Quel est la raison de la rupture?

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__6922
J'ecris sur un clavier americain, ce qui explique le manque d'accent. Excusez.
Recement, j'ai eu une histoire avec un ami qui s'est terminee, il me semble, sur un trouble erectile.
Immediatement apres la panne, il a engendre une conversation envenimee avec propos sexistes au detriment des femmes sans oublier de m'accuser d'etre trop sensible parce qu'il me priait de partir et de le laisser dormir car il etait trop fatigue. Depuis 3 semaines, aucune nouvelle.
Je le connais depuis 3 ans bienqu'on a eu des relations sexuelles que depuis 2 mois. Il y a 3ans, il etait adorable(compliments du matin au soir, cadeaux et ce pendant plusieurs mois), il me suivait partout et essayait desesperement d'avoir une relation avec moi. Je ne pouvais pas, meme si j'avais un faible pour lui, car j'etais et je suis toujours mariee.
J'avais reussi a maitriser la situation jusqu'a cet ete ou je l'ai revu. Apparement, il avait garde son enthousiasme vis a vis de moi et m'a avoue avoir brule mon numero dans le passe parce que je l'avais fait souffrir.
Des nos premier rapports sexuels, j'ai remarque qu'il etait de petite taille et avait des difficultes a conserver son erection mais sans avoir de problemes de penetration. Jusqu'a notre dernier rendez-vous ou il a eu cette panne. J'ai fait comme si je ne m'etais rendu compte de rien. Mais je n'ai pas ete sympa vis a vis des propos qu'il m'a tenu durant cette derniere rencontre, et je lui ai repondu mechament. Style: si j'etais celibataire, je ne chercherai pas a devenir sa copine officielle.
J'ai menti pour sauver la face.
Depuis plusieurs jours, je ne cesse de me demander comment quelqu'un d'aussi cool s'est transforme en monstre macho.
Question:
1)Croyez vous qu'il ne m'a jamais aime et je ne m'en suis jamais rendu compte?
2)Ou que la panne lui a declenche une agressivite vis a vis de moi?
3)Prefere t'il jouer au macho et cacher ainsi ses problemes de taille et d'erection sous une attitude agressive?
4)Pensait-il que je laisserai tomber mon mari alors que jusqu'a ce que je me fasse jeter comme une ado, je lui ai toujours precise que j'aime mon mari? Mais tout en avouant mon faible pour lui.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'il m'a meme accuse de me comporter comme une copine officielle! Alors que je lui ai continuellement precise de ne pas me trahir vis avis de mon mari!
Il est mon premier amant en 15 ans de mariage ce qui n'est pas une excuse, je sais.
Repondez moi, SVP,sur les 4 questions mais pas sur l'ethique de la relation. Merci

Messages récents

5ème option?

#16 Posté le par DCF__3864
Ou bien 5ème élément? J'adore ce style d'humour: " la chasse à l'amant". Il est vrai que de ne vouloir que des réponses à des questions qui ne sont pas forcément "légitimes" et demander en même temps d'abonder dans le sens de la complaisance que l'on porte à soi-même... cela laisse songeur. Et après on se demandera encore pourquoi les hommes agissent comme ils le font??

une cinquième option

#15 Posté le par DCF__1424

Un mec en pleine débandande (j'imagine que pour certains hommes ca doit être difficile pour l'égo ):
- qui se fait dire par son amante que "si j'etais celibataire, je ne chercherai pas a devenir ta copine officielle";
- qui surement s'est fait dire par son amante que son mari est un homme merveilleux, et qu'elle l'aime;
- qui " continuellement lui precise de ne pas la trahir vis avis de son mari"

ben, il pourrait se demander ce qu'il fout la et dans quel genre de relation il est en train de s'embarquer ?

Sérieusement Érica, tu cries à la trahison de la part de ton amant mais tu ne veux pas te poser de questions sur l'éthique de ta relation. Je n'ai absolument rien contre les femmes mariées ou en relation dite stable qui prennent un amant, il y a toujours une raison...mais faut tout de même pas se la cacher et fanfaronner en disant j'ai un mari merveilleux que j'aime, qui m'aime d'un amour inconditionnel (lu ailleurs), heureuse et satisfaite de la relation ...etc.
à moins que ce soit de l'ennui? remarque à choisir entre le golf, la chasse aux chevreuils et prendre un amant , je choisirais, sans aucune hésitation, la chasse à l'amant .

risque

#14 Posté le par DCF__9146
oui, j'ai bien conscience de ça moi aussi et je crois que Pom également (nous correspondons hors forum)mais c'est pour cela qu'il faut se garder de croire que ce forum est LA solution, qui dispense de de toute autre démarche...j'essaie de peser mes paroles au maximum et de ne pas me laisser envahir par mon "affectif" mais c'est pas toujours évident! de toutes façons, nous ne sommes pas des psy, nous n'avons pas de solution (les psy non plus!), nous ne pouvons que partager et éventuellement proposer un "éclairage" différent...
je n'oublie pas non plus que nous pouvons avoir affaire à des personnes malades ou en crise et que le masque est facile sur Internet...alors effectivement gardons nous bien de la tentation de l'illusion de toute puissance!
Je crois qu'on est tout à fait sur la m^me longueur d'onde à ce sujet et d'un sens c'était très bien que tu nous alertes! (mais j'ai voulu défendre Pom car je crois qu'elle est quand m^me prudente, non?)
a +, dans une autre discussion!
belette

exact

#13 Posté le par DCF__3864
Certes, il est de la responsabiltié de chacun de faire le tri. Seulement, par expérience, le fait que des personnes se trouvent confrontées à de sérieux problèmes, les met dans une situation de précarité et induit assez souvent une situation éprouvante psychologiquement. Dès lors, la capacité de sang froid requise pour pratiquer ce fameux tri risque de se retrouver affaiblie et on cherche à se raccrocher aux voix qui veulent bien répondre. Dans ces cas, il faut se garder des "mouche du coche". :o))(ceci dit de façon tout à fait générale et ne visant personne en particulier)

responsabilité

#12 Posté le par DCF__9146
bien sur, tu as tout à fait raison sur ce point! mais à chacun de trier ce que les autres apportent...
Qu'en penses-tu?
a +!
belette

aïe aïe, ça pique!

#11 Posté le par DCF__9146
sûrement ma grande! surement! Je ne conteste pas! mais le piquant...ça pique! je ne voulais rien dire de plus d'ailleurs, la honte c'était pour lui, c'est si dur ce qu'il a du vivre! pour le reste je n'ai pas de jugement moral, bien au contraire! tu connais mon précepte: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
amitiés
belette

Pas de position masculine

#10 Posté le par DCF__6922
Toutes ces reponses sont une aide considerable dans ma recherche pour savoir ce qui s'est vraiment passe. C'est la premiere fois que j'ecris dans un forum et c'est vraiment tres interressant de connaitre les avis de chacun. Mais comme dit Touriste nous avons pas l'avis d'un homme:
-1)Il est tres rare de trouver des analyses psychologiques sur les reactions des hommes quand ils se trouvent avec des difficultes erectiles face a une femme qu'ils aiment.
-2)Il n'y a rien sur pourquoi un homme celibataire choisi une femme marie!
Aussi on a toute une literature et des conseils sur pourquoi les femmes ont une relation avec un homme marie qui a la fin du compte ne quittera pas sa femme. Mais il n'y a rien sur pourquoi un homme essaye de seduire une femme mariee, depuis 15 ans a un autre homme, et ce pendant des annees.
Une femme qui lui repete depuis toujours qu'elle aime son mari.
Note, l'amant connait le mari meme s'ils ne sont pas proches et ont un respect mutuel sur leur profession respective.

hummm

#9 Posté le par DCF__3864
"Volée de bois vert"?? comme tu y vas ! Je ne nierai pas le fait que pom soit de bonne volonté, je constate seulement qu'il faut tout de même se garder d'apporter de l'aide "non-éclairée" , cela peut éventuellement provoquer l'inverse de ce que l'on croit donner de bonne foi :o))

quand meme

#8 Posté le par DCF__1424

belette,
quand meme ...avoue qu'un amant met un peu de piquant dans une vie...

:o)

pas évident

#7 Posté le par DCF__9146
hé oui, notre Pom est parfois un peu rapide dans son désir de venir en aide! mais c'est une personne généreuse qui ne mérite pas une volée de bois vert!
je n'ai pas amené mon "grain de sel" dans cette histoire (encore un avis de femme) mais j'ai surtout pensé effectivement à la honte d'un coté et la gêne de l'autre (car notre amie dit bien qu'elle aime son mari ce qui complique un peu plus les choses) j'en conclue comme toujours que la vie n'est pas facile et nous mène souvent sur de drôles de chemins...c'est pas évident à vivre tout ça...

raison de la rupture

#6 Posté le par DCF__5450

Bonjour Erica,

Je viens de lire ton message, et moi, je pense que ton petit copain à été désenchanté par votre relation physique. Peut-être qu'il s'attendait à quelque chose de plus hot.

Il te désirait depuis si longtemps et quand son phantasme a été réalisé, il a été déçu. Tu sais les hommes nous disent compliqués mais je crois qu'ils sont tous aussi compliqués que nous.

Comme tu le mentionne cet homme n'est pas été gâter par la nature, côté génital. Alors il a peut être pensé que vu que tu étais mariée depuis si longtemps cela ne te ferais rien de coucher avec un homme au petit membre,( car une plus jeune femme que toi aurait sûrement plus de critique à faire et pourrais facilement se trouver un homme plus membrer). Tu ne nous dis pas quel âge à cet homme, est-il lui aussi marié? Est-ce que tu étais sa première maîtresse? Tout le long de vos rencontres tu n'a eu de cesse de lui dire que tu aimais ton mari, alors, il pu s'imaginer aussi que peut être que tu quitterais ton mari pour lui et a votre dernière rencontre, il a peut-être sentis que pour toi c'étais seulement une aventure et qu'il ne comptais pas plus que ça dans ta vie? Et là ça été la débandade?

Je pense aussi que tu as été décu que cette aventure tourne en queue de poissons. Qu'a attendais-tu de cette aventure? Probablement mieux que ce que tu vis présentement avec ton mari? Car tu n'aurais jamais cédée à cet homme si tout allait bien entre vous.

C'est des questions que tu devrais te poser. Pense un peu à tout cela. On dirait que nous les femmes,(en général que je parle)pensont que les hommes sont plus simples que nous. Et bien, non, car après plusieurs amours et un mariage qui dure depuis longtemps, je sais très bien que les hommes sont aussi complexes que nous et qu'ils ont autant d'interrogations que nous face à la vie.

Alors, je te souhaite bonne chance, et si tu tiens tellement à lui, il faudrait le relancer et vous expliquer clairement vos attentes. Car vous perder trop de temps à rester chaqu'un de votre côté,a attendre que l'autre se décide à rompre la glace que vous avez fabriquer.
bye,bye

hébé!!!!

#5 Posté le par DCF__3864
Désolé, mais je te trouve bien présomptueuse pom, tu réponds aux questions d'erica, de manière assez péremptoire. Je ne savais pas qu'une femme était capable de se subsituer à un homme, qui plus est tout à fait étranger, ça me dépasse! Dans cette rubrique, bizarrement, il n'y aura pas eu de prise de position masculine. Mais j'abonderais dans le sens de caméléonne ( eh oui , une fois de plus!)Je remarque néanmoins que personne ne s'est dit que ce la pourrait être de l'amour vrai mais que la honte peut tout bouleverser sans retour. ....... à méditer.

L'orgueil

#4 Posté le par DCF__4028

Par orgueil vous vous êtes perdu...Je crois en l'amour. On peut aimer profondément deux personnes en même temps, notre coeur est si grand.Mais ton amoureux n'a peut-être pas cette facilité. Il est petit il le sais, tu as un mari bien aimé dans sa tête tout s'additionne, pourquoi!!!le préfères-tu à lui.Cela suffit pour qu'il perde son errection et qu'il soit en panne. C'est psychologique mais c'est très frustrant pour un chevalier suposé conquérir sa Dulcinée. Mets-toi à sa place,ne trouves-tu pas, qu'il doit ressentir beaucoup de pression. Il doit performer pour t'éblouir et il échoue. Il n'a pas éjaculé il a explosé de colère.Il regrette de n'avoir brulé ton numero dans le passe parce que tu l'avais faites souffrir comme maintenant même si ça n'est pas vraiment ta faute.
Pom
Question:Quel est la raison de la rupture? 1)Croyez vous qu'il ne m'a jamais aime et je ne m'en suis jamais rendu compte? Non
2)Ou que la panne lui a declenche une agressivite vis a vis de moi? Oui
3)Prefere t'il jouer au macho et cacher ainsi ses problemes de taille et d'erection sous une attitude agressive? Peut-être
4)Pensait-il que je laisserai tomber mon mari?
Peut-être que c'est la raison de sa débandade.
Pom

Un autre son de cloche...

#3 Posté le par DCF__3670

Re-Salut,

Tu dis,

"La seule chose que je voudrais savoir et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum est de savoir si je n'ai pas affaire a un playboy professionel. Les playboys professionels peuvent prendre leur temps, prendre des annees s'il le faut et attaquer plusieurs nanas en meme temps."

Seul le temps et les événements vont te donner la réponses à cette question. J'ai envie de te dire: "fie toi à ton senti" car c'est vraiment ça qui pourrait te dire ta vérité.

N'oublies pas une chose, lorsque tu demandes aux gens d'interpréter TA réalité, ils vont le faire à partir de LEUR vécu, et tout va être biaisé.

Souvent, ceux qui se seront fait tromper par quelqu'un, auront tendance à te dire que oui c'est un playboy et il joue avec ton coeur alors que c'est possiblement faux. Et tu vas en avoir d'autres qui vont te dire le contraire et là aussi c'est possiblement faux.

Les réponses sont en toi. Écoutes ton senti... observe... analyse... c'est, je crois la meilleure solution. Si tu ne trouves pas les réponses tout de suite, prend du recul et attend. Les réponses viennent toujours un jour ou l'autre.

J'aurais aussi envie de te dire: Essaie de voir si tu aimes les hommes de ta vie pour ce qu'ils sont ou pour ce qu'ils font... Quand on aime une personne surtout pour son apparence ou pour ce qu'elle fait, c'est quelque chose qui est appelé à s'étioler un jour car tu t'éloignes de ce que cette personne est vraiment fondamentalement. Aimer vraiment quelqu'un signifie l'aimer pour ce qu'il (ou elle) est dans son essence et ça, c'est quelque chose de durable et de solide.

Voilà un autre son de cloche...

Bonne réflexion.

Camé...

Ta reponse est super

#2 Posté le par DCF__6922
Je pense que tu as absolument raison. Le probleme de communication ne vient pas de moi mais de lui. Actuellement, je me demande quelle est la raison de son conflit vis a vis de moi car il a eu une reaction anormale. Il s'est battu pour m'avoir pendant 3 ans, aussitot qu'il a eu sa gratification, il s'est ferme comme une huitre. Peut etre j'aurai du ne pas lui repondre lors de ce stupide argument et laisser couler mais j'ai horreur des propos sexistes qui me font bondir quand je les entend et ce que ce soit de n'importe qui.
Je vais attendre 1 ou 2 mois et le confronter pour savoir ce qui s'est passe.Actuellement, j'ai du mal par peur de rejet. Je l'ai contacte deja une fois sans parler du probleme, je l'ai senti froid au bout du fil donc je n'ai pas aborde le sujet et je me suis retiree apres 4 phrases. Bonjour, Bonsoir!
Je n'aime pas prendre la tete aux gens. La seule chose que je voudrais savoir et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum est de savoir si je n'ai pas affaire a un playboy professionel. Les playboys professionels peuvent prendre leur temps, prendre des annees s'il le faut et attaquer plusieurs nanas en meme temps.
Dans ce cas la, il perdra de son importance pour moi et l'histoire partira aux archives.
Par contre s'il a des problemes sexuels ou meme psychologiques, ce sera une autre histoire. Je le garderai ne serait ce que comme simple copain, il est dessinateur de bande dessine et travaille pour Spielberg (Prince of Egypt, El dorado), je suis tres impressionnee par son talent et je suis tres fiere de lui. Quelque part je ne veux pas le perdre meme si je suis mariee a un mari extraordinaire que j'aime et tout aussi talentueux.

Questions sans réponse...

#1 Posté le par DCF__3670

Désolée de te décevoir mais seul lui connaît les réponses à ces questions. Nous on ne peut que spéculer sur ces réponses et probablement t'induire en erreur car ON N'EST PAS DANS SA TÊTE. Pourquoi ne pas lui demander directement?

Il est aussi possible que tu n'aies jamais les réponses à ces questions. Si c'est le cas, il est préférable de lâcher prise et de tout simplement continuer ta vie. Si tu restes prise dans ce tourbillon, ça risque de miner ta vie inutilement.

Ton ti copain a visiblement montré 2 images de lui-même. Laquelle est la vraie? Lui seul le sait. Une chose est certaine, tout le monde sans exception appréhende la réalité à sa façon dans le but de créer son propre bonheur, d'être heureux et de réduire son malheur et ce, même si parfois on n'est pas d'accord avec la façon dont une autre personne procède pour créer son bonheur.

Vous avez tous 2, visiblement des problèmes dans votre façon de gérer votre communication et vos émotions. Vous avez aussi de la difficulté à dire ce que j'appelle, les "vraies affaires" en utilisant le "Je" au lieu du "tu".

De dire comment JE me sens face à tel comportement ou parole de l'autre au lieu de le traiter de tous les noms ou de lui dire des choses blessantes fait que la communication demeure ouverte et permet de construire. Sinon, c'est la fermeture comme c'est votre cas.

C'est d'ailleurs la tendance générale dans les relations que de se cacher derrière son ego et d'accuser l'autre de tous les maux au lieu de se questionner soi-même et de tenter de régler ses propres problèmes. On essaie tous un jour ou l'autre de modeler l'autre à son image, ce qui est néfaste. Faut laisser l'autre être qui il est et accepter qui il est. Si on n'est plus bien, il faut prendre les mesures nécessaires pour être bien; ce qui veut dire parfois, se retirer d'une relation.

Je te dirais que l'important dans tout cela, c'est de te questionner sur ce que toi tu veux, sur ce que toi ça te fait et de régler ce problème vis à vis de toi-même. Ce que tu veux savoir de lui, pose lui la question directement. Mais tu ne peux rien faire pour lui s'ilne veut pas et il ne peut rien faire pour toi mais toi tu peux tout pour toi.

Va de l'avant, fais les choix qui te rendront heureuse et surtout, si cet homme t'a fait du mal, ne t'acharne pas à essayer de le changer, c'est de la pure perte de temps et d'énergie.

Bonne chance !

Camé...