Premier message
Traumatismes
On naît pour mourrir un jour, personne ne le veux parce qu'on sait pas se qu'il y a là-bas...Peut-être rien du tout! Peut-être le bonheur?Plus grand bonheur qu'ici!
Toi tu préfères éteindre ta douleur que d'endurer plus longtemps...
Tu souffre trop, tellement! que tu te fou des autres, qui resteront...
Je te comprends,à tes yeux, il n'y a plus rien sur cette terre qui te retiens...
Même pas quelques minutes d'amours de tes enfants?
Ta rage est si forte! tu en veux au monde entier!
Il n'y a pas de médicaments qui pourrait t'aider contre cette douleur?
Ou de thérapie avec une personne compréhensive?
Avant je n'étais pas ici, peux-tu me pardonner d'être arrivé peut-être bien tard...Pom
Toi où es-tu?
Anaxagore! On est toujours là! Mais pas toi! Se peut-il, que tu n'es jamais dis, tes angoisses à personnes?
Parlez-moi de vous Anaxagore, j'aimerais savoir si vous avez vraiment besoin d'aide ou d'écoute...
J'espères que l'année qui vient te procure du bonheur pour une fois!
Aulieu de nous mépriser apprends à aimer ton prochain, ça te changeras...
Ta douleur est grande même caché sous ton manteau d'indifférence , Vive la vie! Car qui sait se quelle peut nous donner en cadeau...
Vie sans trop demander à la vie, elle t'apportera au centuple...
Je penses à toi et je suis de tout coeur avec toi dans ta quête...Pom
Choisis ce qui te semble le mieux...
Message modifié le 14-nov-00 à 14h15 (EST)
T'es un adulte je pense, alors va vers ce qui te semble TA solution idéale.
Je me demande pourquoi tu demandes aux gens ici à quel âge de tes enfants que tu pourrais te suicider si tu sais déja quelle réponse donner à ta question??? Je crois qu'on a tous un droit légitime sur notre propre vie, si t'as envie de disposer de la tienne, c'est libre à toi. Personne ne peut te dire comment la vivre ni comment la mourir.
Si t'as envie d'en finir, fais le... et assume les conséquences qui viennent avec la décision (c'est à dire la souffrance infinie de tes enfants et de tes proches). Sinon reste et essaie de faire face à tes difficultés et essaie de t'en sortir avec de l'aide. Tout est impermanence dans la vie de toute façon et tout finit par s'arranger un jour ou l'autre même si c'est super long.
Si tu crois que ce sera le vrai bonheur d'en finir (comme tu dis), alors pkoi chercher à savoir ces réponses de d'autre personnes ici si tu connais déja TA réponse et TA solution???
J'te souhaite la vie même si ça peut te faire chier que j'dise ça. De toute façon, je ne souhaite jamais la mort ni le mal de personne même si cette personne dis des choses comme les tiennes. C'est mieux que tu les dises au lieu de les garder en toi.
J'le prend pas personnel. J't'envoie même d'la bonne énergie!!! C'est te dire à quel point je crois que t'es capable!
Caméléonne
bon, ok....
Salut,
Je suis bornée, aveugle, droguée aux euphorisants?
Je te ferai remarquer que moi aussi, je suis en dépression et que oui, pour tout de suite, j'ai besoin des anti-dépresseurs pour pas en finir moi-même.
Si c'est ce que tu appelles droguée, alors ok, je le suis jusqu'aux oreilles!
Mais quand quelqu'un poste un message comme le tien, le premier, je cherche à aider comme on m'aide, sur ce forum.
Pour répondre à ta question du premier message, j'ai parlé de mon expérience personnelle. C'était pas ce que t'avais besoin?
Comment je pouvais deviner, moi?
Tu trouves que c'est du blabla, de l'eau de rose,
que c'est du moralisme? Faux. Mon père s'est réellement suicidé le 31 octobre 81, c'est moi qui l'ai trouvé, c'est à moi que le coroner a dit que son foie avait explosé à cause des pilules combiné à l'alcool, qui a vu le sang partout par terre, qui ai vu mon père plein de sang et c'est vrai que ça m'a pris des années avant de plus en faire des cauchemars. Et c'est vrai que j'ai plus envie que mon fils vive ça, ni mon mari.
Si tu trouves que c'est des phrases toutes faites, que j'essayais de te faire la morale, j'y peux rien.
bonne chance
citrouille
Tu demande l'âge
Oui c'est vrai qu'on doit tous mourir un jour...Aussi longtemps que Dieu nous donne ;la santé moi j'ai envie de vivre...Mais quand on est malade très malade comme mon amie, on préfère mourir et je l'a comprends, mais je ne l'ai pas oublié, même si sa fait 14 ans et j'ai toujours mal, de ne pas avoir été là, chaque jour, pour l'aider à vivre...
Conclusion hâtive
Moi je vous pose une question précise et vous vous répondez avec les salades habituelles moralisatrices à l'eau de rose; alors je me fâche et je vous dis que c'ets pas de ça dont j'ai beoin et que si j'avais jamais eu besoin d'aide et bien les bonnes âmes elles auraient dû se trouver là AVANT.
La comédie ridicule c'est la vie, évidemment, faut vraiment être aveugle et sourd et borné et drogué à l'euphorisant pour pas comprendre, d'ailleurs tout ce que j'ai dit sur la naissance la vie et la mort tu avoues toi même que c'est vrai... alors ?
Je pense qu'on peut en avoir tellement MARRE de l'existence qu'y mettre fin volontairement ça peut être un vrai bonheur sinon LE vrai bonheur de la vie; et ça vaut sans doute largement les chagrins et traumatismes, si chagrins et traumatismes il y a, de l'entourage, qui en verra d'autres, de toutes façons.
C'était pas vrai...
Bonjour,
Eh bien, on est tombés dans le panneau comme il faut, hein?
Moi en tout cas, je suis ici sur ce forum depuis le mois d'août.. Où j'étais avant????
Je me débattais pour que mon mal intérieur ne paraisse pas trop de l'extérieur...
Tu parles de nos consciences qui se réveillent...
Conscience mon oeil!!!
Avoir su, j'aurais pas parlé de mon père!!!!
Je suis ici pour la même raison que tout le monde, on est tous dans le même bateau, du moins, je le pensais. On vient chercher et essayer de donner un peu de soutien!!!
"Mettre fin à cette comédie ridicule", comme tu dis.
A quelle comédie ridicule? La vie? La dépression?
Le suicide?
Je ne trouve aucun de ces sujets ridicules, bien au contraire. Oui, on nous fait naître sans nous demander notre avis, ma mère m'a souvent dit que j'étais un "accident", mais en 1961, l'avortement était dangereux. On se traîne dans l'indifférence générale, c'est souvent vrai. J'ai rencontré ma première vraie amie il y a 2 ans...
Oui, on crève de toute façon, qu'on le veuille ou pas, c'est encore vrai. Mais c'est pas une raison pour se suicider, enfin, je l'ai pensé avant de me faire soigner, mais là, j'y pense moins, et j'ai plus "l'urgence" de le faire...
Mais au moins, on t'a fait rire, même si c'est de nous, que tu ris...
Bye
Citrouille
Donc c'était pas vrai
La vie d'un personne est très cher à nos yeux, et celle de ses enfants aussi...Nous étions là (avant quoi?)Pom
C'est marrant
On vous fait naître sans vous demander votre avis.
On se traîne lamentablement dans l'indifférence générale.
On crève de toute façon qu'on soit d'accord ou pas.
Mais qu'on fasse mine de vouloir mettre fin à cette comédie ridicule, alors là les bonnes consciences se réveillent !!!
Vraiment vous me faites rire... Mais où diable étiez-vous AVANT ???
Bonnes âmes que vous êtes...
C'est terrible
Pom
A tout âge...
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu des idées de suicide. Chaque fois, j'ai pensé à mon fils de 10 ans. Comment lui, le prendrait...
Je pense que c'est en grande partie lui, qui a été le frein, je savais qu'il en souffrirait...
Mon père s'est suicidé, en 81. J'avais juste 19 ans et c'est moi, qui l'ai trouvé...
Alors, je peux te parler du choc que ça fait, à un enfant, quel que soit son âge, de trouver son parent mort, chez lui et de voir les bouteilles de pilules et de bière vides, à côté de lui...
C'est dévastateur pour un enfant, j'en ai fait des cauchemars pendant des années, après...
Tu sais, ce que dit Cameleonne est très vrai... Quand on a ces pensées de suicide, faut aller chercher de l'aide professionnelle, voir un médecin en qui on a confiance, prendre des médicaments, des anti-dépresseurs, et entreprendre une thérapie...
C'est ce que je fais, en ce moment... Ces idées de suicide me passent encore par la tête, mais dans ces moments-là, je pense à mon mari et mon fils... Je leur ferais trop mal, en le faisant...
Alors, je tiens bon et j'en parle à ma thérapeute...
Alors voilà...
Bon courage
Citrouille
AUCUN ÂGE
Peu importe l'âge de tes enfants, si tu te suicides, tu vas les marquer et leur faire du mal pour le restant de leurs jours!!!
Ils vont peut-être faire un deuil un moment donné mais jamais un enfant ne peut oublier un parent qui a décidé d'en finir avec la vie. Sans compter que tu risques de leur donner des séquelles à vie de ce geste que tu sembles avoir envie de poser (et peut être qu'un jour tes enfants vont faire la même chose et s'enlever la vie eux aussi). Même s'ils sont très jeunes, ils vont quand même ressentir ce que vit l'entourage et ça va avoir un effet aussi dévastateur sur eux.
Va chercher de l'aide au lieu de te concentrer sur des tactiques de suicide. T'as besoin d'aide je crois.
La dépression engendre ce genre de pensée au cerveau qui fait qu'on a envie de faire ce genre de choses (j'en sais quek chose). La plupart du temps, on n'a pas envie de mourir mais juste de cesser de souffrir et on voit dans la mort la seule solution mais CE N'EST PAS LA SEULE SOLUTION.
Donne toi du temps, retarde l'échéance de ton suicide un peu (de toute façon au point où t'en es, t'as pu rien à perdre!) et va chercher de l'aide. Si dans quek années tu ne t'en es pas encore sorti, tu repenseras ton geste mais pour le moment, fais toi aider.
J'te souhaite de t'en sortir (t'en es capable) et de vivre longtemps... pour ton propre salut et celui de tes enfants.
Caméléonne