Questions aux étudiants sur leur méthode de travail

Publié le

Premier message

Questions aux étudiants sur leur méthode de travail

#0 Posté le par DCF__8440

Bonjour,

Je suis inscrite au CNED, je prépare donc le DEUG par correspondance avec toutes les interrogations que cela suppose.

Pour ceux qui ont eu leur DEUG ou sont en 2ème année, quelles ont été les méthodes de travail qui se sont avérées les plus efficaces.

Merci de vos réponses

Messages récents

etude sur les cours

#2 Posté le par DCF__1279

Je suis dans une profession où tout "les jours", je suis forcé d'étudier. Pour me remettre à jour, pour adapter mes compétences au travail. Ce n'est pas trop grave, en soi. Puisque je m'adapte, mais il m'arrive souvent de me poser des questions, comme 1 quand doit on être sûr que l'on sait quelque chose ? Je ne parle pas de savoir répondre à des questions d'examens. Mais plutôt de savoir dans la vie de tout les jours,et lors des examens, appliquer la matière en pratique...

Y a t'il des procédures d'études simples...?

Dur dur de travailler

#1 Posté le par DCF__6664
Je suis en maîtise de psychologie et pour y arriver sans trop d'embuches je te conseille de lire les livres que tes prof te conseillent et de faire des fiches de lecture. Je ne sais pas comment ça marche au cned mais à la fac les sujets des examens tournent autour de la réflexion personnelle et pas trop sur les cours. Je lis souvent les bouquins des prof, ils aiment bien retrouver des citations d'eux dans les copies!!. Ca m'arrive aussi d'aller voir ce qui se passe dans les autres facs, de récupérer des cours pour voir se qui se passe ailleurs. Lors de mes stages j'ai pu rencontrer des étudiantes d'autres facs et c'est très enrichissant. Je pense que pour réussir ces études en psycho il faut élargir sa réflexion et rencontrer des personnes différentes. Bon courage !!!