Bonjour,
Je vis actuellement une dépression qui dure depuis plus d'un an. Au début, je ressentais fortement les symptômes suivants : une tristesse constante, le désespoir, la perte d'intérêt pour toute activité, la fatigue, une faible estime de moi, l'irritabilité. L'élément déclencheur est constitué d'un déménagement (changement de ville et de travail) et d'une séparation amoureuse subite. J'ai aussi perdu ma mère, (il y a onze ans le 13 octobre dernier), elle est décédée du cancer. Cette semaine, j'y repensais et je me rends compte que je ne m'en suis pas vraiment remise comme si je ne l'avais pas laissée partir, comme si je la retenais.
Je prends du Paxil (antidépresseur) et ça améliore mon humeur. Je rencontre une psychologue également. Je trouve que le rétablissement est long et je désespère quelque peu. Je m'interroge sur l'éventualité d'une guérison.
Je me suis confiée auprès de quelques personnes en qui j'ai une grande confiance en espérant obtenir un peu de support et d'encouragement. Ce ne fut pas le cas. Je suis seule et j'ai peine à voir la lumière au bout du tunnel. La seule chose que j'ai continué à faire, c'est travailler et personne ne sait pour ma dépression à mon travail. C'est très difficile, j'ai l'impression de "jouer" à être de bonne humeur toute la journée ce qui me demande beaucoup d'énergie. Je n'ai pas eu le temps de me faire des amis depuis mon déménagement et le début de tous mes problèmes où je me suis plutôt isolée.
Je suis très fragile, je pleure encore souvent sans raison. J'aime toujours mon ex avec qui je n'ai plus de contact, je n'arrive pas à l'oulier. Son absence colore tout de futilité. J'ai envie de tout lâcher et de partir n'importe où.
Voilà, ce soir, j'avais besoin d'en parler...
Merci.