Premier message
mari infidèle
Je trouve que les réponses qui ont été faites à Sonny sont très mauvaises. Il y a un peu de vrai pour beaucoup de manque de compréhension vis-à-vis d'elle. Moi, je trouve son mari très irrespectueux envers elle et même s'il n'a pas aboutit encore avec la jeune fille qui travaille dans le même bureau que lui, ce n'est pas l'envie qui lui en manquerait. Il suffirait d'une occasion et hop... En plus, il lui fait la honte dans son travail. Tous ses collègues rigolent d'elles. Elle se sent dévalorisée, déja trop vieille, alors qu'elle est encore jeune. C'est normal qu'une femme de 35 ans a de la maturité, on ne peut pas en dire autant de son mari. Tout le monde sait que les hommes qui aiment les femmes plus jeunes, les aiment plus pour leur physique que pour leur comportement enjoué. Encore plus si elle est jolie. Je dirais que, comme tout les hommes et toutes les femmes, il recherche plutôt la nouveauté. De plus, je comprends Sonny, parce qu'une femme a besoin de sentir que son homme la trouve désirable. Et il est vrai que si son mari dit des compliments à cette jeune femme au lieu de sa femme, c'est normal qu'elle se sente humiliée. Ca peut être, effectivement, si ça dure et à partir du moment que ça pose problème, une cause de rupture dans le couple.
Sabrina.
da capo! ( comme en musique, on reprend au début)
Déçue
effarant!
Retour à la case départ
"la raison A rejoint la raison B"
Qui parle de raison ?
respect et dignité!!!
Donc si j'ai bien compris la raison A rejoint la raison B, car c'est le comportement du mari qui la fait se sentir comme une pauvre pomme!
Mouais...
de tout coeur avec toi
Je comprends totalement ta situation: te donner entièrement à quelqu'un et recvoir en retour une attitude égoiste.
Ecoute bien les conseils de chacun, essaye de prendre des distances avec ce problème (cf Nikita ou Gabriel), joue la fine:c'est ce que je vais essayé de faire dans mon cas!!
Bon courage et ne desespere pas
oui, certes, soit, mais...
et elle en souffre...
On peut effectivement lui dire que ce sont des broutilles, c'est certainement vrai mais on peut aussi prendre en compte son désarroi. Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est peut etre pas facile le regard des autres sur votre couple dans un lieu de travail...
c'est peut etre pas facile non plus de se sentir un peu "rassie" face à une jeunette dans tout son éclat.
Mais j'ai aussi envie de lui dire à cette dame que ce n'est pas tant le regard des autres qui est important mais le regard qu'elle a sur elle mme, si elle veut que son mari la respecte il faut qu'elle se respecte elle mme...plus facile à dire qu'à faire, mais fondamental!
Oui...
Moui
"L'amour existe aussi par le regard des autres sur nous. D'accord ? "
-> Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Quand on aime, on se fiche pas mal du regard des autres !
l'amitié et la camaraderie en dehors du couple
Je suis d'accord avec Nikita. Il faut relativiser cette situation. Il ne s'est rien passé qui peut mettre en péril un couple sain. Il a fraternisé avec une fille qu'il trouve sympa et alors?
Il a surement de toute facon des amitiés ou de la camaraderie avec d'autres femmes que toi ou est-ce interdit?
Et toi-même, ca t'arrive de rire avec un autre homme et de le trouver sympathique? As-tu des copains masculins avec qui tu vas bouffer sans que ton conjoint sois la?
Est-ce la jalousie qui te fait réagir si émotivement? la crainte de le perdre? la crainte de perdre le contrôle sur lui?
Ma première réaction quand j'ai lu ton texte a été de dire : pauvre mec, laisse-le respirer. Vas-tu lui interdire de rire et de parler à une autre femme que toi?
Vous passez beaucoup de temps ensemble, vous voyagez surement ensemble pour aller travailler , vous prenez vos petits déjeuners ensemble, en plus le midi vous allez bouffer ensemble, vous retournez à la maison ensemble...Ca fait que c'est normal d'avoir besoin d'échanger avec d'autres personnes.
Quelqu'un avec un caractère un peu indépendant et autonome ( ou qui ne trippe pas sur l'amour-fusion ou l'amour inconditionnel )trouverait ca assez pénible à la longue.
Ce qui se passe au bureau ,il faut s'y attendre. Il peut y avoir déjà assez de commérages en temps normal alors imagine, le mari qui sympatise avec une fille gentille et belle en plus et la conjointe qui est jalouse...ben les commères doivent se lécher les babines, certains doivent même s'amuser et en rajouter pour te faire réagir...et ca semble fonctionner.
Pas pour rien que certaines entreprises ont pour politique de ne pas engager des conjoints.
Essaie de dédramatiser ce qui se passe et de remettre les choses à leur place.
jadis
Ce sont des broutilles!
Les faits dont tu plains ne sont objectivement pas graves du tout et à mon sens tu le sais parfaitement.
Je conçois que la situation t'agace: il n'est jamais agréable de se sentir "délaissée" au profit d'une jeune et jolie femme;
Mais délaisser ponctuellement n'est pas tromper!
N'a tu jamais entendu parler de la notion positive du flirt dans un couple établi?
Nous avons tous besoin de séduire, et il est démontré qu'avoir un "flirt", au sens intelectuel du terme, soit l'envie de plaire, une petite émotion en voyant la personne, sans qu'il se passe quoique ce soit, rassure le partenaire sur son charme et sa sensualité et donc apporte à terme un bienfait au couple.
Ne me dit pas que de ton côté tu n'as jamais été émoustillée par un homme sans importance, avec qui tu savais parfaitement qu'il ne se passerait rien, mais qui te faisais te sentir belle et "vivante"!
Alors envisager une rupture pour ça et en plus pour des motivations extrinsèques à ton couple, puisque comme l'a souligné Dieu, il s'agit essentiellement du regard des autres, me parait hors de proportion et plutôt ridicule.
Sauf à ce que tu cherches à légitimer une rupture que tu envisages, mais ça toi seule peut le dire.
je suis touché
Je ne te connais pas mais mon Dieu que je trouve que les hommes des fois..........Cela me porte à réfléchir: si la situation serait renversée Comment réagirait-il ? pis des fois je me dis que nous en endurons beaucoup, nous les femmes pour sauver notre couple. Mais c'est mon opinion personnelle. Je voudrais juste te dire de garder espoir mais le plus important c'est ne t’oublie pas dans tout ca.
Picotine qui sait souvent oubliée pour ne pas déplaire BONNE CHANCE
Oui et alors ?
L'amour-propre est tout de même une donnée importante (puisque c'est de ça qu'il est question)... Non ?
Blesser la fierté de quelqu'un peut détruire bien des choses.
C'est peut-être la fierté de Sonny qui est en jeu mais si son partenaire n'a pas la délicatesse minimum de le voir et d'en tenir compte il y a un vrai problème.
L'amour existe aussi par le regard des autres sur nous.
D'accord ?
Kat
On compend, mais...
"Les gens commence à jaser"
"Devant les autres employés en plus, j'ai eu l'air d'une vraie tarte!"
"Les autres se sont empressés de me faire savoir que (...)"
"(...)les gens me regargaient avec un sourire en coin et certains m'ont dit (...)"
"(...)le sentiment que j'ai ressenti des commérages des gens....."
"je suis la risée du bureau (...)"
"De quoi ai-je l'air vis-à-vis les autres (...)"
J'ai le très net sentiment que ce qui te dérange le plus, c'est l'opinion des autres, ou plutôt de leur regard. Je suis sûr que tu l'aimes et que tu as confiance en lui mais que tu ne supportes pas d'avoir le rôle d'une cocue que tu n'es pas...Me trompé-je ?
Amitiés et chocolat
Dieu
La communication...
Un peu frustrant, surtout en sachant que ton chum n'a d'yeux que pour elle...je te comprends.
Mais dis moi, dans votre couple la communication existe-t-elle, car pour moi c'est une chose importante qu'il doit y avoir dans un couple...sinon, comment peut survivre la relation entre deux amoureux...
Lui as-tu deja parle de ce que tu ressentais face a cela, peut-etre se renderait-il compte de la faute qu'il fait...bien sur que parfois lorsqu'on aime vraiment quelqu'un on a tendance parfois a exagerer, je sais ce que fais la jalousie, je suis pareil.
Discutez ensemble, c'est ainsi que vous vous retrouverez...je n'ai pas de meilleure solution pour toi, il ne faut jamais garder a l'interieur de soi ce qui nous affecte dans le comportement de notre partenaire...il faut en discuter et trouver des solutions...
Bonne chance !!!!