF__4028
Bonjour C!
Heureusement que ça va un peu mieux, C'est sûr que je vais répondre à un appel à l'aide comme le tiens...Justement parce que tu as besoin d'en parler pour ne pas faire tourner ces idées aux vinaigre...Exprimer nos émotions est très important pour être complètement dégagé de tourments excessifs...Tu avais besoin d'exprimé tes sentiments vis à vis la mort,le soulagement quelle pourrait te proccurer de façon instantanée.
Mais la vie est une lutte,nous avons des montagnes à escalader et s'est douloureux et pénible mais le fait d'avoir vaincu la montagne, nous fait grandir et nous renforcit pour la prochaine lutte...
Tu n'as pas d'emploi et ça te mine dans tes pensées et dans ta survie financière...
Tu sais que les centre d'emploi donne des cours payer de recherche d'emploi et que d'être en contacte4 avec d'autres personnes dans ta situation peut alléger ta souffrances.
Avoir des amis c'est partager avec eux certains de nos coins sombres...
Ne reste jamais seul dans une pensée morbides car cette pensée est déformées par ton pessimisme dépressif de l'instant...
Tu vois demain est un autre jour et si tu avais par peur impulsion fait le geste qui m'a interpellé hier tu ne serais plus là pour me dire que tu vas un peu mieux.
Certain diront mais il est bien il ne souffre plus.
Non mais il ne vivra pas tous les moments merveilleux qui t'attendent demain...
C! tu n'as pas à être désolé d'avoir eu des pensées suicidaires, je crois que tous le monde passe un jour par là...
Tu te sens parfois si mal...Et bien parle-moi C de se qui te rends si malheureux?
Ton très grand stress,dû à ta perte d'emploi te rends insécure. Tu devrais te laisser aller et te permette de pleurer c'est très récurant. N'est pas peur de te confier aux gens qui t'aiment.Tu es important pour eux et tu ne les dérangeras pas. Ce sera un honneurpour eux d'avoir eu confiances en eux pour t'aider.
N'abandonne pas à ala première jobs,il y en a des centaines,il y en a une pour toi!Ne va surtout pas prendre des médicaments ou te jeter sous le métro...Il y a mieux à faire comme te préparer avant l'entrevue, documente toi sur la mission de l'entreprise,comme je t'aie dis il y a des cours.
Que cherches-tu comme emploi? Pom

Excuse-moi, Pom

#2 Posté le par DCF__0593
Ca va un peu mieux, Pom, merci d'avoir répondu... J'avais besoin de dire quelque chose... Je ne sais pas trop comment expliquer, je me sens un peu bête, mais j'ai parfois si mal...
La mort est peut-être une solution, mais ça n'est pas la meilleure. Je suis en pleine période de stress, et et je me sens pas toujours capable d'expliquer ce que je ressens. Mes larmes, je les garde pour moi... Sinon, si, il y a des gens à qui je peux me confier, mais j'ai peur de les déranger...
Voilà, ce matin, j'ai eu un entretien pour un job, et ça n'a pas marché; du coup, en sortant de là, j'avais envie de me jeter sous le métro. J'ai passé la journée à ruminer ça, du coup, en rentrant, j'avais envie de faire la razzia de médicaments. Tu vois, c'est idiot, pas terrible de se faire une montagne pour ça, mais bon... La vie va poursuivre son cours, et moi, je vais courir après elle en essayant de la rattrapper.
C'est bizarre, à chaque fois que j'ai envie de me confier à quelqu'un, il y a quelque chose qui m'en empêche, et maintenant, ça prend des proportions...
Je te remercie, p'tite Pom
C

qu'est-ce qui fait si mal

#1 Posté le par DCF__7186
C, Ça va si mal que ça ? Il n'y a rien autour de toi qui te donne envie de vivre?
Tu souffre,elle ressemble à quoi ta douleur?
La seul solution qui s'offre à toi c'est la mort?
Y-at-il une Personne dans ton entourage à qui tu pourrais confier ton malheur,ta souffrance...
Si tu prennais quelques minutes pour me faire partager ton vécu...Parle-moi C...