RIVOTRIL: sevrage

Publié le

Premier message

RIVOTRIL: sevrage

#0 Posté le par DCF__3037
Curieux de savoir comment se fait le sevrage du Rivotril. J'en suis a six comprimés de 0.5mg par jour (depuis un an), en plus d'Effexor XR et d'Anafranil. A quoi puis-je vraiment m'attendre en ce qui concerne le sevrage du Rivotril? Je ne me vois pas ne plus en prendre. J'en ai besoin a un point tel que des effets (tremblements, difficulté a parler....) se font sentir des que je ne prends pas mes doses aux heures précises.
Merci!

Messages récents

ça fait un ans ta thérapie?

#8 Posté le par DCF__4028
Tu es très nerveux et amaigri c'est ça qui cause une inflamation du colon et le toc n'aide pas mais l'avantage c'est que ces maladies ont le même remède...Tu ne veux pas parler davantage de tes idées obsédantes, car tu vas déjà en thérapie!
Tu voulais seulement savoir comment arrêter les rivotrils? tu suis une diète rigoureuse? exclusion des légumes secs etde fruits à trame dure, crus,charcutrie, alcools....
Ton doc. ne veux pas que tu les arrêtes? Pom

Parallélement

#7 Posté le par DCF__3037
Parallélement aux dizaines de pillules que je prends quotidiennement, j'ajoute que je vais en psychothérapie a toutes les semaines. Pour les TOC, c'est ce qui est en train de régler les problemes. C loin d'etre les pillules... Au fait, a titre d'information, un certain pourcentage de personnes au prises avec des TOC sont atteintes de
colite ulcéreuse. Ce qui est bien, c'est l'anafranil qui agit sur les TOC et qui aussi est recommandé pour soulager les colites...

c'est beaucoup

#6 Posté le par DCF__4028
Comment peux tu travailler sur tes peurs...
Peur de quoi, la foule... d'être enfermé....peur d'oublier d'avoir fermé la porte,ou de te laver cinquante fois par jour?
Car c'est ça ton problème, la peur qui t'angoisse jusqu'aux colite,ulcère et grande dépression...
Si tu parlais de tes peurs, ça te soulagerait un peu...Pom

problemes

#5 Posté le par DCF__3037

Rapidement, POM, je souffre d'anxiété généralisée avec agoraphobie, de troubles obsessifs/compulsifs, de dépression généralisée et de Colite Ulcéreuse au niveau de l'intestin.

Le Rivotril, c'est pour l'anxiété
L'Effexor, pour la dépression
L'Anafranil pour la dépression et la colite
L'Asacol pour la colite
Et le Losec, pour des brulements d'estomac.

Le pire, c'est que je ne prend que deux comprimés d'Asacol par jour alors que la dose thérapeutique est de 6. Comme je me sens mieux n'en prenant que deux, je vois pas la nécessité d en prendre 4 autres...

mon intention n'était pas de te faire sentir coupable!

#4 Posté le par DCF__4028

Michel, Je suis désolée, je ne veux pas te rendre plus déprimé que tu ne l'es...

Je trouve seulement que les psychiâtres donnent trop de médocs....Au lieu de prendre le temps, comme le font, les thérapeutes pour nous comprendre...

Tu as peut-être une maladie grâve, qui demande cette dose, mais moi je n'aimerais pas être à ta place...Je crois que je me bâttrais pour qu'il diminu la dose...

Souvent c'est seulement par la volonté, quand on en a mare d'être esclave de notre déprime, qu'on fini par se dire non... c'est assez!

Tu dois te conditionner à vouloir retrouver la santé au plus sacrant, jeune homme!

Quel est le nom de ta maladie?

Losec c'est pour l'estomac je crois? tu fais des ulcères à cause de ton anxiété?

Discute avec ton psychiâtre de la nécessité de cette dose!

C'est plutôt les antispychotique qui font trembler c'est pourquoi il te donne un autre mécicament pour arrêter les tremblements, plus un autres contre ça et un ....

Pour le sevrage c'est lui qui te dira comment, avec six...Je suppose que la 1ier sem. 6 comprimés, la 2 ieme sem. 5 c. 3 ieme ainsi jusqu'à zéro...
Ou un pour te rassurer si tu crois ne pas pouvoir t'en passer...

Il ne faut pas te haïr mon gars, c'est le contraire, que tu ne t'aimeras pas à ta juste valeur, tu seras malade...

Quand on a besoin d'aide on la prend cette aide sans se prendre pour un ratté, c'est un besoin essentiel...

La faiblesse est un signe qu'on a trop de coeur et que les autres en profite...Et si c'est le sort qui nous a choisit pour victime c'est la destinée on y peut rien...

Alors fait avec se que tu as de potentiel,lutte pour revenir à la surface...Quand ta tête sera sortie de l'eau, respires à fond jusqu'à la prochaine grosse vague...

On n'est, se qu'on es, il faut l'accepter tel quel, mais jamais renoncer à s'améliorer pour acquérir la santé.

Pom

Tel que prescrit

#3 Posté le par DCF__3037
Je prends du Rivotril tel que prescrit par mon médecin-psychiatre. Je n'ai rien décidé "par moi-meme" Pom. Drogué? Oui je le suis... Tellement que je ne le sens plus. C le bout d'la m.... mon affaire. Lorsque vient le temps de prendre mes médicaments le soir (3 Rivotril, 1 Effexor, 3 anafranil, 1 Losec et 2 asacol), je me regarde dans le miroir et je m'hais...

médicaments, seulement ???

#2 Posté le par DCF__7019
Pourrais-tu préciser si tes médicaments sont prescrits par ton médecin ou par un psy.?
Pour moi, le meilleur sevrage de tout anti dépresseur est la psychothérapie parallèle.
Seul un travail sur soi, avec la complicité d'un thérapeute peut t'emmener vers un mieux être. La dépression est une réponse à tes questionnements.
Les médicaments quels qu'ils soient ne seront efficaces qu'avec l'aide d'une psychothérapie.
Pour mon cas personnel, j'ai subi une dépression il y a 2 ans. J'ai eu un traitement "floxifral 100" et suivi en même temps une psychothérapie.
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, je fais de grands pas en psychothérapie (1 fois par semaine) et mon traitement a été diminué de moitié depuis 1 mois et je supporte bien cette diminution.
Pour moi, je te le répète, le seul sevrage efficace doit se faire par le travail en psychothérapie.
Bon courage, bonne force....
Je te recommande la lecture du livre de Scott Peck "LE CHEMIN LE MOINS FREQUENTE" ou encore le superbe livre de Boris Cyrulnik "UN MERVEILLEUX MALHEUR"
Allez, peut-être à bientôt.
Gypé

six par jour!

#1 Posté le par DCF__4028

Michel, c'est toi qui en a besoin et qui a décidé ça, non, comment t'aurais eu le medicament!

Je trouve ça excessif mon gars t'es presque drogué...

Il te faudras de la volonté, il faut diminuer tranquillement...

Un ans c'est 1 mois de sevrage...Tu dois aller jusqu'à couper en deux le comprimé en dernier...

Je trouve ça long un ans pour un médicaments contre l'anxiété...2 par jour c'est la norme...Pom