Je vous écris aujourd'hui à cause d'un probleme qui me pese énormément depuis toujours. J'en ai jamais parlé à un médecin ou psy tellement mon problème me pese c'est trop difficile. J'ai l'impression d'avoir un TOC mais en fait exactement un Toc de mon corps.
Ca peut etre difficile a comprendre, je vais essayer de m'expliquer un epu.
Je n'aime pas mon corps et cela depuis tout petite. Et mon entourage me dit Mais pourquoi tu dis ca t'as un corps tout à fait normal!! Mais ça change rien j'arrive pas à me mettre ça dans la tête ca ne marche pas.
En fait, petite déjà je trouvais mon corps anormal, je sais pas pourquoi. Je me disais tout le temps T'as de droles de jambes, de droles de pieds, etc etc. Ce qui fait que vers 10, j'ai commencé à faire une fixation sur certains trucs et par exemple les pieds. Je me disais C'est pas logique, je devrais pas avoir des pieds comme ca, si les gens les voyais mes pieds ils se diraient que je suis pas normale. C'est devenu comme une obsession et donc je me suis mise à les limer a la pierre ponce. Je ne pouvais pas m'en empecher, je me disais Comme ça ils deviendront normaux. Puis le pierre ponce ne suffisait plus et je suis passée aux ciseaux à ongle, sans me faire mal bien sur le but n'était pas de me faire mal! mais j'ai commencé à me couper la peau morte du talon du pied avec ces ciseaux la. Ce qui fait que finalement mes pieds ont maintenant comme des cors, ils sont bien plus durs qu'avant et la je me dis encore plus qu'avant que mes pieds ne sont pas normaux et que si quelqu'un les voyais il se dirait Mais mince elle a des pieds bizarres cette fille. Je m'en fais peut etre une maladie, si ca se trouve mes pieds sont juste un peu plus durs que d'autres c'est possible, mais pour moi j'ia l'impression qu'ils ne sont pas touchables pas regardables quoi.
Ca m'a fait pareil pour les cuisses a 15 ans peut etre. Je me disais zut j'ai de la cecullite (comme pleins de filles en fait mais comme on me l'avait dit une fois ca m'a rendue malheureuse!) et j'ai absolument voulu faire disparaître cette choseque j'ai trouvé anormale et repoussante. J'ai acheté un gant de crin et je me le suis passé sous chaque douche comme une forcenée en me disant que ca allait partir. En fait, je me demande si j'ai vraiment penser Ca va partir. Je crois que je me disais simplement que je voulais me déchainer dessus, et aussi beaucoup ( je crois que c'est le fonctionnement d'un Toc?) que je voumlais cerner, gérer la chose que je détestais : en passant le gant dessus c'est comme si j'arrivais à controler le truc. Bon et bien au résulat me voilà avec une peau granuleuse que je déteste. Encore une fois ca n'estpeut rien pour quelqu'un d'autre et en fait j'aimerais bien que quelqu'un me dise un jour Mais écoute ta peau elle n'a rien du tout arrete ton film !!! et que ca me rentre dans la tete et que jarrete cette torture mais je n'ose meme pas en parler tellement je trouve ca bizarre. Il y a plusieurschoses qui sont bizarres. Le fait que mon corps soit maintenant avec ces changements que j'ai fait sur lui mais aussi déjà dès le début ca veut dire que pour avoir ce corps j'ai fait quelque chose dessus et le coté TCO me fout carrément la honte.
Donc…. Si il y a une personne qui se reconnait dans la souffranceque je viens d'expliquer qu'il m'en parle ici ou en me laissant son e-mail j'en ai besoin parce que j'en peux plus du tout de me trouver anormale comme ca d'en faire une maladie j'ai honte de mon corps c'est très dur. Merci. Rien que de savoir qu'il y a des gens qui ont la meme chose ca me ferait du bien je me sens seule au monde, en fait tabou.