Bonsoir,
J'ai 26 ans, et ce soir, il me semble en avoir au moins 80. C'est une énorme tension en moi, qui peine à s'évacuer, un vrai goulot d'étranglement. Je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques, ce noël sera le pire de ma vie... Je suis triste à en mourir, je me taillade les avants-bras, je ne trouve pas la sérénité, cette paix intérieure que je recherche tant. Tout me semble vanité, mon monde est noir... Je m'accroche à la vie par amour pour une fille, qui bientôt sera loin de moi, je me sens seul, désespérément seul. Tout m'est pénible, je ne pense plus qu'aux moments qui me restent dans les bras de cette fille... L'évasion pour un petit moment... et la morsure de la solitude pour m'achever.
Je suis depuis presque trois mois en clinique psy et je suis revenu chez moi pour les "fêtes". Je me sens mal, seul, vulnérable. Je suis phobique social et il suffit de deux personnes à côté de moi qui rigolent pour m'angoisser et me casser. Je fuis en permanence, je fais des efforts, mais le fardeau est bien lourd, la pente raide.
Alors, je jette un petit message dans une non moins petite bouteille, pour espérer attirer quelques gentillesses, mon âme, qui n'accepte pas les ersatz, réclame beaucoup, et j'ai bien du mal à la nourrir dans ce monde... Je suis affamé de spiritualité, j'ai soif de plus, de davantage...
Trouver la sagesse, la sérénité, c'est le but de ma vie ou peut-être son terme, prématuré, je ne pense qu'à en finir, dire STOP et réclamer un monde meilleur. Que puis-je espérer ?
Peut-être certains parmi vous possèdent des petits textes, des poèmes, des proverbes ou divers écrits porteurs d'espoir... J'aime beaucoup l'oeuvre de Khalil Gibran. J'aime ce genre de texte. Merci pour toute aide...
j'ai foi en Dieu mais mon chemin est douloureux. Je dois trouver ou en finir...
Bonnes fêtes pour les plus courageux...