Premier message
J'ai connu ça
Salut katerine.
Je m'appelle cédric, j'ai 25 ans et vis à Bordeaux en france. En fait,ça fait deux ans que je suis dépressif mais ça va beaucoup mieux même si parfois il y a des rechutes.
D'après ce que j'ai compris tu souffres toi aussi de dépression avec phobie sociale ce que j'ai également connu. Dans ce contexte, il est normal que tu te plonges dans la solitude et que tu n'es pas de petits amis pour t'aider. Mais comme tu le dis toi meme, tu as conscience que tu n'es pas idiote et c'est déja un grand pas!!!
En fait, ce que je te conseilles, c'est d'aller à la rencontre des autres et de te forcer à les écouter. Je sais que c'est super difficile et que tu seras certainement prise d'angoisses et tout le reste mais à force, si tu te concentres sur les autres tu finiras par te faire aimer et tout glissera. En tout cas ça a marché pour moi même si, je te l'avoue c'est loin d'être une partie de plaisir au départ.
L'amitié et l'amour sont les meilleurs antidépresseurs du monde.
si tu as des questions n'hésite surtout pas.
bonne chance
Je te comprend
je m'appel mouauia ,j'ai 25 ans et je vis cette maladie aussi , on peut en parler ensemble pour trouver l'issue.
BYE
rencontre
je m'appel mouauia ,j'ais 25 ans et soufre de dépression et d'isolement , on peut faire connaissance si tu le souhaite on en parle et à deux on s'en sortira.
BYE
rien à perdre
c'est exactement ce que je vis
pareille
bonjour
Pour moi c'est aussi un paradoxe, il m'arrive d'être invité par les rares amis qu'il me reste, je suis content de les voirs, mais je n'arrive plus à tenir toute une soirée, je n'ai pas grand chose à dire et je me sens vite largué.
Il m'est même arrivé de fausser compagnie aux gents avec lesquelles je passais une soirée, puis de me retrouver tout seul chez moi rongé par les remords, car ils n'y sont pour rien.
La solitude me fait peur, les gents aussi.
triste
T'as une bonne idée, Dark!
Bonjour
C'est vrai que c'est une excellente idée... Moi, j'habite au Québec, fait que pour les voisinage, il y a l'océan entre le Canada et la France.... Environ 6 000 km, ou autour de ça, enfin, j'imagine...
Alors, je viens ici presque chaque jour, parce que ça me fait du bien de vous lire, même si j'interviens pas toujours... Des fois, en lisant, j'ai l'impression que tout a déjà été dit, alors, j'interviens pas...
Je ne sais pas combien d'entre nous sont au Québec, j'essaie de deviner, d'après la façon que le monde écrit, les expressions que les gens prennent...
Mais en écrivant , de toute façon, c'est plus facile, enfin pour moi, puisque en plus, je suis extrêmement timide...
Citrouille
et qui ces un espoir pour les autres
oups la tu a lancer un paver dans la marre tu vois deja ça me bloque bizzard comme ten de personne ferais le contrere pour aller s amuser et profité de la vie
Pourquoi ne pas se réunir finalement ?
Après tout on a tellement de points communs. Le premier c'est déjà d'avoir découvert qu'on était pas tout seul à vivre cela. Alors finalement puisque dans notre quête impossible contre la solitude, on ne voit pas d'issue, ce serait bien de se parler entre nous, non ? Qui est mieux placé pour comprendre que celui ou celle qui vit la même chose ? Alors Katerine, Acacia, Jerome, Galak151 et tous ceux qui lisent ce fil sans intervenir mais qui se sentent concernés .... communiquons ensemble ! C'est la première fois que je vois d'autres personnes qui ressentent exactement ce que je ressens et je serais heureux de le partager avec vous. Peut-être trouverons nous une solution ensemble. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas. Alors tous à vos claviers !
Au fait, dites où vous habitez, moi je suis à Tours (France). On sait jamais, peut-être sommes nous voisins :)
c est tellement vrai
comment faire une vie sentimental çi on est solitair et depressif et que l on ces bien que le compagnon ou la compagne aimeras sortir,faire la fete,etre en famille et que nous on aime pas ça ces dur de le metre en ecris et de penser a cette fille que j aurais voulu aimer
bien résumé Dark !
Salut Sébastien,
Je crois que tu as bien résumé la situation.
Et oui, je ne suis pas la seule à être si paradoxale, ça me rassure.
J’ai souvent l’impression d’observer la vie, mais sans jamais vraiment y participer, c’est comme si je voyais tout ça depuis mon nuage.
J’ai même parfois l’impression d’avoir 2 « moi » : un « moi » qui a envie de s’amuser, de découvrir, de rencontrer ; un autre « moi » qui préfère s’enfermer dans la solitude, on est bien plus tranquille !
Si tu veux m’écrire pour discuter de tout ça hésite pas.
Incroyable ressemblance !
Alors là je dois vous dire tout de suite que vous m'avez scié ! Je ressens exactement le même sentiment, la même detresse et je ne pensais pas que d'autres pouvaient la vivre également.
Mon rêve est aussi de rencontrer un jour l'ame soeur. Une fille qui, comme moi, serait aussi rêveuse et pleine d'esprit que solitaire. Mais c'est vrai qu'on a un réel problême ! Comment serait il possible de se rencontrer alors qu'on passe notre vie à l'écart de tout le monde ?
Et pourtant on les aime les autres ! On aime infiniement la vie, alors pourquoi ne cesse t'on de se réfugier dans notre petit monde, notre petit territoire isolé où on se sent tellement mieux finalement ?
J'ai aussi l'impression d'avoir passé ma vie entière dans la solitude (j'ai 28 ans) et pourtant je me sens si proche de ceux que j'observe. Car oui, j'aime observer la vie des autres. Aussi bien leurs moments de bonheur que leurs terribles souffrances, les gens heureux ou malheureux, les enfants qui jouent ou les gens malades qui n'ont plus que quelques mois à vivre ... bref, à travers leurs existances, je vie la mienne. Comme dirait JJ Goldman "Il vie sa vie par procuration ... devant son poste de télévision ..." (je chante bien hein)
Comment peut on avoir en même temps l'esprit aussi ouvert et vivre dans une coquille aussi hermétique ? Pourquoi a t'on un besoin aussi énorme de donner et de recevoir de l'amour alors qu'on passe notre temps à éviter et à repousser les autres ? Pourquoi met on un masque dès que l'on sort, quitte à passer pour quelqu'un de tellement différent ? Personne ne pourra nous comprendre dans ces conditions. Il faut être lucide.
Le paradoxe c'est toute notre vie, il est possible qu'on ai une chance immense finalement. On a le don de mieux comprendre ce qui nous entoure et d'aprécier des tas de petites choses qui passent inaperçues aux yeux des autres et qui sont tellement étonnantes pourtant. En contre partie, nous sommes condamnés à rester seuls, définitivement. Il y a quelque chose de pas très normal dans tout ça ! Qui a dit paradoxal ?
paradoxe
je crois qu'on peut parler de paradoxe : j'ai besoin des autres pour etre bien mais j'ai "peur" des autres...donc je ne vois pas grand monde donc je me sens mal...
j'ai envie de faire plein de choses mais je ne fais rien...je crois en fait que je suis très paradoxale :)
c'est pour ça que je me dis que le mieux c'est de rencontrer des gens comme moi, mais c'est encore moins évident !car avant d'arriver sur ce forum, je n'avais encore jamais rencontré de personne qui me ressemble.
Je pense qu'à plusieurs on peut arriver à se motiver, enfin, je crois...meme peut-etre juste un peu.
Pareil
Les gens comme nous voient trs peu de monde en fin de compte et finalement on peut de chance de trouver quelqu'un...
idem
salut Katerine,
et oui, je suis un peu comme toi, j'ai 22 ans, je me sens toujours toute seule...la solitude ça détruit. Je me suis souvent demandé si je ne souffrais pas de phobie sociale, tellement j'avais du mal à aller vers les autres, à faire des actes de la vie quotidienne. Maintenant ça va un peu mieux, je souffre toujours de solitude mais j'essaie de me pousser à communiquer (pas vraiment évident).enfin, il y a des hauts et des bas.
je me demande aussi souvent pq, moi, je suis seule;mais je sais que quelque part c'est un peu de ma faute.
comme toi, j'attends, j'attends que ça change, et je me demande si ça changera.j'aimerai aussi trouver un garçon qui puisse me comprendre mais je crois que ce n'est pas évident à trouver !