Je voudrais soumettre un point pour que différentes personnes me donnent leur avis.
Le contexte :
Je suis divorcé depuis près de 6 ans maintenant .
Il y a plusieurs mois, fin 1999, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme . Nous avons eu des contacts téléphoniques pendant plusieurs mois et nous nous sommes vus , enfin , en Avril dernier. Il faut dire que nous habitons assez loin l’un de l’autre (300km) . Nous sommes tombé amoureux, assez rapidement, l’un de l’autre et avons passé des week-ends et semaines ensemble à faire de la montagne.
Il faut dire que , assez sportif , je pratique des sports de montagne (escalade, rando, alpinisme,…depuis quelques années ) et c’est la première fois depuis des années que je rencontre une personne qui soit en meme temps une partenaire amoureuse et sportive.
Nos relations ont été plus importantes depuis et nous avons fait de la rando. Par contre , elle a une importante envie d’avoir des sensations fortes , par example : escalade, via-ferrata, faire l’amour,
Cela ne me posait pas de difficulté , pour la montagne, étant donné que j’avais l’expérience. Pour moi, etre accroché à une corde avec 300 m de vide en dessous de moi ne me trouble pas . Cela lui a beaucoup plu de faire ce genre d’activité , et j’étais près d’elle dans les moments où elle avait peur ,afin de la rassurer.
Mais voilà, entre les moments où on s’entendait bien , elle me disait de temps à autre soit qu’elle sentait mal dans notre relation soit qu’elle avait des barrières à faire tomber
Nous n’avons pas pu nous voir pendant tout le mois de juillet . En effet, après avoir discuté , nous avions décidé de ne pas passer les vacances en compagnie de mes enfants (2 filles de 11 et 13 ans) , tant que notre relation ne sera pas consolidée. Par contre , nous avons eu beaucoup de contacts téléphoniques et par courrier, pendant ce temps.
Début Aout , c’est là qu’elle m’annonce que , pour elle, je ne suis plus qu’une connaissance , parmi d’autres , qu’elle n’envisageait plus de s’engager avec moi dans une relation plus longue . Cela m’a fait un choc au regard des moments intimes et de tendresse que nous avions passé ensemble depuis plusieurs mois.
J’ai donc commencé à “faire mon deuil”, comme on dit , considérant qu’il s’agissait d’une séparation définitive , en me laissant quand meme un gout d’”inachevé” .
Depuis , cela fait 2 fois qu’elle m’appelle au téléphone , ayant envie de me parler et meme de me faire comprendre que je lui manquais , me demandant de préparer des week-ends où on pourrait se retrouver.
Je reste perplexe car je ne comprends pas tout …
Mes questions , maintenant :
Est-ce quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ? et comment réagir ?
Comment faire la relation entre les envies de sensations fortes et les besoins que le partenaire n’exprime pas ?
J’ai déjà fait une analyse perso mais j’aimerais avoir d’autres avis
D’avance merci.
Chamois