On a besoin de vous, elle a besoin de vous!

Publié le

Premier message

On a besoin de vous, elle a besoin de vous!

#0 Posté le par DCF__4374
salut et, malgré tout, bonne année a tout le monde. Cette année doit etre celle d'un nouveau départ pour tout les malades frappés par la dépresion. Si je laisse ce message c'est parceque ma mère (elle s'appelle Gilberte et a 65ans)fait une dépression sevère depuis maintenant 2 semaines. Elle est dans une clinique ou il n'y a personne pour lui remonter le moral (mis a part l'équipe soignante bien sur mais bon...) Elle me repete sans cesse qu'elle voudrait savoir si d'autre perssonne on connut ou connaissent ce qu'elle subit actuellement. Cela lui permettrait d'avoir des réferences auxquelles s'accrocher.
Je serais heureux de lui remettre les lettres d'encouragements, de soutiens, de recits, de vécu,....bref de votre expérience sur la maladie que vous aurait poster a son attention. Cela lui ferait énormément de bien j'en suis sur.
Aidez la elle a besoin de vous
Merci pour elle
pascal

Messages récents

Muchas Gracias

#6 Posté le par DCF__4374

Bonjour Luna,

Ton message nous a fait énormément de bien et plaisir. C'est bon de savoir que des gens ont encore un coeur et peuvent penser aux autres et les soutenir. C'est bon de savoir qu'il existe des personnes humaines digne de ce nom. Tu en fait partie Luna et on t'en remercie.
Ma mère vas un peu mieux et grace a vos message son état de santé ne peut que s'améliorer.
Merci encore
Pascal

venise

#5 Posté le par DCF__4374
Merci Serena pour ton message de soutien.
La chose dont a toujours rever ma mère est d'aller a Venise. Alors oui, tu as raison quand elle iras mieux elle partira à Venise.
Merci encore pour ton message
A bientot et put etre en Italie
Pascal

Italie

#4 Posté le par DCF__4879

Bonjour Gilberte, bonjour Pascal,
je m'appelle Serena, je suis italienne émigrée en Belgique il y a 8 ans, je fais souvant des épisodes dépressifs car mon pays me manque, je me dis qu'un jour j'aurais la possibilité d'y retourner. J'aime mon pays, je suis très attachée à mes racines.
Je me demande si vous ne pourriez pas y faire un tour, quand ce sera fini. Il y a dans le monde des coins qu'on dit être beaux, il le sont plus si on s'y rend.

Qui sait! On pourrais se rencontrer un jour la bas!
A bientôt alors!!!

Courage !

#3 Posté le par DCF__4653

Salut Rascal et Gilberte,

Je vous souhaites beaucoup de forces et de courages pour passer à travers ce moment difficile. Il faut se dire qu'il y aura toujours des jours meilleurs et que le temps nous le prouvera. C'est dur à croire peut-être lorsqu'on est au plus bas mais un jour la vie reprend son cours et la maladie s'éloigne on retrouve sa vie d'avant et on s'aperçoit que le bonheur c'est juste ça.

Pour toi Rascal ce doit être dur de voir ta mère dans cet état, j'ai aussi vécue cela. C'est difficile car c'est toujours nous qui avons été soignée et encouragé par notre mère et c'est très déconcertant de la voir si mal. Pourtant ça peut nous rapprocher beaucoup et nous aider à traverser les moments difficile.
Mais aucun de vous ne dois se cupabiliser tu n'es pas responsable de l'état de ta mère et elle ne le serait pas non plus si c'était toi qui passait par là. Je te dis cela car moi quelques temps après avoir soutenu ma mère dans sa maladie j'ai vécu moi même une période difficile et elle a été aussi là pour moi.

Gilbertes un dernier mot pour vous dire que des personnes comme vous il y en a pleins et ce n'est ni des personnes faibles, ni des parias de la société. Ce sont des mères, enfants, oncles, papa etc... qui sont des bonnes personnes, productives et normales mais qui éprouvent à un moment de leur vie un grand malaise.

Prenez soin de vous deux.

Luna

merci

#2 Posté le par DCF__4374

merci a toi, alex

merci d'avoir répondu, merci de nous avoir donner un peu de ton temps, merci de nous avoir réchauffer le coeur.
j'espere que toi aussi tu t'en sortira.
merci
pascal

Toujours esperer

#1 Posté le par DCF__5157

Pascal,
Je souhaite a votre maman d'esperer, toujours esperer parce qu'il est vrai que ces situations sont si difficiles qu'on ne sait plus comment réagir, et qu'effectivement on se sent si demunis et plus perdus encore.

Mais il faut s'accrocher, s'accrocher à tout, à la vie, à sas proches, à tous ceux qui nous apportent du bonheur, meme un peu. Et parce qu'etre malheureux toute sa vie vaut parfois une minute de bonheur, une grande,une vraie minute. Pour cela faut se battre, continuer, aller de l'avant.

Je voudrais essayer d'en dire plus, mais j'essaie d'etre sincere et je ne peut dire ce que je ne ressens pas (sachant que mon "experience" n'est pas encore finie).

Courage
Alex