Apres l'enfer le purgatoire...

Publié le

Premier message

Apres l'enfer le purgatoire...

#0 Posté le par DCF__2202
Je laisse ce message comme simple temoignage. Peut etre que ca donnera une minuscule once d'espoir a certains mais je n'y crois pas. Comme toutes les personnes presentes sur ce forum j'ai ete un grand sentimental, un reveur, un idealiste, d'une tres grande gentillesse, d'une ouverture d'esprit et d'une comprehension du monde que seules les personnes comme nous peuvent avoir (ca j'en suis convaincu). Apres une deception sentimentale (le mot est tres faible...) avec une fille (ca allait etre ma premiere a 25 ans) j'ai mechamment plonge et j'ai eu tout le folklore super sympa: insomnie, perte d'appetit, grosse envie de suicide... Je me suis accroche a la fille parce que je ne pouvais pas faire autrement et nous sommes devenus tres amis. J'etait literalement dependant d'elle et il m'etait impossible de ne pas penser a elle. Pendant quelques mois elle m'a soutenu et puis au bout d'un moment elle s'est eloigne car elle sortait avec un mec. Elle m'a annonce ca n'importe comment et j'ai fait une tentative de suicide. Je me suis envoye 180 cachets d'AD et de somniferes. Je m'en suis finalement sorti. Pendant 1 mois et demi apres je n'avais qu'une envie c'etait recommencer. La seule chose qui m'a retenu c'est mon pere et mes freres et soeurs qui ont ete tres choques.
Je croyais que jamais je pourrais m'en sortir. J'aimais trop la fille et je souffrais trop. Finalement avec le temps j'ai appris a changer. C'est ce que je voudrais essayer de faire comprendre aux gens qui m'ont tellement ressemble. Le seul moyen de s'en sortir c'est changer. Notre facon d'etre notre idealisme et la puissance de nos sentiments ne sont pas adaptes a ce monde. Ou en tout cas pas avant d'etre sur et certain de l'autre. Il m'a fallu trouver la volonte (pourquoi faire, je ne vivrai pas ce que je veux vivre...) et surtout les moyens. Ben c'est con a dire mais les boites et les bars ca marche. Avant je detestai ca. Maintenant je sors minimum 2 fois par semaine et a force j'arrive a vaincre petit a petit ma timidite et ma peur des autres. Meme si rien ne s'est concretise, en 2 mois j'ai rencontre plus de personnes qu'en 3 ans... De plus c'est aussi un bon moyen de vaincre la solitude. Au bout de 2 ou 3 verres et avec du monde autour on se sent beaucoup mieux.
Je suis tres loin d'en etre sorti. A priori je pense etre a 50% du chemin. Mais maintenant je commence a voir le bout et surtout comment l'atteindre. Ca ne sera qu'un message de plus disant gardez espoir (quand je lisais ca ya 6 mois ca me mettait hors de moi), mais on peut y arriver. Mais le seul moyen c'est de laisser derriere soit une part de notre enfant interieur, de notre reverie, de notre idealisme et de notre envie d'amour. Mais ce qu'on obtient en echange semble valoir ce sacrifice. C'est ce que je me dis pour l'instant. Si c'est pas le cas a terme alors je referai le grand saut et je me raterai. Quand je dis ca ca enerve mon psy et tous mes amis.
Voila bon courage a tous. Une chose est clair on ne s'en sort que tout seul avec la volonte de changer ses habitudes ainsi que soi-meme.

Messages récents

Oui on est née pour mourir

#21 Posté le par DCF__4028
Mejdines, tu as raison il faut déguster la vie...
Les roses aussi sont nées pour mourir et se fânnent, mais leurs temps d'existance même si court est une splendeur pour les yeux et l'odorat.
Oui vivre à fond tout doucement c'est une de mes devises...Pom

born to die

#20 Posté le par DCF__8994
"si pour connaitre la vie il faut connaitre la "
j'ai peur que parfois ca devient tres tard pour se ratraper le mort est une labyrinthe ou personne ne peut y echapper , quand on est face a 1 problem il vaut mieux ne plus y penser malgres que parfois c'est difficil mais il faut savoir que on est nee pour mourrir alors pour quoi aller vite?

jamais se déprécier

#19 Posté le par DCF__4028
Galium, ne dis pas ça! Si tu aime Karine, il ne faut pas abandonner,si rapidement...téléphonnes-lui! Ne sombre pas dans la tristesse, mais un sourir dans ta face et appel, dis lui combien elle compte pour toi, dévoile ton coeur... Pom

elle aurais pu fair un pas

#18 Posté le par DCF__3027
et bien tu a le coeur pur toi moi je pourais pas mes ces tres beau de donné
ce soir j ais travaillé et quand je suis rentré de mon travaille j ais eu le blouse je me resouvenais d une enfin peut etre d une perle que j aurais bien voulu serré dans mes bras et pouvoir etre avec elle le seule point de l univers mes et lasse l amour ces compliqués
elle s apelle karine mes je les plus vue depuis 8 mois , elle n est jamais revenu me voir je lui est bien, ecris et a repondu 4 mois plus tard je les jamais apellé au telephonne de tous façon il y mieux que moi
bye pom

J'aime mon travail

#17 Posté le par DCF__4028
Bon! tu parlais de 35 h semaine O.K. Tu m'as dis que tu travaillais sur une grande surface...Magasin d'allimentation ou quelque chose comme ça Galium?
Moi je vais à domicile chez les gens qui ont toutes sortes de maladies mentales...J'adores ça, je les comprends très bien même si certains ne peuvent plus parler ou n'ont jamais parlé. Ce matin je devais lui montrer quelques jeux sur l'ordi et nous avons fait le dîner ensemble. Elle m'a montré c'est photos, car sa mémoire n'est pas encore morte complètement. Elle a pu me confier ses craintes et son problème avec son mari qui n'a plus de patience. La semaine prochaine je rester plus longtemps pour parler avec son mari car il ne lui laisse plus rien faire plus d'initiative. Moi je lui laisse éplucher les patates, jouer avec la souris...Puis lui a des confidences à me faire car il commence à trouver ça dure vivre avec elle...Quand il peut évacuer ses peurs face au destin qui ne lui fait pas de cadeau, ça lui fait du bien, il se sens plus léger car je ne le jugeré jamais pour ses manquements. Car souvent il a envie de tout lâcher et s'enfuir devant les responsabilités énormes qui lui tombe sur la tête.
Tu sais j'ai planté un épinette grande comme ma main,il y a 14 ans,elle était toute petite aujourd'hui elle est aussi grande que moi...Je vais lui mettre des lumières pour Noël...
La neige va rester cette fois ... Pom

beau sapin

#16 Posté le par DCF__3027
non en france ces les nouvelle loi sur le travaille on dois fair 35 h par semaine
et bien pauvre dame ta bien du courage moi ça me ferais beaucoup de mal de voir une personne perdre ces facultés sa me ferais peur meme.
Ces vraix que ces beaux la neige qui tombe a gros flocon et la bise et cette ambiance avec les beaux sapins vive la neige meme si j ais un peu perdu de son envoutement.
bye

La neige

#15 Posté le par DCF__4028
Il neige à gros flocons, tout doucement, c'est beau, très beau. Tu boss 35 h d'affilé c'est pas légal ça...Attention qu'on abuse de toi! Tu n'es pas un robot! Moi je dois voire une cliente qui est atteinte de la maladie d'alzheimer à 10h.30 alors salut Galium à + tard ...Pom

bon je vais cherché une autre perle lol

#14 Posté le par DCF__3027
mes tu vois sa tombe bien je suis pa jalou

il est encor 6 h du matin

alors dit moi quelle temps fait il chez vous ?

nous il fait 10 degrés et il pleut

je vais passé une autre etape dans mon travaille je vais passé a 35 h et sa me fait pas trop plaisir en vrai sa va me derangé les habitude que j avais avant

bise pom

J'aime beaucoup les perles

#13 Posté le par DCF__4028
J'ai beaucoup de perles des boucles des colliers, pour moi c'est synonime de pureté . Galium c'est gentil,tu me complimente joilment...
Je suis flattée par ta demande...énormément même.
Je ne peux y accèder parcontre. Vois-tu j'ai au moins 17 ans de plus que toi, je vie au Québec , c'est outre Atlantique, J'ai déjà un mari, qui mourrait si j'osais partir, alors je suis dans l'obligation de refuser. Mais je peux rester ton amie aussi longtemps que tu le voudras...
Je trouve que tu as bien fais ta demande. Voilà comment tu dois t'y prendre, Galium avec les femmes. Nous aimons les hommes romantiques. Crois-tu que j'ai bien compris ta question ou me suis-je emporter par le joli bonniment que j'ai interprêté.ton amie Pom

lol

#12 Posté le par DCF__3027
o merci
alors je vais le dir
tu est une perle d orient don je voudrais quelle vienne dans ma coquille
on ce mari quand

écriture

#11 Posté le par DCF__4028
Tu sembles dire que tu n'écris pas comme tu parles...Bien évident car on prends plus le temps de réfléchir aux mots qui apparaît sur l'écran. "Les paroles s'envolent mais les écrits restent..."Tu m'as déjà dis que tu avais de la difficulté à prononcer les mots et que cela T'intimidais. Je t'ai dis que tu pouvais profiter du silence pour te rendre intéressant, comme un être très mystérieux. Mais toi, tu as quelques choses à dire, alors dis le sur l'ordi, et si on ne comprends pas, répéte aussi longtemps qu'on aura pas compris...Pom

la phrase du jours

#10 Posté le par DCF__8907

pour comprendre la vie faudrait-il deja connaitre la mort.

Z :o)

95% vraix

#9 Posté le par DCF__3027
tout a fait
je peux pas trop ecrir il est 6h du matin a paris et je dois allé bossé
nous toujour devoir cherché mes pourtent ces quelle que part. enfin peut etre
mes aussi dans l ecriture on a n autre personnalité voila
bye pom

Qu'est-ce que tu fais là avec moi?

#8 Posté le par DCF__4028
Galium, Tu parles de découverte scientifique de longivité, voir l'immortalité, oui un jour peut-être! Tu voudrais communiquer avec une femme...Tu parles d'une femme de ton âge? Lire quoi dans ton écriture ? Voir quoi dans tes fautes d'orthographes...Tu sais moi aussi je fais beaucoup de fautes, mais l'important c'est la pensée de la personne qui s'exprime...Ceux qui écrivent sans faute,une meilleur concentration, on mieux appris , on une mémoire du tonnerre, ça leur vient presque tout seul...Il ont capter d'un coup... Tu ne trouve pas que je te comprends Galium? Pom

l imortalité

#7 Posté le par DCF__3027
pour ce qui sont partie sens doute
remarq chacun sa vie
mes je suis sur que un jour nous deviendront imortel car la mort est notre
horloge biologique et pour tous les animaux ces pareille alors il faudras trouvé ces mecanisme qui nous detruise et apres la il y auras que le destin qui nous feras mourir alors qui ces peut etre que la ça seras vraiment n autre heure et que nous passeront dans une autre etape de l evolution de la vie
et qui ces peut etre sa la vie
j aimerais bien communiqué avec une femme qui ces lire l ecriture et surtout voire dans mes phautes d orthographes une .......... @

Galium

#6 Posté le par DCF__4028
Tu comprends ses sentiments à propos de la mort...et les morts vivants qui n'ont plus d'âmes ça te rends triste de voir ce temps passé à tout allure Non nous ne pouvons arrêter le temps il cour il cour si vite. Voilà la raison de trouver le bonheur vito pesto...Car nous n'y pouvons rien, on ferme les yeux et on n'est déjà vieux...Si tu regardes les arbres tu te dis sont chanceux eux il reviennent à la vie quand l'hivers se termine. Ils ont plusieurs vies...C'est peut-être la même chose pour nous...Il y a plein de thèse sur le sujet.Si tout meurt emportant avec la mort même notre âme, on est mieux de vivre pleinement celle-ci...Si une seconde, puis une troisième chance à l'infini. On redoute moin la mort car on peut la retrouver la vie au second détours. Épicure disait On peut s'abriter de bien des choses, mais face à la mort nous habitons une cité sans défense.
La mort n'est rien pour nous, car ce qui est dissous ,n'a pas de sensation,or ce qui est privé de sensation n'est rien pour nous.
Qui trouve de bonnes raisons pour sortir de la vie est très dépourvu de grandeur.
C'est injuste de mourir mais on ne peut vivre éternellement avec notre corps qui s'éffrite un moment donné..Viva la vida quelle soit belle et elle m'est prêttée aussi longtemps que je sois en santé, si Dieu le veux.Ceux qui crois en Dieu d'après les statistique,semblerait qu'il meurt dans la paix. Pourquoi tu dis qu'on doit bien pour ceux qui nous attendent l'autre bord... Je crois qu'on doit être bien dans notre âme pour nous même avant...Pom

une seconde de bonheur

#5 Posté le par DCF__3027
je comprend ce que tu ressens tous ces gens qui meurt en eux et non plus d ames ces vrai que ces triste de ne voir que les anné passe et que nous viellis ont et nous pouvons rien fair nous perdront tous nos capaçité quelle horeur ces vrai que ces injuste cela
on a pas demandé de mourir moi aussi je me demande des fois comment font les gens pour ne pas y penssé a sa je crois que lon dois adoré la vie et etre ébloui de ce miracle mes je vais te dir quelle chose que je n est jamais parlé
je pense que comme la vie il doit bien y avoir autre chose deriere la mort je ne ces pas ce que ces mes ce je sais ces que l on dois aprendre
meme si il y une autre vie apres la mort ces meme sur car on est bien la alors pourquoi pas de l autre cotés alors feson pour le mieux pour ce qui viendron nous acceuir au bout de ce chemin soit fiere de nous

tu souffre un peu .

#4 Posté le par DCF__4028
L'âge ne garanti pas que ce n'est pas une crise...
Ton intelligence et ta logique te guide dis-tu?
J'aimerais bien avoir 25 ans,c'est un âge merveilleux. Nous sommes assez autonme,et consciens de nos capacités.Quand on a la santé on peut monter les marches quatre par quatre. Ton problème c'est que tu te décourage trop vite ...laisses-toi la chance d'achopper tes projets sans voir ça gros comme une montagne...Si tu rattes recommence t'as tout ton temps. Un jour ou l'autre, tu vas réussis ta carrière ou ta vie amoureuse...Pom

Mais ca va!!!!

#3 Posté le par DCF__2202
Je pourrais connaitre mieux mais franchement le moral est plutot bon. Ca n'est pas un appel au secours. J'ai pas mal d'amis que je vois souvent, je sors... Meme si je souffre encore un peu de solitude c'est tres supportable. Je ne suis plus en depression et je n'ai plus les douleurs insupportables d'avant. Et je ne compte pas me suicider demain. Je dis simplement qu'il arrivera un moment ou je ferai un bilan. En fonction de ce que j'en retirerai je ferai le choix de continuer a vivre ou non. C'est un probleme de choix personnel. Je ne supporte pas le "faute de mieux" et je ne veux surtout pas finir comme tous ces gens autour de moi qui sont vivants physiquement mais morts dans leur tete. J'en vois des centaines tous les jours dans le metro, dans la rue, dans les bars... Mon choix c'est de faire ce qu'il faut pour ne pas y arriver. Si j'echoue ou si ce que j'obtiens n'est finalement pas a la hauteur de mes attentes alors j'irai faire un tour au cimetiere.
Pour information j'ai 25 ans. Ca n'est donc pas un coup de tete immature. C'est ce que mon psy n'arrive pas a comprendre. Je crois que mon intelligence et ma logique froide auront ete ma malediction.
@+

Pourquoi ?

#2 Posté le par DCF__7186
Julien,Parles-moi de toi , tu dis que tu ne te rateras pas! Personne ici nous voulons que tu attentes à ta vie. Tu es une personne, à nos yeux tout être humain est d'une très grande importance.
Si tu m'expliquais se qui te fais si mal?
Tu ne vois aucune autre solution pour te soulager?
Dis-moi se qu'on a fait, qui te rends comme ça?
Qu'est-ce que tu ressens, quel sentiments pourrais-tu m'exprimer? Ecris- moi Julien!
Pom

je me raterai pas....

#1 Posté le par DCF__2202
j'ai oublie le pas a la fin du message. sinon c'est pas tres logique.