j'en ai marre
Merci de m'envoyer un petit message d' encouragement, je crois que j'en ai besoin.
Bonjour,
Suite a une depression qui a commencé il y a 4 ans avec plusieurs tentatives de suicide échouée ma tante,40 ans, vient de réessayer la semaine derniere par la prise de medicaments, alors que cela fait 2 ans qu'elle arrivait a vivre avec sa maladie.
J'ai peur qu'elle retourne en clinique psychiatrique car jusqu'a present leur seule technique est une surdose de medicaments qui en font un 'zombie' et qui font a chaque fois s'eloigner tout espoir de guerison. (a l'époque elle recommencait a chaque fois qu'elle sortait de la clinique)
Pensez vous que cette nouvelle tentative de suicide apres 2 ans sans clinique ni suicide (juste un psy tous les 15 jours) puisse etre considérée commme isolée et qu'a sa sortie de l'hopital la vie reprendra sans passer par la clinique psychiatrique ou faut il considérer que tout est a recommencer?
Enfin quelles autres types de traitement pourrait elle essayer? N'y-a-t-il pas d'alternative a toutes ces surdoses de medicaments (est-ce une specificité francaise ou partout dans le monde est-ce la seule reponse?)
Merci de votre aide.
Bonsoir Luna
Depuis quelques années je n'ai fais aucune crise d'angoisse et je croise les doigts pour que ça continu ainsi...présentement je suis en dépression légère à cause du syndrôme de la fibromyalgie(douleurs musculaires chroniques partout dans le corps) je prend du Effexor(antidépresseur)et Rivotril(calmant mais seulement au couché)sinon je ne dors pas...je peux aussi devenir dépendante de ce médicament mais je n'ai pas le choix...pour moi c'est la seule façon d'avoir un sommeil réparateur...ce qui est necessaire pour les muscles,alors...
Pour ce qui est des crises d'angoises, je m'en sort très bien avec de la respiration contrôlée mais comme je te dis ça fait quelques années que ça ne m'est pas arrivé.
Amitié Nathou
Salut Nathou,
Non ce ne me dérange pas de parler des médicaments, je prends tous les jours du Paxil (un antidépresseurs) et j'au aussi un calmant pour lorsque je fais de crise mais je n'en prends pas car on peut s'y accoutumer et j'essaie de me controler sans ça.
Le paxil m'a aidé à remettre mon niveau de stress à la normale. J'ai l'impression que le stress engendrait chez moi l'angoisse qui faisait en quelques sortes déborder le trop plein. Et comme j'étais une personne très stressée le cercle vicieux était enclencher. Le paxil remet mon niveau de stress à celui d'une personne "normale" je rescents du stress dans certaines situations mais dans une proportion raisonnable. Avant le moindre événement me stressait et déclenchaient des symptômes physiques et du stress.
C'est un gros poids qui a été enlevé de mes épaules.
J'ai attendu longtemps avant de prendre des médicaments car je refusais cette option. Aujourd'hui je suis contente d'avoir attendu d'être prête pour en prendre mais surtout très heureuse que ça marche.
Je continu tout de même ma thérapie assiduement car je sais que les médicaments sont une béquille (je parles dans mon cas).
Si tu veux d'autres détails n'hésites pas !
Et toi est-ce que tu souffres enconre beaucoup d'angoisse ?
bye
Luna
Bonsoir Luna,
Est-ce trop indiscret de te demander quel médicaments tu prends? et si tu les prend régulièrement ou seulement quand tu sent venir une crise?
Merci à l'avance
Nathou
Salut Mandarine, Salut Nathou !
J'au lu moi aussi le livre la peur d'avoir peur et j'ai trouvé ça très bon et ça m'a fait aussi accepter un peu plus mes peurs. Je prends de médicaments et ça m'aide mais c'est vraiment le fait d'accepter d'être une personne angoissée qui m'a aidé à aller mieux.
Maintenant avec l'aide des médicaments de la thérapie et de l'acceptation je vie enfin normalement après des années de souffrances.
Je sais que ça peut revenir mais pour moi la clef du succès a été de m'accepter comme je suis et de ne pas me sentir une personne faible et malade pour autant.
Bonne chance
Luna
Bonjour Mandarine,
J'ai déjà eu des crises d'angoisses et une copine à moi m'a prêtée un livre merveilleux,après avoir lue ce livre je me suis prise en main et j'ai suivie les conseils et les méthodes indiqué dans ce livre et maintenant je les sent venir et je suis capable de les contrôler par respiration et concentration...je te suggère fortement de lire ce livre car je suis persuadée qu'il te fera du bien...le titre de ce livre est:La peur d'avoir peur...malheureusement je ne me souvient pas du nom de l'auteur mais je suis sûr que tu peux le trouver à la bibliothèques de ton cartier ou dans une librairie.
Bonne chance et prend soin de toi
Nathou
bonjour mandarine,
je connais les peurs, les angoisses et les obsessions. Depuis près de deux ans, je vis cette dépression, je vois médecin, psychologue et psychiatre. Il a fallu bien du temps pour rencontrer un psychiatre. Il a fini par trouver un médicament qui agit directement sur mes obsessions. J'ai passé des jours entiers à voir passer les secondes, me dire enfin 3 minutes de passer. Je suis en retrait de travail depuis peu, oui c,est humiliant à dire, pourtant je crois que j'aurais du arrêter depuis longtemps. Je réussi à passer à travers mes obsessions beaucoup plus facilement. Elles durent moins longtemps, le bon antidépresseur à trouver n'est pas évident. Malheureusemsnt il faut en essayer plus d'un. C,'est long et douleureux. Sois patiente, je sais c'est facile à dire............
mais combien douleureux à vivre. Prends soin de toi, pour moi je crois que l'orgueuil a été très importante dans ma vie, ne pas avouer que je ne suis pas parfaite........... pas facile ça non plus. si tu veux me parler je suis à ⋯@⋯.com
Bonne journée à toi.......
salut
moi je travaille avec cette terible manque d envie et ces pas facile d etre comme sa etre sens vouloir moi qui etais si bien avant quoi que
te laisse pas allé est confiance en toi tu va voir sa reviendras j en suis sur
regard autour de toi moi j ais ete amoureux plus d une fois et ces tres beau d etre pris dans cette sensation
alors redevient amoureuse ma belle
Mlle Mandarine qui a tout pour être heureuse,Même si tout va bien autour de toi,tu as le droit de ne pas filer. Tu souffre de crises d'angoisse terribles alors il faut trouver la cause...
à quoi tu penses quand tu paniques. Qu'est-ce qui te fais peur?Chez le psy tu trouveras...Ne culpabilise pas d'aller voir un psy ni de prendre des médicaments c'est une béquille indispensable pour l'instant et si tu dois en prendre toute ta vie. Bien ça sera comme ça tu feras avec point. Ce n'est pas un drame d'être mal en point tu peux le dire à tes collègues ils te comprendront sans doute mieux. Si tu n'arrive plus à travailler , reposes-toi voilà tout, tu reprendras quand ça ira . Ne fait pas comme si tout allait bien, comment les autres pourront t'aider! Et ça t'épuise et te rends triste. Que tu n'es le goût de rien c'est normal!
Trouve se qui te paralyse! T'as peurs de quoi? Ces peurs soudaines qui viennent sans prévenir, ont eut lieux après quels évenements? Patience Mandarine, le soleil fera surface une beau jour! Pom