trouver l'amour

Publié le

Premier message

trouver l'amour

#0 Posté le par DCF__5665

Bonsoir à tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je souffre de phobies sociale et de dépression également. J'habite seule en appartement et je me sens très seule. J'aimerais pouvoir connaître un jeune homme dans la vingtaine qui souffre de problèmes semblables aux miens. Ceci est dans le but de pouvoir peut-être vivre une relation amoureuse avec cette personne si ça click. Je crois que mon message est clair, alors je m'attend à recevoir au moins une réponse.

Merci.

Messages récents

trouver l'amour

#8 Posté le par DCF__4665

Salut Orphée!

Impossible pour moi de passer à coté de ton message,.. Il me semble qu'avoir plus de courrage c'est le genre de message que j'écrirais moi aussi,..

Crois tu vraiment que c'est possible de trouver l'amour de cette façon? Moi j'ai tenté l'expérience dernièrement,.. Me suis cassé la gueule bien comme il faut,.. Faut croire que j'ai pas eu ma leçon, j'veux retenter ma chance. J'ai fais des progrès pour ce qui est de ma phobie sociale, je suis beaucoup moins pire que je l'étais mais il me reste beaucoup à faire encore,.. C'est pour ça que j'ai envie de continuer de rencontrer,..

Es-ce qu'il faut chercher l'amour? J'veux dire, es-ce que ça se trouve comme ça? Je me demande si l'amour n'est pas un hasard,.. On croise quelqu'un un jour, on le trouve sympa, on lui parle, le revois par après, une amitié s'installe et parfois ça va jusqu'a la relation amoureuse,.. Tu comprend ce que je veux dire? J'me demande si c'est la seul et unique façon de trouver l'amour. Crois-tu au coup de foudre? Moi je crois seulement en ce que je connais, et le coup de foudre, je connais pas,...

Moi j'suis du genre "aimez moi svp, j'en ai besoin",.. Dépendant affectif! c'est vraiment ça,.. Je cherche l'amour partout, je tombe amoureux tout le temps,.. Tout ça ne m'a pas avancé tellement,.. En plus de quatre ans ça ne m'a qu'apporté des déceptions. Je n'ai jamais été aimé, c'est toujours à sens unique donc j'avoue très rarement mon amour à une fille,.. En fait, en quatre ans, je l'ai fais qu'une seul fois! Cette fois la je l'ai dis car j'avais une entière confiance de ne pas être mal jugé par cette personne.

Moi j'ai 24 ans, j'suis phobique social depuis longtemps, je suis d'ailleur une TCC depuis près de deux ans. Moi aussi j'suis seul en appartement, ça serait bien d'en sortir plus souvent,...

Bon alors voila,.. j'aimerais bien correspondre avec toi mais je me demande si tu vas lire ce message puisque ton message d'origine date de plusieurs mois et que tu n'as pas répondu aux autres répliques à ton message.

Je te laisse quand même mon adresse e-mail au cas ou tu repasserais dans le coin et lirais mon message,... ⋯@⋯.com

Àlp
Manu

Moi aussi !

#7 Posté le par DCF__1434

Salut,

je suis dans la même situation que toi. J'ai 23 ans et je suis aussi seul. J'habite en France. Il m'est difficile voire carrement impossible de rencontrer des femmes a cause de mes phobies. Mais j'aimerais batir une relation de couple. La solitude est pesante surtout lorsque tout l'entourage est en couple.

A+ bientot

Si tu veux parler...

#6 Posté le par DCF__7667

Bonjour!

Tu peux me réécrire à ⋯@⋯.com
On pourrait jaser plus en détails de tes problèmes
ainsi que des miens qui sont semblables.

À la prochaine!

longue est la guerisons

#5 Posté le par DCF__3027
oui va voir un psychiatre ces pas facile comme demarche moi je les faite alors pourquoi pas toi
et dit toi que tu est plus fort que les autres car si c etait ce qui ce croivent plus homme et plus fiere sa cerais les premiers a ce flingué que nous on est toujour debout et ce n est juste un etape bien sur ces la dernier mais toi bien que tu n iras pas plus mal de tout façon ça ne peux que s amelioré meme si au fond de toi tu ne veux pas

Courage !

#4 Posté le par DCF__4653

Salut Youssef

Je voudrais te donner un peu de courage, tu sembles tellement à plat. As tu pensé à des solutions pour t'en sortir ? Consulté est parfois la solution. La depression touche de nombreuses personnes ce ne sont ni des laches ni des faibles. IL faut être vraiment fort pour subir seul toute cette souffrance. La dépression ne dure pas toujour et se soigne avec des médicaments et des thérapies. Les proches comprennent difficilement la détresse d'une personne en dépression il est plus facile de parler avec des gens qui vivent eux aussi le problème. Il faut que tu crois que tu peux t'en sortir et que tu cherche de l'aide.

Bonne chance

Luna

c'est dur pour moi aussi

#3 Posté le par DCF__6955
salut,moi c'est youssef.
j'ai 22 ans.
merci pour vos temoignages qui m'ont montré que le mal dont je souffrais existe reellement,qu'il n'est ni le fruit de ma lachete ni de mon irresponsabilite.
ce mal me pourrit la vie et je ne sais comment m'endebarasser.
moi aussi je suis depressif.
je n'avance plus, au contraire je m'enfonce de jour en jour.
personne ne fais l'effort pour me comprendre.
toute activite est synonyme d'obstacle
il m'arrive de rester cloitre chez moi pendant plusieurs jours
je deviens dans un etat affreux
j'ai pas d'ami
les membres de ma familles ne ressentent pas mon mal etre, il ne font que l'aggraver
essayer de m'écrire svp

phobies et dépression

#2 Posté le par DCF__3864

La question qui se pose d'emblée est : as-tu consulté un professionnel?
Il est bien sûr plus facile de rencontrer quelqu'un qui vive la même problématique que celle à laquelle on est confronté pour entâmer une relation, mais, ce n'est pas pour autant que cette problématique s'arrangera, puisque les causes n'en seront pas déterminées et traitées. Le risque courru alors serait un isolement à deux.

Cela vaut réflexion :o))

ces vrai que ces dur

#1 Posté le par DCF__3027

salut katrine
moi je m apelle pascal
moi aussi je soufre de ce mal
j ais peur de sortir
quand je cherchais un djob je tremblais comme une feuille devant le patron
et la ces un peu moin pourtent je travaille dans une grande surface et je range en rayon
mes quand on me dit d aller vendre la c est dur
voila j espere que tu te retrouveras dans mais propos
moi je suis de paris et meme si toi tu n est pas de paris repond moi ça me feras plaisir d avoir quelle qu un qui soufre du meme mal
et j avous que ces vraiment catastrophique quand la depression sens mele ces vachement dur
bisous tous plein de comprention car on en a vraiment besion
j ais essayer de t envoyer un mail mes ça mais revenu
moi tu peux