Bonjour, j'écris ici car je crois que ca va peut-être me "libérée" un peu. Voila, je suis une femme habitant le Québec et j'ai épousée un homme de la Belgique il y a 2 semaines et demie. Lui, il est reparti dans son pays pour son travail et moi, j'irai le rejoindre plus tard car je voulais régler des choses ici.Cela fait 11 jours qu'il est partit et je pleure souvent. Je pleure de vivre loin de lui et je pleure de quitter mes filles ici (17 et 22 ans). Je voudrais que tout soit en "ordre" pour elles quand je partirai mais je me rends compte que ce ne sera pas le cas et ca m'attriste.Je ne sais plus trop quoi faire. Je veux vivre heureuse avec mon nouveau mari mais je sens que l'inquiétude de laisser les filles seules ici me dérange beaucoup. Elles ont bien un pere quelque part mais il se fout d'elles et de plus il a un caractere violent.
Ma fille la plus jeune est encore aux études et apres mon départ, elle n'aura que les prets et bourses comme revenu. Ca, ca m'inquiete.
J,ai vécue plusieurs années seule et maintenant que j'ai trouvé un homme qui sait partager l'amour et que j'ai épousée, je trouve ca difficile. Difficile a l'idée de vivre heureuse avec lui en pensant que mes filles au Quebec seraient malheureuse. J,aimerais que tout se passe pour le mieux pour tout le monde. J'aime mon mari et je veux vivre avec lui. Mais j'aime aussi mes filles et ca me déchire de les quitter.
Voila mon "problème". J'attends de lire vos réponses.
Merci de m'avoir lu
Chocolat
Premier message
en route vers l'aventure!
chère Chocolat, juste une précision: si vous voulez voir vos filles il n'y a que 7 heures d'avion entre la Belgique et le Québec. votre époux semble attentionné, il comprendra surement la necessité de ce sacrifice financier. Quand vous aurez le bourdon, dites vous que vous etes moins loin de vos filles en avion que de la cote d'azur en voiture! Vous n'abandonnez pas vos filles, vous les émancipez juste un peu plus tot, faites leur confiance et acceptez de vivre pour vous meme. j'espère que vous vous plairez en belgique, moi je trouve que c'est un pays où les gens sont gentils et où la vie a l'air douce (je vois d'à coté!je n'y vis pas)
et pour la vilaine "ex" chassez la de votre esprit, il y a des personnes qui ont du mal à accepter les changements, alors elle "passent à leur voisin" ne jouez pas les éponges en absorbant ses rancoeurs...
Bon voyage!
et pour la vilaine "ex" chassez la de votre esprit, il y a des personnes qui ont du mal à accepter les changements, alors elle "passent à leur voisin" ne jouez pas les éponges en absorbant ses rancoeurs...
Bon voyage!
Bon choix !!!
Salut :)
Je suis contente de savoir que tu as prit la bonne decision, tu sais, mon chum avec qui je suis depuis 7 mois, je suis allez habiter avec lui un mois apres sa rencontre, disons que mon ex m'a pas laisser le choix en me jetant dehors (c'est un peu une longue histoire)...mais tu sais, nous sommes fiance et notre marriage aura lieu l'ete prochain !!!! Quand on est sur de l'amour qu'on eprouve pour l'autre personne, pourquoi pas foncer ??????
Je te souhaite la meilleure des chances dans ta nouvelle vie et tu sais, l'important c'est de donner signe de vie a tes filles lorsque tu seras partie et surtout de ne pas les oublier !!!
merci Thalinou
merci à toi de m'avoir répondu.Mon "choix" est déja fait. Je veux vivre avec mon mari. Mais la séparation des mes filles me pese lourde.
Pour répondre à tes questions, mon mari ne déménage pas ici au Quebec a cause de son travail. Il a un meilleur emploi que moi et plus de liberté aussi. Mais sans cela, il serait vite déménagé ici.
Mes filles elles, elles ne voient que le coté "liberté" qu'elles auront après mon départ. Tu sais a cet age-la, on s'imagine que l'on peut tout faire quand on veut et avec qui on veut. Je sais que je vais leur manquer mais elles ne le voit pas encore. Ma plus jeune va au cegep mais l'autre, elle a eu des echecs au cégep l'an passé donc elle a été refusé cette année.Elle se cherche donc un travail. Je trouve qu'elle n'est pas vraiment autonome. Mais on m'a dit que ca se fera une fois qu'elle sera seule (sans moi pour lui dire quoi faire). L'autre, elle semble bien se débrouiller. Mais c'est elle qui va me manquer le plus. Je suis plus pres d'elle émotionnellement.
Enfin, je sais que mon mari comprend très bien la situation et qu'il va m'aider a surmonter cela. Déja, il a prévu un séjour chez mes filles en janvier prochain.
Lui aussi a une fille de 18 ans. Elle habite avec sa mere mais elle est tres gentille avec moi.Je l'aime bien et c'est réciproque. Par contre, son ex-conjointe ne peux pas me sentir. Pourtant, elle ne m'a jamais rencontré.Mais elle laisse des messages désagéable sur son répondeur a mon intention. J'aurai donc a "combattre" cela. "Ne pas trop m'en faire avec ca" comme dit mon mari.Mais je suis une personne tres émotionnelle. Donc un rien peut m'émouvoir autant dans la joie que dans la peine.
Je sais qu'une fois la-bas, j'aurai du boulot à faire. Mon mari a racheté la part de la maison qu'il avait avec son ex-conjointe. Donc a mon arrivée, il y aura déménagement dans cette nouvelle maison. Elle n'a pu déménager avant car ce qu'elle a trouvé ne se liberait que le premier octobre. Et moi, j'arrive le 15 octobre.Donc en plein dménagement. Mais encore la, mon mari a déja commencé a déménager certains meubles pour me rendre la tache plus facile.
voila.
Ca me fais du bien d'écrire ici. Merci et au plaisir de te lire a nouveau.
Pour répondre à tes questions, mon mari ne déménage pas ici au Quebec a cause de son travail. Il a un meilleur emploi que moi et plus de liberté aussi. Mais sans cela, il serait vite déménagé ici.
Mes filles elles, elles ne voient que le coté "liberté" qu'elles auront après mon départ. Tu sais a cet age-la, on s'imagine que l'on peut tout faire quand on veut et avec qui on veut. Je sais que je vais leur manquer mais elles ne le voit pas encore. Ma plus jeune va au cegep mais l'autre, elle a eu des echecs au cégep l'an passé donc elle a été refusé cette année.Elle se cherche donc un travail. Je trouve qu'elle n'est pas vraiment autonome. Mais on m'a dit que ca se fera une fois qu'elle sera seule (sans moi pour lui dire quoi faire). L'autre, elle semble bien se débrouiller. Mais c'est elle qui va me manquer le plus. Je suis plus pres d'elle émotionnellement.
Enfin, je sais que mon mari comprend très bien la situation et qu'il va m'aider a surmonter cela. Déja, il a prévu un séjour chez mes filles en janvier prochain.
Lui aussi a une fille de 18 ans. Elle habite avec sa mere mais elle est tres gentille avec moi.Je l'aime bien et c'est réciproque. Par contre, son ex-conjointe ne peux pas me sentir. Pourtant, elle ne m'a jamais rencontré.Mais elle laisse des messages désagéable sur son répondeur a mon intention. J'aurai donc a "combattre" cela. "Ne pas trop m'en faire avec ca" comme dit mon mari.Mais je suis une personne tres émotionnelle. Donc un rien peut m'émouvoir autant dans la joie que dans la peine.
Je sais qu'une fois la-bas, j'aurai du boulot à faire. Mon mari a racheté la part de la maison qu'il avait avec son ex-conjointe. Donc a mon arrivée, il y aura déménagement dans cette nouvelle maison. Elle n'a pu déménager avant car ce qu'elle a trouvé ne se liberait que le premier octobre. Et moi, j'arrive le 15 octobre.Donc en plein dménagement. Mais encore la, mon mari a déja commencé a déménager certains meubles pour me rendre la tache plus facile.
voila.
Ca me fais du bien d'écrire ici. Merci et au plaisir de te lire a nouveau.
Choisir ce qui est le mieux pour vous..
Je vis quelque chose de semblable, sauf que moi je vis maintenant a 1:30 de mes enfants puisque c'est mon ex qui a la garde, pour en savoir plus regarde ou j'ai laisse un message dans relation parents-enfants (Nathalie)...c'est un choix a faire que de quitter ses enfants pour aller vivre avec un homme qui sait nous rendre heureuse plus que jamais. Tes enfants sont plus ages que les miens qui ont 6 et 8 ans, ca devrait peut-etre etre plus facile pour toi, peut etre que je me trompe, je ne sais pas...
C'est vrai qu'a 17 ans, ont a tous besoin de notre mere, moi je n'aurais pas su me passer de la mienne a cet age la. De toute facon, peut importe l'age que nous avons, ont ne se passerait jamais de notre mere.
C'est un choix difficile que tu as a faire, et seul toi peut en decider ce qui en est le mieux...je sais que tu es deja marrie, sauf une question que je me demande, lui ton marri de Belgique, pourquoi n'a-t-il pas fait le choix de venir au Quebec ??? Surtout en sachant que tu as une fille qui est dans l'age ou une fille a besoin de sa mere. Ton autre fille qui a 22 ans a surment besoin de toi aussi, je ne sais pas comment elle vit, elle est peut-etre autonome, c'est toi qui sait.
Mais une grande question se pose, tes filles, comment reagissent-elles face a l'idee que tu vas partir en Belgique ???
C'est vrai qu'a 17 ans, ont a tous besoin de notre mere, moi je n'aurais pas su me passer de la mienne a cet age la. De toute facon, peut importe l'age que nous avons, ont ne se passerait jamais de notre mere.
C'est un choix difficile que tu as a faire, et seul toi peut en decider ce qui en est le mieux...je sais que tu es deja marrie, sauf une question que je me demande, lui ton marri de Belgique, pourquoi n'a-t-il pas fait le choix de venir au Quebec ??? Surtout en sachant que tu as une fille qui est dans l'age ou une fille a besoin de sa mere. Ton autre fille qui a 22 ans a surment besoin de toi aussi, je ne sais pas comment elle vit, elle est peut-etre autonome, c'est toi qui sait.
Mais une grande question se pose, tes filles, comment reagissent-elles face a l'idee que tu vas partir en Belgique ???