L'angoisse

Publié le

Premier message

L'angoisse

#0 Posté le par DCF__7794

Je suis toujours angoissé quand je suis avec d'autre personne avec une reaction d'évitement.
Je cherche à me faire soigner de ces idées negatives associées à mon angoisse.
Je voudrais savoir si un simple consultation de mon generaliste suffirait.
Je pense que du prozac et du beta-bloquant aurait un effet positif sur moi

merci de me répondre

Messages récents

angoisse quand tu nous tient...

#1 Posté le par DCF__6273

Salut Max. Premièrement, je ne peux vraiment répondre à ta questions puisque j'ignore où tu en es rendu dans ta démarche pour vaincre ton angoisse. Une chose est certaine, et crois-en mon expérience avec l'angoisse, il est presque impossible de s'en sortir seul. Cependant, on peut s'en sortir. Il y a là une nuance.Le fait de te sentir angoissé provient sûrement d'une trop grande sensibilité aux sensations qui se produisent en toi lorsque tu angoisse. Le même exemple s'applique lorsqu'on vit une grande tristesse. Certaines personnes vont pleurer plus, d'autre vont déprimer, d'autre vont travailler pour ne pas y penser etc.L'angoisse n'est pas dangereuse. C'est l'idée que l'on s'en fait qui nous la fait paraître dangereuse, méchante etc. la seul façon que je connaisse pour vaincre l'angoisse ne passe pas uniquement par les médicaments.Ils peuvent aider beaucoup, mais il doit y avoir plusieurs étapes. la première, la plus difficile, l'acceptation. Ce que ça veut dire, ce n'est pas d'accepter que tu souffriras toute ta vie de ça, ça veut juste dire d'accepter qu'on est plus sensible à l'angoisse. Comme plusieurs acceptent de pleurer plus facilement, tu vois? Après, il est plus facile(C'est relatif) de ressentir ses sensations en sachant que ce n'est pas dangereux et que veut, veut pas, ça passe. rien n'est éternelle dans ce bas monde.Ainsi, tu traverse une étape essentielle qui est la désensibilisation. Tu comprend tes réactions, tu les déchiffres, tu en as moins peur. Après, lorsqu'elles se pointent de nouveau, tu es en mesure de mieux les controller et ainsi, elle te hantent moins longtemps. Il est important de savoir par contre que l'angoisse ne disparaîtera jamais pour toujours. Je te l'ai dit, rien d'éternelle ici bas. De la même fraçon qu'un jour ou l'autre tu seras triste encore, en colère encore etc. Je te dis tout cela pour t'encourager, p-c-q je suis passé par là et c'est pas facile. C'est pas encore fini pour moi, ça ne le sera jamais, je n'aimerai jamais l'angoisse, mais je peut plus facilement l'endurer et la laisser passer... jusqu'à la prochaine fois.

Bonne Chance Max

Marco