le stress des enseignants????

Publié le

Premier message

le stress des enseignants????

#0 Posté le par DCF__8874
Je suis étudiante en psychologie, et je fais un dossier en cours de méthodologie sur le stress des enseignants exerçant leur profession en colleges et lycées. Connaissez vous des livres, des documents, des sites....permettant d'approfondir plus mes recherches. Merci d'avance!

Messages récents

fini!!

#6 Posté le par DCF__8874
Je vous remercie pour votre aide mais mon dossier est maintenant terminé, je le rends cette semaine.
a bientot.

littérature stress

#5 Posté le par DCF__8642

je suis en psychologie
je bosse sur le burnout des enseignants
je cherche info sur le coping et notamment des questionnaires d'évaluation des différentes stratégies d'ajustement.
à lire:
"introduction à la psychologie de la santé"
Bruchon-Schweitzer, Dantzer. PUF

Mémoire "l'influence du soutien social et du coping sur le burn out chez les enseignants"
Marie Claire Gineste BU Bordeaux 2

re sonia

#4 Posté le par DCF__8874
hello! eh ben non, tu vas peut être pas me croire mais ma BU n'a pratiquement rien sur ce sujet, sur le stress au sens large oui bien sur mais pour faire de la doc precise faut aller chercher ailleurs que dans ma BU!!!
à la prochaine!

re.lolita

#3 Posté le par DCF__5626
bah, tu n'a plus qu'à aller dans une BU, il y a plein de bouquins sur ce sujet

reponse à Sonia

#2 Posté le par DCF__8874
Je te remercie d'avoir repondu , mais j'ai plutot besoin de plus de documents car j'ai dejà fait des entretiens preliminaires afin de realiser un questionnaire que je vais distribuer d'ici 15 jours.
J'ai besoin plutot de bonnes references de bouquins!
J'accepte cpdt ttes remarques et info concernant ce sujet

RE

#1 Posté le par DCF__3277
je n'ai pas de références pour ton sujet, mais peut être pourrais-tu faire un entretien non directif de recherche (ENDR) référence psycho sociale, avec un prof ou un directeur d'école. Les propos recueillis par celui-ci pourrai, je pense beaucoup t'aider. BON COURAGE