Voir le bout du tunnel..

Publié le

Premier message

Voir le bout du tunnel..

#0 Posté le par DCF__7002

Bonjour

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt,et ça me fait du bien.Sauf que depuis quelques semaines j'ai peur ...peur de plus me sortir de ce calvaire qui est de croire que je suis constamment scruté par les autres.Encore hier j'ai fais une sortie et juste le fait d'aller aux toilettes et de devoir marcher devant des gens j'avais l'impression de plus être en contrôle de mon être.Ça semble tellement banal mais j'en peux plus de transpirer,d'être paralysée tout le temps ds des situations sociales.Je prend du célexa depuis 1 sem,j'espère que ça va m'aider,Ça faisait 1 an que j'étais sous un autre anti-dépresseur sans grand succès.Je suis ds un trou noir,j'ai perdu le goût de me battre ,ça fait 15 ans que je fais "une vie normale"i.e études,travail,mais là mon corps et mon esprit n'en peuvent plus.Je suis tannée de faire le fille qui veut cacher tout ces malaises et faire comme si extérieurement tout allait bien
Je me demande même si ça vaut la peine de continuer!
Peut-être que je m'en suis trop demandé? Je crois aussi que je n'accepte pas du tout le fait d'être porteuse de phobie sociale.je me sens comme un poids pour mes proches.

merci de me lire

Ange

Messages récents

Forces

#3 Posté le par DCF__3670

C'est ça... t'as tout compris...

Laisse ton amazone intérieure se rendormir pour un temps et continue de t'abandonner aux forces de l'amour qui guérit.

Je suis avec toi de tout coeur.

ciao
x x x

Merci pour ta lumière ds mon sombre tunnel

#2 Posté le par DCF__5825

Je te remercie Caméléonne pour tes belles paroles.Je relie souvent ce que tu m'as écris et ça m'aide à voir plus clair.

Là j'essai de vivre ça au jour le jour,comme depuis 2 jours j'ai repris plus le contrôle alors je tente de l'apprécier le plus possible et surtout c'est vrai que les gens qui m'entoure veulent m'aider ,je dois me laisser aller vers eux.Même mon copain me dit de ne pas avoir peur et de m'appuyer sur lui et de laisser tomber les armes.Le "guerrier" est épuisé d'être constamment au combat.

je vais le laisser se reposer un peu

Encore une fois merci:)

Ange

Il existe toujours un bout du tunnel...

#1 Posté le par DCF__3670

Oui, il existe toujours ce bout de tunnel. Même si tu ne le vois pas maintenant, tu vas le sentir bientôt.

Il paraît que c'est toujours quand les ténèbres deviennent plus dense que la lumière est proche. Je te la souhaite pour très bientôt.

T'as perdu le goût de te battre??? T'as le droit de prendre une pause pour un temps. Comme je le disais a qqn d'autre tantot... tu peux prendre l'analogie de l'enfant qui apprend à marcher. Si tu tombes, tu as le droit de pleurer, crier, rager et de rester assise un temps, mais quand tout ça est fait, et que tu prendras vraiment soin de toi, tu pourras te relever et continuer à apprendre à marcher sur le sentier de ta vie.

Qu'est ce que tu appelles une vie normale??? Elle ne devait pas etre si normale que ça sinon tu ne serais pas malade. Il devait y avoir quelque chose qui clochait quelque part puisque maintenant tu as besoin de repos...

Tu te dis tannée de faire la fille qui veut cacher tous tes malaises et de faire semblant d'aller bien... Tu ne t'aides pas dans ce temps-là. Tu te rends bien compte que tu ressens le malaise de faire cela. Écoute ton coeur... Pkoi vouloir cacher tes malaises... plus tu portes un masque, plus tu renies ta nature profonde qui, je suis sure, est unique et la plus adéquate pour toi.

Seul toi saura si ça vaut la peine de continuer... personne ne peut te le faire croire si tu n'y crois pas. On peut te dire que de l'autre coté des emmerdes, il y a le bonheur qui viendra mais si tu n'y crois pas toi meme... je ne peux te forcer à y croire (personne ne le peut d'ailleurs). Mais le bonheur existe... je te le dis... libre à toi d'y croire ou pas.

Tu dis: "Peut-être que je m'en suis trop demandé?"

Moi je crois que si tu es malade aujourd'hui, c'est possiblement que ya eu quelque chose que t'as pas fait pour toi ou encore tu en as trop fait mais pas dans le sens de ce que ton coeur te disait. On est dans une société de performances et parfois, on se perd soi meme dans tout ca... tu as la chance aujourd'hui de bien faire les choses par cette prise de conscience et de te construire un avenir à ton goût... profites-en...

Tu dis: "Je crois aussi que je n'accepte pas du tout le fait d'être porteuse de phobie sociale je me sens comme un poids pour mes proches."

N'oublies pas que parfois, on ne peut pas voir de facon adéquate la réalité dans les yeux des autres. Cette impression, c'est probablement juste toi qui l'a et tes proches t'aiment probablement beaucoup et veulent t'aider avec tout leur coeur. Le fait que tu aies possiblement jugé la phobie sociale par le passé ne doit pas aider à ce que tu crois maintenant. Essaie de ne pas te juger trop sévèrement... tu es seulement un être humain faillible. Et quand tu accepteras que tout ceci est temporaire ou du moins que tout peut être allégé par l'acceptation de soi, tu vas aller mieux. Il ne sert à rien de te taper dessus, tu ne fais qu'aggraver ce que tu vis. Accepte et vois où ca te mènera.

Si tu pratiques une quelconque forme de spiritualité, donne tes souffrances à ce qui représente Dieu ou quelconque autre icône pour toi. Abandonne toi et lâche prise sur ce que tu ne peux contrôler et tu verras que dans quelques temps, tout va se résorber.

Écoute ton coeur...

Bonne chance...

Camé...