Pourquoi ???

Publié le

Premier message

Pourquoi ???

#0 Posté le par DCF__0726

Pourquoi personne ne me reponds en ce qui concerne mon message "Comment etre heureux" ??? Il me semblait que c'etait un forum ou l'on pouvait avoir de bons conseils et avoir de l'aide moralement, mais je vois que personne ne me reponds et cela me decois terriblement !!!

C'est pas complique dire quelques mots d'encouragement, y-a-t'il donc personne pour le faire ???

Sans rancune

Thalinou

Messages récents

à Camé...

#7 Posté le par DCF__1424

"Tout ce que je lui disais, c'était simplement qu'il y avait un autre mode de vie plus calme et moins torturant. Et je suis certaine que bien des gens vont abonder dans mon sens d'après ce que je lis partout ici. "

Entièrement d'accord avec toi, il existe un mode de vie très confortable et serein lorsque l'on arrive à se débarasser de nos comportements dysfonctionnels provenant des blessures non guéries de l'enfance. Sauf que il faut travailler sur soi. Et peu de gens veulent le faire. Tu conviendras avec moi que c'est assez douloureux un face à face avec soi-même. C'est dommage , mais je me dis qu'il faut presque atteindre le fond du baril et se payer une bonne dépression pour enclancher le processus. Il faut que la souffrance soit grande pour vouloir cesser de souffrir... s'il y a des gratifications ou des excuses à cette souffrance ben la...on se dit que c'est pas si pire en fin de compte...jusqu'à la prochaine crise. On se disait ca, peut-être, sur le chemin du fond du baril avant d'atteindre le fond. Certains ont peut-être un seuil d'endurance très grand au mal-être et n'atteignent jamais le fond du baril.

jadis

Bah, pas tant que ça...

#6 Posté le par DCF__2464
Message modifié le 29-nov-00 à 11h03  (EST)

Bon, mon intervention, était peut-être une façon de lui faire prendre conscience d'une dynamique qui pourrait être moins torturante si vous preniez conscience que votre mode fusionnel est appelé à vous faire constamment vivre de la peine, du déchirement, de la chicane bref, de la souffrance. Mais si ça vous fait évoluer vers mieux et si c'est ce que vous aimez vivre, comme je lui ai déjà dit... faites le... c'est un pays libre. Si vous aimez ça être toujours en fusion et constamment insécure, go for it!! Je respecte cela à 100 milles à l'heure!! Tout ce que je lui disais, c'était simplement qu'il y avait un autre mode de vie plus calme et moins torturant. Et je suis certaine que bien des gens vont abonder dans mon sens d'après ce que je lis partout ici.

Tu dis: "le monde viens ici pour avoir des conseils et pour remonter la moral et toi, tu fais juste la decourager en disant.....a la prochaine chicane."

On n'a pas à être d'accord et mes remarques n'étaient pas dans un sens de non respect de la personne. Si c'est ce qui est arrivé, vous m'en voyez désolée. Tout ce que je voulais, c'était qu'elle prenne conscience qu'il y a un autre mode de vie qui peut exister que celui où on vit la vie de l'autre au lieu de vivre la sienne et il existe un autre mode de vie que celui où on est dans une dynamique de pouvoir l'un sur l'autre. Quand je vois quelqu'un constamment vivre et revivre le même problème inlassablement bin, comme bien du monde, j'essaie de lui secouer les puces en essayant de lui faire avoir d'autres sons de cloches. Car ce n'est pas la première fois qu'elle écrit sur ce forum et c'est toujours pour le même problème.

Tu dis: "a chaque fois tu reponds a Thalinou, c'est presque toujours du negatif!!!!"

Tu n'as pas du relire comme il faut les autres messages pour dire cela. Je ne crois pas que ça soit que du négatif. Si j'ai répondu de la façon que je l'ai fait, c'est peut-être parce qu'elle se remet toujours dans les mêmes situations qui la font souffrir. Que veux tu que je lui dise? "C'est merveilleux ce qui arrive continue ma belle?" non je ne crois pas car je crois que quand il y a des tensions, c'est jamais quelque chose d'heureux qui arrive. Je lui dis toujours d'aller chercher de l'aide professionnelle pour vous deux. Si vous n'y êtes pas ouvert bien, continuez de vivre comme vous le faites si c'est cela qui vous convient et si vous êtes méga heureux dans votre dynamique de couple. Je suis confiante que vous allez trouver vos solutions car vous en êtes amplement capables.

Tu dis: "moi je trouve un tel geste sans de sein et immoral!!!!! tu parles comme ca a tout le monde que tu donnes des conseils???"

Tu as droit à ton opinion mais je la respecte, même si je trouve que tu y vas un peu fort dans le jugement de ma personne....

Je ne sais pas ce que tu veux dire en me demandant si je parle comme ça à tout le monde car pour chaque personne c'est différent car chaque personne est unique... Premierement, je ne donne pas vraiment de conseils car je crois qu'il faut laisser l'autre agir comme bon lui semble. Je ne fais que suggérer des pistes de solution. Comme tu sembles porter des oeillères, alors tu n'as pas vu le but réel de mon intervention. Et je ne m'évertuerai pas à me justifier face à toi car de toute façon, chuis sur ta "black list" et quelque part, je ne ferai rien pour changer cela, t'as le droit de penser comme tu le veux (liberté d'expression). <¦o))

Bon, Thalinou est ta conjointe, soit... chuis bien contente pour toi car elle semble une personne merveilleuse... mais ça change rien dans ce que je pense.

Tant mieux si tu es prêt à faire quelque chose pour régler ton problème car ta blonde sera bien heureuse de cela elle aussi. Elle t'aime et je suis sûre qu'elle souhaiterait que la vie soit plus paisible chez vous.

J'ai déjà été possessive par le passé et j'ai réglé ce problème en travaillant sur moi. Je n'éprouve plus le besoin de fusion avec un homme et ça ne m'empêche pas d'aimer très intensément. Je suis capable de vivre séparément ma propre vie sans me sentir menacée par d'autres femmes si elles s'approchent de l'homme avec lequel je suis. Je suis capable d'être suffisamment libre intérieurement afin de ne plus sentir cette torture de la possessivité qui souvent remonte à des conflits non réglés de l'enfance. Quand tu auras travaillé cela et que tu auras fait un certain bout de chemin dans ton intérieur, tu ne ressentiras plus cette blessure. Ce sera guéri et toi non plus tu ne souffriras plus. Mais, pour que ça arrive, faut être ouvert à d'autres façons de voir.

À mon avis, c'est pas de l'amour que de mettre quelqu'un en prison et de surveiller ses moindres faits et gestes à l'extérieur de la "cellule" du couple... mais chacun sa façon de voir... Ne pas pouvoir se passer de son ou sa conjointe durant plus que quelques minutes, c'est de la dépendance affective pas de l'amour. Lorsqu'on est adulte au niveau affectif (intérieurement), et qu'on a réglé ses fantômes de l'enfance, on ne vit plus ce genre de situation. On peut aimer très intensément sans posséder l'autre. Les gens ne sont pas des choses qu'on possède. Ce sont des êtres merveilleux qu'ils faut laisser libre d'être et de s'épanouir comme bon leur semble.

Si tu te faisais plus confiance et si tu faisais suffisamment confiance à ta conjointe, l'ex ne te menacerait pas. Tu n'y verrais même pas d'offense qu'il se parlent. Mais comme ce n'est pas le cas, il est normal que vous viviez des tensions à ce sujet.

Qui peut se vanter d'avoir connu le vrai amour? Chacun possède sa définition de celui-ci et le vit chacun à sa façon. Il n'y a pas de définition universelle et mondiale de l'amour. Donc pourquoi me juger en réaction au fait que tu te sentes offensé de mon dernier écrit à ta blonde? Ça n'a pas rapport...

Tu dis: "toi, tu as le doit de dire ton opinion et je t'ai donner le mien, sois plus positif quand tu reponds a quelqu'un.... ca seras un peu moins plate pour tout le monde, surtout ceux qui veux avoir des conseils!!!!!"

Je te ferai remarquer que tu es le premier en trois mois à dénigrer ce que je dis. si vous avez trouvé plate ma réponse, ne me lisez plus, c'est tout. Jusqu'à maintenant, tous ceux à qui j'ai parlé ne m'ont dit que du positif de mes interventions. C'est pourquoi je ne le prend pas personnel lorsque je lis tout ce que tu m'écris. Je vais quand même respecter tes dires.

Je ne considère toujours pas négatif ce que j'ai dit à ta blonde mais je vais dorénavant éviter de lui parler ou d'intervenir dans les forums qu'elle démarre puisqu'il y a incompatibilité entre ma personne et mon mode d'intervention et vous...

Néanmoins, je continuerai d'être moi partout ailleurs sur ce forum car je m'aime et m'accepte telle que je suis. Je peux faire des erreurs sur certaines interventions car je ne pratique pas la profession même si j'ai la formation pour cela. Je sais que mes interventions se font toujours dans un but de respect de la personne et de lui donner espoir en un jour meilleur. Personne ne peut m'enlever ce droit et cette philosophie, il sont miens. Et si parfois, je fais erreur, bin que Dieu me pardonne, c'est pas intentionnel.

J'vous souhaite de trouver la paix et le bonheur.

Slu

negatif!!!!!

#5 Posté le par DCF__5759

bonjour,

comment tu peux faire pour dire un tel chose comme ca, (On se revoit la prochaine fois que tu croises ton ex et/ou à la prochaine chicane...)

comment peux-tu dire des chose comme ca???? le monde viens ici pour avoir des conseils et pour remonter la moral et toi, tu fais juste la decourager en disant.....a la prochaine chicane.

moi je trouve un tel geste sans de sein et immoral!!!!! tu parles comme ca a tout le monde que tu donnes des conseils???

a chaque fois tu reponds a Thalinou, c'est presque toujours du negatif!!!! pis en passant, Thalinou, c'est ma blonde!!! compris??

je sais que j'ai un probleme de jalousie et je vais faire mon possible pour regler celci bientot. mais je ne viendrais pas ici pour avoir des conseils, ca ne donne rien!!!! il y a plus de chances d'avoir la moral plus a terre que l'avoir remonter!!!!

un autre affaire aussi..... pis toi, tu n'est pas jalouse? pas du tout???? si tu repond non a cette question, c'est parce que tu n'as jamais connu le vrai amour..... le genre d'amour quand tu as de la misere a passer 5 mins sans ton conjoint....de lui dire que tu l'aime 20 fois et plus par jour.....pis quand tu sais que l'ex a ton chum a toujours des sentiments pour lui? et ton chum a pas le choix de lui parler de temps en temps pour repondre a des questions qu'elle lui demande ou des renseinsments sur les enfants..... et apres si l'ex de ton chum commence a parler d'autre chose qui ne concerne pas les enfants comme son vie personnel...( des choses qui se discute pas avec son ex conjointe)

ca seras quoi ton reaction a ce dernier?????

d'apres moi, tu n'as jamais connu le vrai amour ou peut etre tu souffre d'un rupture de ton couple en ce moment, qui sais.....

toi, tu as le doit de dire ton opinion et je t'ai donner le mien, sois plus positif quand tu reponds a quelqu'un.... ca seras un peu moins plate pour tout le monde, surtout ceux qui veux avoir des conseils!!!!!

sans racune Cameleonne

a la prochaine chicane ( comme on dit) hihihihihi

silverado_70 :)

Go

#4 Posté le par DCF__2464

Salut,

Et te voilà repartie...

On se revoit la prochaine fois que tu croises ton ex et/ou à la prochaine chicane...

<¦;o))

Sans rancune...

À bientôt.

Camé...

Mon choix est fait...

#3 Posté le par DCF__0726

Salut,

Mon chum est peut etre un homme tres jaloux, mais je le suis autant que lui, seulement, j'arrive a mieux controler cette jalousie. Je crois qu'il a tres peur de me perdre, car il sait que lorsque j'ai quitte mon ex, j'avais terriblement pitie de lui et j'avais peur de le laisser a cause de son mal qu'il avait. Mais aujourd'hui je sais qu'il n'y aurait aucun risque que je retourne avec lui, mais mon chum se fait un peu de cinema dans sa tete et il a peur. Mais tu sais, il n'a qu'un seul defaut et c'est cette jalousie, pour le reste je suis la femme la plus comblee. C'est un homme romantique qui sait prendre soin de moi comme jamais personne ne l'a fait auparavent, il est rempli d'amour et de tendresse, il me dit qu'il m'aime cent fois par jour et que je suis belle sans arret, et pour lui, j'ai un amour immense et j'eprouve pour lui enormement de tendresse et de passion. Je serais prete a mourir pour lui tellement je l'aime et combien de fois m'a-t-il dit la meme reflexion.
Meme si on se chicane presqu'a toute les deux semaines (meme moment ou l'on a ses 3 enfants et les deux miens: raison de notre stresse) lorsque la colere passe, ca retombe au calme et on pleure comme de vrai bebe parce qu'on se demande pourquoi on se dispute alors qu'on s'aime tant.
On dit qu'une vie de couple sans chicane devient monotone, lorsque qu'il y en a, c'est ainsi qu'on arrive a s'ajuster et a mieux se comprendre.

Je vais rester positive et esperer que nous parviendrons a mieux gerer nos disputes et ameliorer notre qualite de vie en espacant ses disputes et en apprenant a controler nos emotions.

jalousie

#2 Posté le par DCF__1424

Dans le forum "relations de couple" , il y a eu une intervention de Kelly sur la jalousie de son conjoint.
Tu pourrais, si tu le veux, aller y lire les réponses.
Certaines pourraient te faire réfléchir, tu pourrais aussi relire et voir si tes conseils sont pertinents à appliquer dans ton cas.

J'aime bien la réponse de Belette, un moment donné faut être conscient des névroses des autres et cesser d'attendre qu'il change et faire son choix.
Tout choix demande un renoncement .

Jadis

Les réponses sont en toi

#1 Posté le par DCF__2464

Salut,

Par respect pour toi, j'avais décidé de ne pas te répondre car je ne sais pas vraiment ce que tu attends de nous. Je t'ai lue et t'ai déjà répondue par le passé dans un autre forum mais il semble que tu préfères rester dans la même dynamique qui te rende malheureuse... Je me suis dit que j'allais respecter ton choix... Il n'existe pas de solution miracle à ton problème. Il faut juste que tu prennes conscience de certaines choses.

Je ne peux t'encourager dans ce que tu fais car c'est ce que tu fais qui te rend malheureuse et je ne souhaite jamais le malheur des gens. Tant et aussi longtemps que tu supporteras et encourageras la jalousie maladive de ton mari, tant et aussi longtemps que tu demeureras dans ton propre malheur.

On est toujours l'artisan de notre propre malheur. Je pense que quand tu te sentiras prête, tu iras vraiment chercher de l'aide et/ou du "counseling" pour ton couple et surtout tu mettras "ton pied à terre" face à ton mari jaloux. Je sais qu'il souffre mais il doit apprendre qu'on ne peut posséder personne. Chaque être a le droit d'être libre de vivre et de respirer comme il le veut.

S'il ne peut accepter cela et que tu es bien dans ça alors tu peux y rester. Sinon, je te fais confiance et je sais que tu trouveras tes solutions ou des compromis de solutions qui te permettrons d'être heureuse avec ou sans cet homme!! T'es une grande fille et t'es amplement capable de trouver des solutions en toi. Nous on peut te donner des indices mais il n'y a que toi qui sache vraiment comment t'en sortir et comment être heureuse.

Voilà

J'te souhaite de trouver ce que tu désires...

Camé...