ma femme est partie avec ... le mari de ma maitresse

Publié le

Premier message

ma femme est partie avec ... le mari de ma maitresse

#0 Posté le par DCF__1457

Nous étions 2 couples.
Le couple « A » se connaissait depuis 5 ans, le couple « B » depuis 15ans.
Les 2 femmes étaient collègues, et à force de parler de leurs maris se sont rendus compte que ceux-ci avaient beaucoup de point communs. Les 2 couples ont alors fait d’avantage connaissance et sont devenus amis.
Après quelques mois, Mr A a eu une aventure avec Mme B.
Monsieur A n’avait jamais trompé sa femme et n’était pas sur de le vouloir. Cependant il était à la recherche de lui même et se posait un tas de questions.
Madame B quand à elle avait déjà eu une aventure connue de son mari et d’autres inavouées. Elle aimait son mari, mais n’en était plus amoureuse.

Les 2 couples ont décider de partir en vacances ensemble (quelques semaines après le début de la liaison).
Bien sur Mr A et Mme B étaient très souvent ensemble et leur complicité était évidente aux yeux de leurs conjoints respectifs. Mme A et Mr B étant délaissés, se sont lentement rapprochés et ont commencer a avoir des doutes sur la fidélité de leurs moitiés.
Suite à une scène, Mr A décide de renoncer à la liaison car il aime son épouse et ne veut pas la perdre. Il ne sait pas encore comment l’annoncer à Mme B.
De retour de vacances, les 2 couples continuent à se voir très assidûment (presque tous les jours). Les doutes de Mme A et Mr B augmentent, mais ils veulent croire à la fidélité de leurs époux. Mr A et Mme B conviennent de ne plus se voir en dehors de leur amitié à 4 et mettent fin à leur liaison. Suite à une série de malentendus, le doute mine de plus en plus Mme A et Mr B, surtout que Mme A est au courrant de la vie cachée de Mme B. La volonté de découvrir la vérité va rapprocher de plus en plus les époux trompés.
Mme A essaiera de faire parler son époux qui niera tout. Mr B mettra une telle pression sur sa femme qu’elle finira par avouer ses sentiments pour Mr A, mais sans admettre la liaison.
Les 2 couples continuent à se voir et les époux délaissés du départ finissent par s’avouer leur sentiments amoureux !!! Cependant ils disent être fidèles et ne pas vouloir aller plus loin.
Mme A avoue alors à Mr B tout sur le passé de son épouse. Mr B se sent trahi par ces révélations mais refuse d’y croire sans preuves.
Mr B, suite aux pressions sur sa femme, finit par trouver une preuve de son infidélité avec Mr A et avertit ce dernier qu’il a des preuves.
Pour tenter de limiter les dégâts, Mr A avouera alors à son épouse qu’effectivement il a vu Mme B en cachette. Mme A est effondrée d’apprendre que l’homme en qui elle avait une confiance absolue l’ai trompé. Mr B quand a lui obtient d’autres confirmations sur le passé de sa femme et ne peut lui pardonner une seconde fois.
Mr B fait ses valises pour prendre du recul, et au même instant, Mme A décide de quitter son mari en qui elle n’a plus confiance. Elle veut refaire sa vie avec quelqu’un qui lui sera fidèle et qu’elle aime : Mr B.
Mr B et Mme A quittent donc leur domicile pour se mettre ensemble.
Mr A aime sa femme et a tout fait pour essayer de la reconquérir depuis le retour de vacances, mais sans succès à cause du doute et des blessures subies.
Mr B est persuadé que sa femme ne l’aimait pas et qu’elle était avec lui par facilité.
Mme B voudrait donner une nouvelle chance à son couple, elle a compris le pourquoi de son problème, elle sait ce qui lui manquait et qu’elle cherchait ailleurs. Elle voudrait pouvoir régler ce problème avec son mari qu’elle aime toujours.

Mr B et Mme A s’aiment ils vraiment ? sont ils ensemble par dépit, rancœur, désespoir ?
Ce couple peut il être viable ?
Ils disent avoir encore des sentiments affectifs pour leurs anciens conjoints mais ne peuvent plus leur faire confiance. Peuvent ils changer d’avis ?
Que faire ??????

Messages récents

J'aqi dis tout est possible

#4 Posté le par DCF__4028

Damien! Il est possible que se soit par dépit , comme c'était peut-être planifiés de leurs parts...
Comme c'est le hasard tout à fait imprésible qui était prédestinée.

Pourquoi leurs amour ne pourrait-il pas fonctionner?

Quand l'amour frappe ont n'a qu'à suivre le cour...

Je ne soumettais, que des hypothèses, tout aussi invraissemblablent, les unes que les autres, puisqu'on est pas eux! mais nous!

Pour la cupalbilité se n'est que de la foutaise car, l'amour est plus fort que les préjugés...Pom

oui mais...

#3 Posté le par DCF__6543
Oui, nous nous sommes posés la question également.
Mais lorsque tu dis qu'il n'est pas souhaitable que les couples se reforment, penses-tu "pas du tout" ou "pas tout de suite" ??? Je pense pour ma part que dans l'état actuel des choses ça ne marcherai pas, mais après avoir pris du recul, analysé le problème et ses causes, on devrait pouvoir repartir et être renforcé par l'experience. J'ai déjà eu beaucoup de temps pour réflechir et comprendre le pourquoi de ma démarche. Il faut que de l'autre côté cette démarche soit aussi entreprise.
On dit souvent que l'amitié entre un homme et une femme ne peut exister, qu'il y a toujours quelque choses de cacher derrière. Il y a toujours un risque de déraper. C'est probablement vrai. Mme B et moi même avons dérapé avant de réaliser que ce n'était pas ce que nous voulions vraiement et de trouver ensuite une amitié sincère. Mr B et Mme A ont d'abord développer leur amitié avant de plonger. Ne peuvent ils pas avoir la même démarche,l'euphorie amoureuse passant, et réaliser que finalement ce n'est pas ce qu'ils cherchaient eux non plus ???

Et si...

#2 Posté le par DCF__8347
Et si les deux histoires étaient parallèles? Si MrB et MmeA s'étaient sentis attirés l'un vers l'autre au moment où MrA et MmeB "fautaient".
Je dis ça car je ne pense pas non plus (comme Pom) que deux personnes quittent leur ménage et se mettent ensemble sur un coup de tête, par rancoeur, vengeance ou quoi que ce soit. Alors je vous retourne la question: quelle est la faute la plus grave? Est-ce MrA qui avoue les choses qui font mal au risque de briser son couple ou est-ce le couple MrB et MmeA qui assiste passivement au rapprochement de MrA avec MmeB en espérant les pousser à la faute et en profiter pour fuir ensemble alors que tôt ou tard c'est ce qui se serait passé? N'est-ce pas de la lâcheté de la part de MmeA et MrB? Ils n'osent pas avouer leur attirance et rejettent la faute sur ceux qui ont "faiblement" succombé à la tentation? Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que ce nouveau couple démarre sur de drôles de bases, pas très saines. Bonne chance. Mais dans ce contexte, il paraît difficile que les couples légitimes aient une chance de se reformer. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable à mon avis.

Tout est possible!

#1 Posté le par DCF__4028
Vous avez partager une vie à quatre si longtemps.
Vous avez les mêmes affinités.
Ils ne vous ont pas trompés avant de vous quitter.
On aime et déteste pas du jour au lendemain c'est à force de se fréquenter qu'ils ont apprécier les avantages.
Elle t'aime encore et t'aimera sans doute toute sa vie, on n'ouble pas une vie même après 5 ans, mais pour elle la fidèlité et stabilité est importante...L'autre a toujours été fidèle pendant 15 ans,pas toi!
C'est possible qu'ils reviennent tous les deux si c'est par dépit, comme ils peuvent être heureux plus qu'avant ensemble!
À toi de faire ton deuil, sans trop y pensée laisse le temps passé, il arrange bien des choses parfois, qui sait se qui t'attend...
Pom