Ça fait longtemps que je lis ici, mais c'est mon premier "post"! Un peu long, mais s.v.p., prenez le temps de le lire...
J'ai besoin d'aide, et je lis tellement de chose intéressantes ici que je suis certain que vous pourrez m'aider. Voilà, je suis avec ma copine depuis 3 ans et quelques mois. A l'époque de notre rencontre, je commençais à être en burnout suite à un surmenage et un stress important au travail (je travaille en informatique, qui s'en étonnera??). Nos premiers mois ensembles furent merveilleux, quelque chose que je n'avais jamais vécu avant. Non sans problèmes, puisqu'elle, elle se sentait étouffée, j'en demandais trop. Normal, j'étais incapable de vivre seul, sans elle! Je me suis alors enfoncé plus creux dans la dépression, pandant 1 an... Malgré tout, nous sommes toujours ensembles aujourd'hui, mais voilà...
Depuis quelques semaines, ça ne va plus pour moi, et je n'y comprends rien. Ca allait relativement bien avant, pas le paradis, mais nous étions d'accord pour travailler à améliorer notre relation. Mais tout ça me semble tellement loin maintenant. J'ai été malade pendant 1 mois (sale rhume), et nous avons eu un peu plus de travail au bureau, et c'est tout. Rien de grave ne s'est passé entre nous. Je me suis pourtant retrouvé à avoir peur d'être avec elle!! Pourquoi?? Je me pose encore la question...
Il faut dire que je fais de l'anxiété facilement et beaucoup, et ça tourne souvent en crises de panique. À partir de ce moment, c'est ce qui arrivait quand je pensais à elle. Nous n'avons pas passé un super temps de fêtes, je vous jure. J'ai réussis à contrôler les crises, en partie, mais je me sens si loin d'elle, et ça me déprime tellement, c'est si difficile... Et je ne sais pas quoi penser.
Je crois que je ne sais pas comment aimer. Je ne sais pas ce qu'est une relation de couple. À chaque fois c'est pareil, tout beau au début, et puis tout d'un coup ce n'est plus nouveau, c'est moins excitant, et on se quitte... PAS CETTE FOIS-CI!! Je ne veux pas, elle est si gentille, si intelligente, jolie et intéressante. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle. Elle est ce que je veux, je ne veux plus chercher, je ne trouverai pas!! Mais comment aimer à nouveau? Comment laissé aller, se débarasser de ses doutes, VIVRE et cessé d'avoir peur? Arrêter de chercher le "meilleur ailleurs"? Cesser cette quête de l'absolu?
L'anxiété me ronge encore, et j'ai peur de vouloir partir, quitter cette situation parce que je la trouve insupportable, j'en ai si honte. Si je pars, je quitte la personne que j'aime... Si je reste, je souffre de ne pas être pleinement avec elle, de ne pas l'aimer à 100% tout le temps, de ne pas être heureux. Est-ce que je demande l'impossible? C'est quoi aimer? Pourquoi ça me fait si peur?? Pourquoi ça me fait si mal???
Je me réveille le matin, comme si je revenais des morts, avec cette impression d'avoir tout oublié. Qui je suis, qui elle est, pourquoi nous sommes là... Même notre chatte me semble si loin!! Le boulot ne me dit plus rien... Je veux être avec elle tout le temps, j'ai si peur d'oublier completement... Et quand je suis avec elle, j'ai si honte que je voudrais m'enfuir... C'est à devenir fou!!
S.v.p. rassurez-moi, quelqu'un...
Merci