Premier message
instinct de survie vs instinct sexuel
Je pense que tu dois réfléchir et essayer de répondre , pour toi, à quelques questions.
Tu le connaissais depuis combien de temps avant de décider de vivre avec lui en couple?
Se peut-il que tu ne le connaissais pas réellement?
L'attirance que vous aviez était peut-être essentiellement une attirance sexuelle. Est-ce une bonne base pour décider de vivre avec quelqu'un?
Un caractère ne change pas, encore moins du jour au lendemain. C'est peut-être le nuage rose de l'attirance magnétique qui se dissout.
Crois-tu que ce soit un bon signe qu'après 1 mois de vie de couple il commence déjà à se facher après toi et à te dire des mots pas gentils?
Au fait, l'aimes-tu? as-tu vraiment le gout de passer plusieurs années avec lui?
Jadis
violence
Conjoint ou parent??
Salut,
Est-ce que ton chum c'est vraiment ton chum???
ou est-ce qu'inconsciemment tu en fais un parent qui va répondre à tous tes besoins, bref, quelqu'un qui va deviner tes états d'âme???
C'est à ça qu'y faut que tu réfléchisse car si vraiment, c'est juste ton chum, tu devrais être en mesure de faire ce que tu veux et personne ne peut t'empêcher de faire ce que tu veux. Par contre, si inconsciemment, tu lui fais prendre le rôle d'un parent, bin, pas étonnant qu'il te mène par le bout du nez.
Dans une dynamique de couple, ça en prend deux pour faire une danse peu importe ce qu'elle est. Les anglais disent "it takes 2 to tango". Si tu laisses l'autre t'entraîner dans un pas que tu n'aimes pas, bin faut accepter les désagrément que ça pourrait causer sinon, faut reprendre du contrôle sur sa propre vie en t'affirmant.
Tu dis: " mais je nen peux plus de me faire dire toute sorte de mots pas gentils". Il te reste à lui faire savoir à lui, car nous n'avons pas de recettes miracles à te dicter. Affirme toi, c'est tout ce qu'il te reste à faire.
Ton choix de vie t'appartient... tu as le contrôle que tu choisis d'avoir sur ta vie...
Bonne chance!
Camé...