La violence a t'elle un sexe?

Publié le

Premier message

La violence a t'elle un sexe?

#0 Posté le par DCF__6177

Crak vous dis:

La violence a t'elle un sexe?
Il y a la violence qui laisse des marques visibles. Et il y a celle qui consiste à agresser l'autre dans ce qu'elle, qu'il est. ex: Tu n'es que... au lieu de dire: ce que tu as fait c'est pas correct! La violence c'est lorsqu'on s'attaque à la personne plutôt qu'à ses gestes pour la caler. Cette agression la blesse. Si ca pouvait saigner, y-en aurait partout du sang de ces blessures là. Qu'en pensez-vous?

Messages récents

pouvoir

#3 Posté le par DCF__3864

ehoui, comme toute forme de violence, ça laisse des bleus dans l'âme.
Seulement, la force qu'aura la violence psychologique sera celle qu'on voudra bien lui accorder. En effet, à partir du moment où on peut se dire qu'on s'en fiche et que c'est bien égal ce que l'autre peut bien faire, sa violence perd immédiatement de sa force.
Il est aussi important de se poser la question pourquoi l'autre agit ainsi. Il n'y a que peu de violence " gratuite" ( c'est à dire: sans raison).
Beaucoup agissent de manière violente car ils( elles) sont dans une situation de malheur extrême, et la violence qui est montrée est une réaction à leur propre misère.
En se disant que si l'autre se montre violent parce qu'il ou elle a de gros problèmes non résolus, cela aide à relativiser soi même la portée de cette violence, et ça l'allège. Partant de là, il est moins difficile de pouvoir dire à l'autre : " peux-tu me raconter simplement ce qui te fais souffrir?"

à bientôt

la violence non-avouée

#2 Posté le par DCF__8614
Terrorisé par l'effet de la violence psychologique comment peut-on en sortir? Et si le tortionaire était ma femme... comment en faire la preuve? Ca laisse pas de bleus ca?

non

#1 Posté le par DCF__3864
la violence n'a pas de sexe. Il y a deux types de violences :
- la violence avouée, c'est à dire celle qui se déclare ouvertement par la gifle ou le coup de poing, etc..
- la violence non-avouée, c'est à dire celle qui ne se montre pas, celle qui utilise la terreur psychologique, et cette violence là est souvent bien plus terrible.