il ne me comprend pas

Publié le

Premier message

il ne me comprend pas

#0 Posté le par DCF__6341
Bonjour,
ces temps-ci, je vis beaucoup de stress face a mon départ imminent. Je broie du noir aussi et je pleure souvent. J'en ai parlé avec mon mari mais il ne me comprend pas. Il dit que je n'ai pas de raison de m'en faire, qu'il est la pour m'aider. Mais il ne semble pas comprendre que j'ai peur. Quand je vais quitter mon pays pour aller vivre avec lui, je laisse tout derriere moi...ma famille, mes biens et ma sécurité financière. Lorsque je serai la-bas, je serai "dépendante" de lui et ca, ca me fais peur. Pas qu'il soit méchant avec moi, non il est très gentil meme....mais j'ai peur quand meme! Il semble "cacher" ses sentiments et ses emotions quand ca ne vas pas tres bien. Quand je lui dit que je pleure, il me dit d'arreter. Qu'il ne comprend pas pourquoi j'agis ainsi. Il dit que beaucoup de gens envierait ma situation! Ce n'est rien pour m'aider ca! J'ai mal a l'intérieur de moi!! Je ne sais plus quoi lui dire.Je n'ose meme plus lui parler de moi. Tous les soirs, on se parle sur le net mais depuis quelque temps, il fait la conversation seul car je ne sais plus quoi lui dire. Il semble ne rien voir..ou alors il joue a l'autruche!
J'aurais besoin d'avoir un peu des idées ou des conseils.
Merci

Messages récents

Ecoute

#5 Posté le par DCF__2548
Si tu as peur d'aller avec lui à ce point et bien reste ici il y a surement quelque chose à craindre. Je ne veux pas te décourager mais avec mon passé la petite voix qui te dit de faire attention ecoute la. C'est plus sage. Ou fait juste un test de lui dire que tu reste. Dans tout les cas fait attention à toi. La dicision est à toi. Bonne chances d'un ami. Daniel

Écoute ton coeur...

#4 Posté le par DCF__5861

Bonjour Chocolat!!

Je veux te dire une chose : FAIs toi confiance...écoute toi! C'est le plus important. Je vais être franche avec toi, lorsque j'ai lu ton premier message du début, je me suis dit: Hoho, ça sent la violence conjugale à l'horizon... Ensuite, en lisant ton autre message, j'ai lu que tu avais déjà été en relation avec des hommes violents. DOnc, tu es fragile sur ce point... Coincidence ou non? JE veux donc juste te dire de faire attention à toi et d'écouter ton alarme intérieure...
Nébuleuse

Une maxime

#3 Posté le par DCF__8200
Bonjour Chocolat!
Autre fois ils disaient que prendre mari,prend pays.Je ne suis plus d`accord avec ceci.J`ai perssonnelement vecu en europe un certain temps.Et je doit dire que la vie la-bas ben c est loin de chez nous.Vous avez pris a deux la decision de vous re-marier.Mais comme toute choses y a des bout plus dure que d`autre.Pourquois ne te donnerais tu pas le privilège de faire un essaie de trois mois.Cela te porterais jusquà noel.Reviend voir tes enfants qui sont tout de même de jeune adultes dans la périodes des fêtes et de la tu pourais faire une décision beaucoup plus éclairer.Tu a peur de jeter par-dessus bord tout les sacrifices que tu a fait dans ta vie,a te construire des idéaux et des reves.Et c`est normal.Vie pleinement ta vie sans passer ton temps a te créer ce stress.Mais le temps arrange les choses et la passion s`estompe avec le temps.Coeur qui soupire n`a ce quil désire non!
prend le temps de prendre cette décision qui n`est que pour TOI
salut je lis ton courrier et te souhaite bonne chance barbu

protection

#2 Posté le par DCF__6341
bonjour, oui on s'est connu par le net. En avril 1998. Depuis, on s'est vu en temps reel environ 23 semaines.Pour ce qui est de la securite financiere, j'ai deja ouvert un compte la-bas avec environ un montant pour un vol aller retour (en cas de pepins serieux).Biens sur que je pars avec l'idée que je serai isolee mais ici, on me dit tres debrouillarde pour chercher des ressources.Donc je chercherai.Mais j'ai deja eu un contact avec une Quebecoise la-bas.
Je ne couperai pas tout ici puisque mes deux filles resteront au Quebec. Je communiquerai avec elles par le net ou le telephone. Nous avons aussi fait un contrat de mariage.
Enfin, quand je parle de tout ca avec des femmes, elles comprennent....mais lui pas trop!On m'a dit que les hommes sont plutot 'action'. Donc il essai de trouver des solutions et il ne comprend pas pourquoi je suis triste et que j'ai peur.Il dit qu'il est un homme honnete et qu'il prendra grand soin de moi. Mais voila, il y a 9 ans que je n'ai pas vecu a temps plein avec un homme et ca me fais peur.Surtout que les hommes que j'ai rencontré étaient plutot violent. Lui, je le trouve trop 'mou'.Il se laisse un peu marcher sur la tete par son ex.
Je sais qu'on aura beaucoup de compromis a faire. Mais presentement, j'ai l'impression que tout est noir. J,aimerais sortir de ce brouillard mais je ne sais trop comment.
Merci de me lire et de répondre, ca fait vraiment du bien.

pas facile les incertitudes

#1 Posté le par DCF__1424

J'ai lu ton autre message et j'ai cru comprendre que vous vous êtes connu au virtuel et rencontré quelquefois avant de vous marier et qu'il retourne chez lui.Je me trompe peut-être.
Vous avez été combien de temps ensemble en contact réel?
Tes craintes sont peut-être justifiées ou non mais tu les vis donc elles existent . Tant que l'on a pas été dans une relation dite réelle pendant un bon bout de temps avec quelqu'un, peut-on connaitre réellement une personne? Déja que de sortir avec quelqu'un est complètement différent que de vivre avec...et la, tu as l'impression que de partir le rejoindre tu coupes tous les ponts , tu perds ta sécurité financière et tu deviens dépendante. Plusieurs auraient très peur dans une telle situation surtout si tu ne connais pas tellement la personne. Et en partant, il n'y a pas facilité de communication quand ca tombe dans les émotions. Ben la vie est remplie d'émotions. Les émotions sont les signaux pour évaluer notre bien-être.
Va au bout de tes émotions et questionnements et regarde ce qui te fais réellement peur.
Rendu la-bas, tu vas faire quoi pour te garder une certaine indépendance et sécurité financière? Pars-tu avec l'idée que tout ton bien-être dépend de lui? Va-t-il être facile pour toi de te trouver un emploi? Es-tu obligé de tout couper ici? Ne peux-tu aller vivre avec lui la bas 6 mois avant de tout vendre? Peux-tu prendre un congé sabbatique où tu travailles? As-tu un contrat de mariage? Quelle va être ta situation en cas de bris de mariage dans 5 ans ou 10 ans ou 15 ans?( désolée mais déformation professionnelle )
Il est normal d'être incertaine devant l'inconnu et devant des changements majeurs dans sa vie. On peut quand même se protéger.

jadis