La jalousie

Publié le

Premier message

La jalousie

#0 Posté le par DCF__7761
Salut
Mon chum a un problème de jalousie. J'explique. Lorsqu'on sort ensemble et que je parle a un autre gars, il me pique une crise de jalousie et me dit que si je parle avec les autres c'est pour coucher avec. Lui, il peut parler à autant de filles qu'il veut ca ne dérange pas. C'est juste pour jaser qu'il me dit et moi aussi c'est pour ca. Je n'ai pas d'arrière penser.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui faire comprendre. C'en ai rendu une maladie cette jalousie et j'ai de la misère à vivre avec ca. Quelqu'un a une solution pour m'aider
Merci
Kelly

Messages récents

amant(e) ou infirmier(e)?

#11 Posté le par DCF__9146
Message modifié le 12-nov-00 à 06h41  (EST)

C'est peut être un peu brutal ce que je vais dire...mais on ne peut pas passer toute sa vie à rasuurer celui qu'on aime de ses névroses, surtout qd on en est soi-m^me victime! le jaloux est destructeur pour la personnalité de celui ou celle qui l'aime et qui se sent coupable de provoquer de telles colères...Il me semble que le jaloux recrée avec son/sa partenaire les comportements qu'il avait avec sa maman, quand il voulait qu'elle soit à lui tout seul et qu'il a dû admettre, douloureusement, que ce n'était pas le cas...

On peut aimer queqlqu'un très très fort et refuser d'être son infirmier(e), car est-ce vraiment de l'amour pour celui qui donne tout et ne reçoit rien que de la défiance?

Le jaloux est malade, c'est désolant pour lui, désolant pour son/sa partenaire qui se débat avec ça; mais toute maladie se soigne, les maladies de l'âme, par chance, ne sont incurables que pour ceux qui refusent de les voir et les font porter à ceux qui les aiment assez pour l'accepter!

précisons que cette réponse est exempte de toute implication personnnelle, je n'ai jamais eu à vivre avec un jaloux! je suis comme tout le monde, jalouse au sens où j'ai mes propres codes qui font qu'il y a des comportements que je ne peux admettre chez l'autre (par exemple, j'ai du mal à vivre l'infidelité mais je ne suis pas maso, c'est tout et mes partenaires étaient comme moi!)

Oui, Line tu as entièrement raison, la jalousie est un miroir que l'on projete sur l'autre!

je vous souhaite bon courage à toutes les deux

belette

PS message modifié pour cause de fautes de frappe!

rep: a jalousie

#10 Posté le par DCF__6104
Moi je te dit de ne pas lui faire se qu il te fait sa donnerais rien du tout. Moi sa fait 15 ans je suis marier et encore tres jalouse si ses pas plus . tout depend se qu il fait.
javais reussi a controler sa mais jusqua se
qu il me fasse perdre confiance en lui a cause d une connerie ... mais toi tu as juste a etre ben
patiente a le laisser parler tout seul , ne pas lui repondre,en tout cas sa marche avec moi .. sa
me frustre mais un moment donner jarrete de crier
apres lui quand je voie que il ecoute pas ...ou si
je chiale apres a cause que il a vue une femme nue a la t.v. il me dit non jen ai vue 10 ! ben la je me ferme ,je voie qu il me niaise et que je pourrais rien avoir de lui. Donne lui confiance en lui , prouve lui que tu l aime dorlote le et il va voir que tu l aime , il va finir par le croire ...en tout cas moi sa maiderais si mon mari le fesais , La jalousie ses un miroir que ont projete sur l autres ( ont accuse l autres a cause que ont a peur qu il fasse comme nous ) et ont veut pas , .... jespere que tu comprend se que je veut dire ??? byyy

Un changement s'impose alors...

#9 Posté le par DCF__0726

Si ton chum est bete et qu'il ne voit pas plutot l'amour que tu as pour lui au lieu de se prendre la tete a chaque fois que tu parles a un gars, il a un probleme...c'est a lui de changer, si il tien vraiment a toi, il fera des effort pour ne plus de peter des crises de nerfs a chaque fois qu'il n'en a aucune raison.

Je sais que c'est pas facile de faire comprendre a un homme qui est completement jaloux, parfois on se demande ce qu'on pourrait faire pour qu'il n'ait plus de crainte et croit en notre amour. C'est bien difficile pour un homme terriblement jaloux d'arriver a faire confiance a une femme...c'est dommage parce que lorsque trop c'est trop bien des fois la femme en a marre et prefere tout quitter au lieu de se justifier a chaque fois et de se battre afin qu'il croit en sa parole.

C'est un choix que tu auras a faire s'il ne change pas, si tu ne te sens pas coupable de rien et que tu agis de maniere normal et que lui continu de faire des crises de jalousie a tout bout de champs tout en doutant de toi, si en plus tu essais de le mettre sur un pied d'estal et tu fais des effort afin qu'il comprenne mais en vainc...a quoi bon continuer ??? Desolee d'etre aussi franche, mais l'amour dans un couple ou la confiance n'existe pas ca vaut la peine d'etre vecu.

Tu peux faire comme on t'a dis, le rendre jaloux, mais je crois que ca ne va qu'empirer les choses...mais c'est peut etre un risque a prendre, surtout au point ou vous en etes rendu.

Je ne veux pas que tu crois que je vous juges tout les deux, c'est seulement un conseil que j'essais de te donner...car je sais ce que c'est qu'un homme jaloux (meme si je l'ai ete aussi anterieurement)...c'est pas toujours facile a vivre :(

Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble l'avenir vous le dira :)

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance et courage !!!

Jalousie

#8 Posté le par DCF__5551

Disons qu'en faisant une crise à chaque fois, vous aurez beaucoup de disputes entre ces crises et les tiennes mais après, à terme, il peut en avoir marre et se retenir à ton niveau pour éviter que tu lui en piques à chaque fois. Même si sûrement il sera toujours jaloux dans son fond intérieur. Mais ce sera un peu comme un échange entre vous. Je ne te dis pas que j'en suis sûre mais essayes quand même. A mon niveau, ça a marché. Maintenant chaque personne est différente.
De le mettre sur un piédestale, ça peut être aussi une solution mais de trop long terme. La jalousie est quand même très insupportable.
En espérant que ça marchera.

Sabrina.

tu penses

#7 Posté le par DCF__7761

Merci pour ta réponse. Tu penses que ca marcherais si je lui piquais une crise a chaque fois qu'il parle à une fille? Moi ca me dérange pas du tout qu'il parle à d'autre. Je sais que c'est seulement pour jaser.

Je ne sais pas si je serai bonne pour faire ca, Des crises de jalousie inutilement.

Je vais essayer la prochaine fois et ca peut arriver plus vite que je le pense.

Kelly

Non ca l'est pas...

#6 Posté le par DCF__7761

L'autre gars qui est mon ami et qui ne s'est jamais rien passer avec, je l'ai acceuilli bien normalement. Je ne lui pas tendu les bras, ni donner de baiser sur les joues. Je me suis tenu loin de lui expres parce que je savais que mon chum me piquerait une crise.

Quand j'ai voulu faire les présentations, mon chum lui a donner la main mais il ne voulait pas le connaitre plus que ca. Rien, il était bete.
Moi je fais quoi la dedans?????

Kelly

C'est pas evident...

#5 Posté le par DCF__0726

J'imagine que tu dois te sentir impuissante vis a vis cela...mais la seul chose que tu peux faire c'est de le rassurer, sinon, c'est a lui d'apprendre a te faire confiance.

Mais met toi a sa place, si cela aurait ete le contraire comment aurais-tu reagis si il aurait eut une rencontre avec une ancienne amie comme toi tu l'as vecu avec cet autre ami ? Comment as-tu acceuilli cet ami, les bras grand ouvert avec les gros becs sur les joues ainsi que les yeux rempli de joie ???? Si tu as fait comme ca, sans doute tu t'aurais senti mal vis a vis de cette autre fille et tu l'aurais vu comme une rivale...mais si tout simplement tu as bien agis de facon normal c'est peut etre lui qui se fait du cinema dans sa tete et sa jalousie prend le dessus.

Si sa jalousie est vraiment trop maladive et que tu etouffes trop, je pense que le mieux serait d'avoir une tres bonne discussion entre vous deux afin de trouver des solutions afin que votre vie amoureuse puisse se continuer dans le bonheur...

Bonne chance !!!

Jalousie

#4 Posté le par DCF__5551

Tu voudrais qu'il soit moins jaloux ? Peut-être y a-t-il une solution... Tu as dit qu'il parlait avec d'autres filles et que toi tu ne lui faisais aucune crise. Grosse erreur!!! Obliges toi à lui en faire à chaque fois même si tu en as pas envie. Tu verras, il y aura peut être un résultat. Il va en avoir marre de tes crises à toi et tu lui diras qu'après tout lui t'en fais bien donc tu ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas à lui en faire. Ca peut être une solution car après il peut essayer de se calmer à ton niveau pour éviter que tu l'embêtes quand il parle à d'autres filles.

Sabrina.

Je ne fais pas exprès

#3 Posté le par DCF__7761

Merci pour ta réponse mais quand je parle avec un autre gars, je ne lui fait pas les yeux doux. Comme tu écris, je leur parle comme si je parlais à une fille. Je n'ai jamais trompée mon chum et je l'aime mais c'est rendu une obsession. Encore hier, j'ai revu un de mes amis que ca faisait presque 5 ans que nous nous sommes pas vue. Rendu à la maison, j'ai eu toute une crise.

Je lui ai dit d'aller consulter quelqu'un pour ca mais pour lui tout est normal. Il faut que je reste assis dans mon coin et que je ne parle à personne. Mais j'aime jaser avec les autres comme lui il fait toujours.

Moi aussi je suis jalouse mais pas a lui piquer une crise à chaque fois qu'il parle à une fille. Si il faudrait je serais toujours en crise.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je me sens étouffée.

Kelly

Faire en sorte qu'il te fasse confiance

#2 Posté le par DCF__0726

Aurait-il des raisons de ne pas te faire confiance ??? Si non, c'est avec le temps qu'il arrivera a surmonter ses peurs de te perdre, car c'est surement pour cette raison qu'il doute.

Si tu as le grand sourire devant d'autre gars et que tu leur fait les yeux doux, je peux le comprendre...mais si tu es tout a fait normal comme si tu parlerais a un frere ou un grand ami, il n'a aucune raison de douter de toi.

La jalousie est une grave maladie, je sais, moi et mon chum l'avons tout les deux, c'est en la controlant qu'on arrive a vivre bien dans notre couple. Mais sache que la jalousie n'est pas un mal tant qu'elle ne devient pas obsessionnelle...avoir aucune jalousie c'est avoir aucun amour pour l'etre aime, mais trop de jalousie en devient etouffant !!!!

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de le rassurer le plus possible en lui disant que le seul etre au monde qui fait vibrer ton coeur c'est lui meme. Aucun autre homme ne lui arrive a la cheville et tu lui seras toujours fidele. Il faut que tu sois comprehensive aussi, sa jalousie prouve qu'il t'aime et qu'il a tout simplement peur de te perdre, mais comme je te dis rassure le. Et surtout essais de ne pas le rendre jaloux encore plus, tu pourrais rendre la situation encore plus pire.

Peut etre ais je tort dans les conseils que je te dis, mais je crois que si ton chum est tres jaloux et qu'en plus tu n'as rien a te reprocher...ce n'est pas un mal de rassurer :)

Tu m'en redonneras des nouvelles !!!

Destructeur

#1 Posté le par DCF__1504

La jalousie est destructrice autant pour celui qui la subie que pour celui qui l'est.

Ton chum souffre d'un manque de confiance en lui. Il est difficile de tenir tête à une personne jalouse car elle est butée et entêtée dans l'idée que vous allez la tromper.

Il faut simplement lui faire comprendre, en lui parlant que cette jalousie te ronge le moral, que cela devient insupportable.

Comment faire passer sa jalousie, un exercice difficile, tu dois le mettre en confiance, en le valorisant (le mettre sur un piedestral - pas trop quand même).

Si c'est de la jalousie maladive voire agressive, la solution c'est le psy...