Déçue

Publié le

Premier message

Déçue

#0 Posté le par DCF__0639
Mon conjoint a toujours aimé les jeunes femmes. J'ai maintenant 35 ans et lui 45. Nous travaillons dans le même bureau. Les personnes entrées au cours des dernières années étaient, excusez-moi, plutôt ordinaire. Une nouvelle est entrée depuis 2 mois, très jolie fille (environ 25 ans). Ce qui me dérange est qu'il lui fait ouvertement la cour, la complimente sur son habillement, ses yeux etc....pourtant, bien qu'on me dise que je sois très jolie, il y a belle lurette qu'il ne m'a pas fait de compliments. Les gens commence à jaser et même s'ils ne jasaient pas, son comportement me dérange. Hier, je ne l'ai pas trouvé drôle. Nous devions nous rejoindre à la porte du bureau à midi pour aller dîner. J'attends, il est rendu midi et 15 minutes, pas de "chum", je monte à son bureau et qui est-ce que je croise dans l'escalier? Mon conjoint avec la belle petite nouvelle pour qui il descendait une boîte trop lourde pour elle. Mes yeux ont tout dit et voilà ce qu'il me répond, sans que j'aie parlé: pauvre petite, c'est une bien grosse boîte pour une si belle jeune fille! Je fulminais! Devant les autres employés en plus, j'ai eu l'air d'une vraie tarte! Les autres se sont empressés de me faire savoir que c'est lui qui l'a arrêté pour transporter sa boîte à midi moins 5 minutes et qu'il a discuté de tout et de rien avec elle pendant les 15 autres minutes où moi j'attendais comme une bonne! Après dîner, lorsque je suis entrée au bureau, les gens me regargaient avec un sourire en coin et certains m'ont dit; surveille ton chum, il l'a trouve très "cute" la nouvelle. Ce matin, on arrive au bureau et je devais transporter ma valise de travail qui est très lourde. Il sort de l'auto, sans m'aider à transporter ma valise bien entendu. La petite nouvelle arrive et ouvre sa valise d'auto dans laquelle était sa grosse boîte....devinez ce qu'il a fait, bien qu'il se soit confondu en excuse la veille....il a laissé sa conjointe apporter sa grosse valise et a aidé la petite nouvelle à monter sa boite! Imaginez ce que je peux ressentir et le sentiment que j'ai ressenti des commérages des gens.....je lui ai fais part de mes sentiments, ce qu'il m'a répondu: elle est nouvelle et jeune, tu es habituée toi....sans coeur!...je suis la risée du bureau depuis les 2 derniers jours et j'ai le coeur brisé....comment peut-on penser seulement à soi de cette façon et laisser 7 ans de vie commune dernière soi. Je vis une situation qui me semble particulière. S'il continue ainsi, je songe sérieusement à le quitter. De quoi ai-je l'air vis-à-vis les autres et peut importe ce que eux en pense, moi ça me dérange énormément et comment peut-il concevoir que j'accepte ce type de situation. Aidez-moi. Merci!

Messages récents

mari infidèle

#17 Posté le par DCF__5551

Je trouve que les réponses qui ont été faites à Sonny sont très mauvaises. Il y a un peu de vrai pour beaucoup de manque de compréhension vis-à-vis d'elle. Moi, je trouve son mari très irrespectueux envers elle et même s'il n'a pas aboutit encore avec la jeune fille qui travaille dans le même bureau que lui, ce n'est pas l'envie qui lui en manquerait. Il suffirait d'une occasion et hop... En plus, il lui fait la honte dans son travail. Tous ses collègues rigolent d'elles. Elle se sent dévalorisée, déja trop vieille, alors qu'elle est encore jeune. C'est normal qu'une femme de 35 ans a de la maturité, on ne peut pas en dire autant de son mari. Tout le monde sait que les hommes qui aiment les femmes plus jeunes, les aiment plus pour leur physique que pour leur comportement enjoué. Encore plus si elle est jolie. Je dirais que, comme tout les hommes et toutes les femmes, il recherche plutôt la nouveauté. De plus, je comprends Sonny, parce qu'une femme a besoin de sentir que son homme la trouve désirable. Et il est vrai que si son mari dit des compliments à cette jeune femme au lieu de sa femme, c'est normal qu'elle se sente humiliée. Ca peut être, effectivement, si ça dure et à partir du moment que ça pose problème, une cause de rupture dans le couple.

Sabrina.

da capo! ( comme en musique, on reprend au début)

#16 Posté le par DCF__3864
Je lis et relis tes deux textes, et ce qui en découle me montre que tu te contredis. En effet, tu dis, d'une part, qu'il y a un malaise et qu'il drague ailleurs, et, d'autre part, tu prétends être dans un couple "équilibré"(sic)! Jusqu'à preuve du contraire, dès qu'il y a malaise et dispersion dans un couple c'est que forcément il n'est PAS en équilibre. Je suggérerais de prendre du recul sur cette problématique, et surtout d'essayer d'aller "par-dessous" le paraître, en deça de la beauté physique. Par contre, il est très possible que ce ne soit pas tant un physique agréable qui attire ton "chum" vers d'autres femmes plus jeunes, mais le côté juvénile de celles-ci , et au travers cela de se conforter dans l'idée qu'il n'est pas aussi "vieux" qu'il y paraît. Beaucoup d'hommes se servent de flirts, succès féminins (même anodins) et autres dragues pour se donner un air de jeunesse. Mais derrière cela il y a aussi la jeunesse d'esprit. Il arrive parfois que , dans une relation "constante", bien que la femme reste physiquement agréable et attirante, que sa progression mentale la rende moins désirable car moins ludique et trop "sérieuse" au goût du partenaire. Donc,comme énoncé précédemment, regarde en toi même ce qui fait que ton partenaire adopte cette attitude, essaye de relativiser, et surtout ne cherche pas seulement chez lui les motifs de son comportement. Par cela tu rendras justice à toi-même et tu t'autoriseras à prendre le recul qui s'impose. :o)

Déçue

#15 Posté le par DCF__0639
Pour moi, l'une des valeurs de base dans la vie est le respect. Autant dans mes relations de couple,amicale, professionnelle ou autre. J'exige donc qu'on me respecte autant que je respecte les autres. Possessive, jamais de la vie! Nous sommes un couple équilibré qui a toujours su faire la part des choses entre la vie professionnelle et personnelle. De plus, il a des activités indépendantes des miennes, tout comme moi j'ai des activités personnelles. J'ai toujours trouvé et cela depuis très longtemps, qu'un homme ou même une femme qui fait la cour à un ou une autre devant son ou sa partenaire était un manque de respect en soi. Je ne le fais pas et je sais pertinemment que si je le faisais, il ne le prendrait pas. Alors, qui a-t-il d'anormal d'exiger envers l'autre ce que lui-même demande? Le quitter? Sur l'instant de colère, j'y suis allée un peu fort mais ce que je peux dire c'est que depuis quelques temps, son comportement me dérange. Est-ce le besoin de se prouver qu'il plait et ce même s'il est très beau? Je pense que oui. Nous en discutons ensemble et il sait que je suis tannée de son comportement. Pourtant encore en fin de semaine, il a flirté. Cette fois avec les vendeuses où nous sommes allés magasiner. Habituellement, il m'attend pour essayer les vêtements afin de me donner son opinion, non pas par soumission mais parce que j'aime bien avoir l'idée d'une autre personne. Je sors de la cabine...il n'est plus là...où est-il? A chaque fois, monsieur est accoudé au comptoir et fait les yeux doux et milles compliments à la jolie vendeuse. Pourtant pour moi, niet! Je sais que je suis encore très jolie mais pour lui je suis acquise et par conséquent, plus ou moins intéressante. Sa façon d'être ma porté à me poser des questions et me dérange. Lorsque j'étais aux études, je travaillais à temps partiel dans une boutique et ce genre de personnage qui dès que leur conjointe avait le dos tourné venait me draguer me donnait envie de vomir. Je me rappelle d'un entre autre, très belle homme avec une très belle femme qui dès qu'elle était dans la cabine d'essayage essayait de me séduire et m'invitait même à souper en alléguant que sa femme n'était plus très jeune et par conséquent sans attrait pour tous! Elle avait mon âge à cette époque. Alors, je pense souvent à ce personnage et aujourd'hui je me sens comme cette femme. Peut-être que dans mon dos il tient les mêmes propos. Je lui ai parlé de cette situation et il est devenu tout rouge, mal à l'aise et a clos la conversation.....de quoi me laisser songeuse....

effarant!

#14 Posté le par DCF__3864
Je ne voudrais pas paraître irrévérencieux, mais cette histoire est un cliché tellement commun que je suis toujours surpris de voir qu'après tant de temps cela perdure encore. Si je me faisais l'avocat du diable je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Tout d'abord je m'interrogerais pour essayer de savoir les véritables motivations du conjoint agissant tel qu'il le fait. Ensuite, sans complaisance, j'essayerais de déterminer ce qui, en moi , ma personnalité, mon comportement, pourrait susciter ce genre d'agissement de la part de mon conjoint. Enfin, croire que parce que l'on a un partenaire "officiel" (excuse mais je ne m'y retrouve jamais avec cette dénomination de "chum" , ne sachant jamais si c'est l'ami, l'amant ou le mari)que par la même occasion cet acquis n'est plus à entretenir. Le fait d'être amené à faire preuve d'autant de possessivité démontre que, quelque part on sait déja qu'on n'a plus un droit "naturel" d'exclusivité des attentions. Par ailleurs,avoir dans l'idée de quitter le conjoint pour ce genre situation, semble implicitement impliquer que l'on n'a plus envie de se remettre en question dans la relation, et donc qu'il y a déja assez matière à rupture. Cette réaction est encore dictée par l'orgeuil car on préférera "jeter" que de se "faire jeter". On trouvera un alibi correct en arguant que c'est parce que l'on s'est fait tromper... alors qu'on ne remettra pas en question le pourquoi de cet éventuel cocufiage. Ne pas prendre ses responsabilités dans un cas pareil et choisir de fuir ne feront pas évoluer les choses pour soi-même, et quelqu'un dans cet état ira rejoindre les cohortes des frustrés de la vie et des victimes de la "loi des séries".

Retour à la case départ

#13 Posté le par DCF__1404

"la raison A rejoint la raison B"

Qui parle de raison ?

respect et dignité!!!

#12 Posté le par DCF__9146
...mais est ce qu'un mari qui mate mes nénettes ne fait pas passer sa femme pour une pauvre pomme ou une pauvre poire? Au théatre, à la télé les cocus, ça fait rire! un rire du genre "ah aha ah ,je rigole, c'est pas chez moi!!!
Donc si j'ai bien compris la raison A rejoint la raison B, car c'est le comportement du mari qui la fait se sentir comme une pauvre pomme!

Mouais...

#11 Posté le par DCF__1404
Elle peut en vouloir à son mari se mater les minettes, mais pas de la faire passer pour une pauvre pomme. Elle ne doit pas confondre les raisons (Blaise Pascal aurait écrit "les causes") de sa rancoeur...

de tout coeur avec toi

#10 Posté le par DCF__2583

Je comprends totalement ta situation: te donner entièrement à quelqu'un et recvoir en retour une attitude égoiste.

Ecoute bien les conseils de chacun, essaye de prendre des distances avec ce problème (cf Nikita ou Gabriel), joue la fine:c'est ce que je vais essayé de faire dans mon cas!!

Bon courage et ne desespere pas

oui, certes, soit, mais...

#9 Posté le par DCF__9146
...se fiche-t-on du regard de celui qu'on aime? car après tout c'st aussi ça le problème, monsieur mate les minettes et pendant ce temps là madame (à tort ou à raison) ne se sent pas regardée.
et elle en souffre...
On peut effectivement lui dire que ce sont des broutilles, c'est certainement vrai mais on peut aussi prendre en compte son désarroi. Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est peut etre pas facile le regard des autres sur votre couple dans un lieu de travail...
c'est peut etre pas facile non plus de se sentir un peu "rassie" face à une jeunette dans tout son éclat.
Mais j'ai aussi envie de lui dire à cette dame que ce n'est pas tant le regard des autres qui est important mais le regard qu'elle a sur elle mme, si elle veut que son mari la respecte il faut qu'elle se respecte elle mme...plus facile à dire qu'à faire, mais fondamental!

Oui...

#8 Posté le par DCF__1132
mais il nous rattrape toujours au tournant.

Moui

#7 Posté le par DCF__1404

"L'amour existe aussi par le regard des autres sur nous. D'accord ? "

-> Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Quand on aime, on se fiche pas mal du regard des autres !

l'amitié et la camaraderie en dehors du couple

#6 Posté le par DCF__1424

Je suis d'accord avec Nikita. Il faut relativiser cette situation. Il ne s'est rien passé qui peut mettre en péril un couple sain. Il a fraternisé avec une fille qu'il trouve sympa et alors?
Il a surement de toute facon des amitiés ou de la camaraderie avec d'autres femmes que toi ou est-ce interdit?

Et toi-même, ca t'arrive de rire avec un autre homme et de le trouver sympathique? As-tu des copains masculins avec qui tu vas bouffer sans que ton conjoint sois la?
Est-ce la jalousie qui te fait réagir si émotivement? la crainte de le perdre? la crainte de perdre le contrôle sur lui?
Ma première réaction quand j'ai lu ton texte a été de dire : pauvre mec, laisse-le respirer. Vas-tu lui interdire de rire et de parler à une autre femme que toi?

Vous passez beaucoup de temps ensemble, vous voyagez surement ensemble pour aller travailler , vous prenez vos petits déjeuners ensemble, en plus le midi vous allez bouffer ensemble, vous retournez à la maison ensemble...Ca fait que c'est normal d'avoir besoin d'échanger avec d'autres personnes.
Quelqu'un avec un caractère un peu indépendant et autonome ( ou qui ne trippe pas sur l'amour-fusion ou l'amour inconditionnel )trouverait ca assez pénible à la longue.
Ce qui se passe au bureau ,il faut s'y attendre. Il peut y avoir déjà assez de commérages en temps normal alors imagine, le mari qui sympatise avec une fille gentille et belle en plus et la conjointe qui est jalouse...ben les commères doivent se lécher les babines, certains doivent même s'amuser et en rajouter pour te faire réagir...et ca semble fonctionner.
Pas pour rien que certaines entreprises ont pour politique de ne pas engager des conjoints.

Essaie de dédramatiser ce qui se passe et de remettre les choses à leur place.

jadis

Ce sont des broutilles!

#5 Posté le par DCF__3067

Les faits dont tu plains ne sont objectivement pas graves du tout et à mon sens tu le sais parfaitement.

Je conçois que la situation t'agace: il n'est jamais agréable de se sentir "délaissée" au profit d'une jeune et jolie femme;

Mais délaisser ponctuellement n'est pas tromper!

N'a tu jamais entendu parler de la notion positive du flirt dans un couple établi?

Nous avons tous besoin de séduire, et il est démontré qu'avoir un "flirt", au sens intelectuel du terme, soit l'envie de plaire, une petite émotion en voyant la personne, sans qu'il se passe quoique ce soit, rassure le partenaire sur son charme et sa sensualité et donc apporte à terme un bienfait au couple.

Ne me dit pas que de ton côté tu n'as jamais été émoustillée par un homme sans importance, avec qui tu savais parfaitement qu'il ne se passerait rien, mais qui te faisais te sentir belle et "vivante"!

Alors envisager une rupture pour ça et en plus pour des motivations extrinsèques à ton couple, puisque comme l'a souligné Dieu, il s'agit essentiellement du regard des autres, me parait hors de proportion et plutôt ridicule.

Sauf à ce que tu cherches à légitimer une rupture que tu envisages, mais ça toi seule peut le dire.

je suis touché

#4 Posté le par DCF__5365
allo
Je ne te connais pas mais mon Dieu que je trouve que les hommes des fois..........Cela me porte à réfléchir: si la situation serait renversée Comment réagirait-il ? pis des fois je me dis que nous en endurons beaucoup, nous les femmes pour sauver notre couple. Mais c'est mon opinion personnelle. Je voudrais juste te dire de garder espoir mais le plus important c'est ne t’oublie pas dans tout ca.
Picotine qui sait souvent oubliée pour ne pas déplaire BONNE CHANCE

Oui et alors ?

#3 Posté le par DCF__1132

L'amour-propre est tout de même une donnée importante (puisque c'est de ça qu'il est question)... Non ?

Blesser la fierté de quelqu'un peut détruire bien des choses.

C'est peut-être la fierté de Sonny qui est en jeu mais si son partenaire n'a pas la délicatesse minimum de le voir et d'en tenir compte il y a un vrai problème.

L'amour existe aussi par le regard des autres sur nous.

D'accord ?

Kat

On compend, mais...

#2 Posté le par DCF__1404

"Les gens commence à jaser"

"Devant les autres employés en plus, j'ai eu l'air d'une vraie tarte!"

"Les autres se sont empressés de me faire savoir que (...)"

"(...)les gens me regargaient avec un sourire en coin et certains m'ont dit (...)"

"(...)le sentiment que j'ai ressenti des commérages des gens....."

"je suis la risée du bureau (...)"

"De quoi ai-je l'air vis-à-vis les autres (...)"

J'ai le très net sentiment que ce qui te dérange le plus, c'est l'opinion des autres, ou plutôt de leur regard. Je suis sûr que tu l'aimes et que tu as confiance en lui mais que tu ne supportes pas d'avoir le rôle d'une cocue que tu n'es pas...Me trompé-je ?

Amitiés et chocolat

Dieu

La communication...

#1 Posté le par DCF__0726

Un peu frustrant, surtout en sachant que ton chum n'a d'yeux que pour elle...je te comprends.
Mais dis moi, dans votre couple la communication existe-t-elle, car pour moi c'est une chose importante qu'il doit y avoir dans un couple...sinon, comment peut survivre la relation entre deux amoureux...
Lui as-tu deja parle de ce que tu ressentais face a cela, peut-etre se renderait-il compte de la faute qu'il fait...bien sur que parfois lorsqu'on aime vraiment quelqu'un on a tendance parfois a exagerer, je sais ce que fais la jalousie, je suis pareil.
Discutez ensemble, c'est ainsi que vous vous retrouverez...je n'ai pas de meilleure solution pour toi, il ne faut jamais garder a l'interieur de soi ce qui nous affecte dans le comportement de notre partenaire...il faut en discuter et trouver des solutions...

Bonne chance !!!!