Etudiants en psychologie : un petit coup de pouce?

Publié le

Premier message

Etudiants en psychologie : un petit coup de pouce?

#0 Posté le par DCF__7970
Je suis étudiante en psychologie à Paris et cette année je réalise un mémoire sur le jeu et l'entrée à l'ecole : un petit rapport entre l'imagination à la période de latence et l'apprentissage du conformisme à l'école... Je voudrais montrer un rapport entre la qualité du jeu et l'adaptation scolaire.
Si vous avez des tuyaux, des infos, des biblios... Je vous serais très reconnaissante de m'en faire part!! Merci d'avance

Messages récents

des questions

#12 Posté le par DCF__3981
salut je suis en 1ere es et je voulais savoir si mon bac convient a des études en psycho ainsi que les problèmes que je pourrais rencontrer suivant les différentes matières.Je voulais savoir quelle spécialité je dois prendre en terminale pour facilité mes études.si tu pouvais m envoyé plusieurs info sur tes études ca me ferait plaisir.merci pour tout!a très bientot j espère

psychologie cognitive

#11 Posté le par DCF__5833
je suis en 1ere année de deug de psychologie à toulouse et samedi j'ai partiel et j'aurais eu besoin d'un peu d'aide.
Serait il possible que tu m'explique certain trucs merci d'avance .

le jeu et l'enfant

#10 Posté le par DCF__4291
Une prof à moi (en psy de l'enfant) me disait toujours: "le jeu, c'est le travail de l'enfant", je ne sais pas d'où elle tenait ça mais elle a toujours été inspirée par Mélanie Klein et Winicott.

reponse à Sophie

#9 Posté le par DCF__8874

bonjour,
Je suis étudiante en deug2 de psycho sur toulouse. ma premiere année ne m'a paru pas compliquée du tout.
voici les cours de ma premiere année:
Premier semestre
histoire de la psychologie clinique, du developpement, cognitive et sociale
sociologie pour ma part
espagnol

second semestre
psychologie clinique et psychopathologie
psychophysiologie ( biologie)
methodologie ( methodes de recherche en psycho) et statistiques
option sport