travail de psychologie sexuelle

Publié le

Premier message

travail de psychologie sexuelle

#0 Posté le par DCF__3228
salut,
c'est katia.en fait je cherche des idées car je dois rendre un travail en fin d'année sur un sujet en raport avec la psychologie sexuelle .si vous avez des renseignements, documents, dossiers,etc cela me ferait grand plaisir.

Messages récents

réponse à Katia

#2 Posté le par DCF__8144

J'ai fait un travail justement en psychologie de la sexualité mon sujet était l'identité sexuelle dféminine d'orientation hétérosexuelle. POur te donner plus d'idées sur le sujet voici les grands points de mon travail: 1- l'identité sexuelle (sa définition, les composantes (individu et société), les facteurs qui développent l'identité sexuelle, théorie contemporaines) 2-La notion de sexe (la génétique (chromosomes, la grossesse), la différenciation sexuelle normale et atypique (chez la personne de sexe génétique masculin et chez la personne de sexe génétique féminin) 3- l'identité sexuelle féminine d'orientation hétérosexuelle (modifications des modèles au cours du XX ième siècle, les modofications (causes, conséquences) et modifications des rôles sexuels au cours du XX ième siècle (rôle sexuel au début, modification (causes, conséquences).
quelques références
tortora, g.j et s.r grabowski. biologie humaine, cytogénétique-régulation-reproduction, montréal, cec, 1995, 1178 p.

germain b. et p. langis. la sexualité regards actuels, laval, éditions études vivantes, 1990, 602 p.

jespère que je t'ai éclaicie sur le sujet si tu as besoin de plus de référence n'ésite pas à me contacter ça me fera un plaisir! Karine

réponse au message de Katia

#1 Posté le par DCF__4066
Qu'entends-tu par psychologie sexuelle ? Parles-tu en fait de sexologie ? J'ai une Maîtrise de Psychologie, et d'ici quelques jours je vais valider mon D.U. de sexologie médicale. Dit-moi quel est ton sujet, et je te dirai si j'ai des infos sur ton thème . A bientôt.