Les femmes dans la quarantaine

Publié le

Premier message

Les femmes dans la quarantaine

#0 Posté le par DCF__0163

Je n'arrive pas à comprendre les agissements de certaines femmes. J'en suis une moi-même mais parfois cela me décourage au point que j'aimerais me cacher. On dirait que depuis les débats de féministes exacerbées, les femmes se croient tout permis...

Je vis depuis un an avec un homme qui a été la proie de véritables rapaces. Je n'exagèrent en rien. Mon conjoint a été marié avec une femme qui l'a immédiatement expédié dans une autre chambre sous prétexte qu'elle ne parvenait pas à dormir avec quelqu'un sans être obligée de prndre des somnifères. Par respect pour son choix, il a opté pour le sous-sol tantdis qu'elle dormait avec... Ses deux chiens !!!!

Par la suite, il a connu une autre femme qui, elle a décidé qu'il n'était pas son type, ca ne l'a pas empêché d'aller chercher son petit plaisir sexuel avec lui, mais quand il lui disait l'aimer, elle l'envoyait paitre... Ensuite, il a connu une autre qui elle avait été mariée et vivait avec ses enfants. Elle ne voulait pas qu'il emménage chez elle, mais elle tenait à ce qu'il la rejoigne les fins de semaines... Pas besoin d'un dessin pour savoir pourquoi. Elle s'amusait à le laisser tomber pour qu'il rampe à ses pieds, jusqu'au jour où il n'est pas revenu... Là c'était la crise de nerfs et de larmes.

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi certaines femmes s'amusent autant avec les hommes?? Elles se croient tout permis ou quoi??? Si un homme avait fait la même chose, on l'aurait accusé de pervers qui n'a aucun respect pour les femmes, alors que quand c'est une femme qui se conduit comme une gamine, on trouve cela tout à fait normal!

Les féministes se défendent en disant que les hommes voient les femmes comme des objets, mais là, le train commence à tourner de bord. Si ca continue, on se cherchera un homme dans les magasins de jouets! Tentez-donc de m'expliquer ce nouveau phénomène qui semble être de plus en plus répandu...

Messages récents

le paradoxe de l'orient

#15 Posté le par DCF__9146
en fait les enfants sont complètement dans le désir de toute puissance! mais eux, c'est normal....beaucoup d'entre nous sont restés des enfants mal grandis...à suivre sur "divers"
Oui, c'est vers l'orient que je me suis baladée ces derniers temps et ça m'a d'ailleurs confirmé que l'orient n'est vraiment pas une contrée idyllique...Pourtant ils ont le bouddhisme...
pourtant je n'ai sans doute pas fini d'explorer l'orient...
le monde et l'être humain ne sont que paradoxes!
a bientot
belette
PS: "zen" c'était pour me moquer de moi m^me car j'apparais parfois aux yeux de certains (j'ai pas dit toi!) comme une grande gouroute vivant dans la paix de l'âme et la sagesse...tu parles!!!

Passion pour l'Orient

#14 Posté le par DCF__3964
Message modifié le 21-oct-00 à 18h45  (EST)

Zen, dis-tu ?

Apres Boudha et le Nirvana, aurais-tu un penchant pour l'Orient ou me trompe-je ?

Je partage entierement ton avis sur les adultes et le desir de toute puissance qui les aveugle.

Mais pour ne pas encombrer, c'est vrai le "dossier falbala", je m'arreterai ici dans ma reponse pour en ouvrir un nouveau dans la rubrique divers, car la problematique particuliere est probablement beaucoup plus large que pour la reduire a cette rubrique.

Bien a toi,

Bearded_Collie

voyages intérieurs

#13 Posté le par DCF__9146
pour moi qui fut une grande voyageuse (jusqu'à ce que le pigeon que j'accompagnais s'envole...), j'arrive à une confirmation de ce que je subodorais depuis longtemps: les plus beaux voyages sont les voyages intérieurs...
la 106 c'était pour rire, à cause de la 106 zen (pub française)
les enfants ça me tient à coeur, pas pour ou à cause d'une blessure personnelle, juste parce que ça fait 20 ans que je travaille avec des jeunes enfants et que ça me hérisse de voir à quel point ceux que je considère comme mes petits partenaires de travail peuvent être parfois considérés comme une monnaie d'échange par des adultes entièrement dominés par leur affectif et leur désir de toute puissance comme aux plus beaux temps de leur complexe d'oedipe! Ce fut le sujet d'une discussion avec Touriste d'ailleurs. cela dit, gardons nous bien de généraliser, il y a aussi des parents formidables ou tout au moins juste équilibrés et équilibrants pour leurs enfants (personne n'est formidable ne la matière, on fait ce qu'on peut et on peut peu!!!)
Aux temps où j'étais encore dominée par mon enthousiasme et mon affectif, j'avais voulu réciter devant toute la famille (et surtout ma terrifiante future ex belle-mère) le poème de Khalil Ghibran "vos enfants ne sont pas vos enfants, ils ne vous appartiennent pas..." c'était à l'occasion du baptème de mon fils ainé.
depuis, j'ai appris à moins me mouiller et laisser venir les choses, me dire que chaque moment agréable ou désagréable a son contraire et qu'il faudra tout vivre...Récemment un enfant que je connais et devenu presque adulte (16 ans c'est grand) a annoncé à ses parents "voilà, ça fait 12 ans que vous êtes divorcés, 12 ans que vous vous faites des procès sur mon dos, 12 ans que vous vous servez de moi pour vous haïr! Aujourd'hui, c'est moi qui fixe les dates pour vous voir, tous les deux, chacun votre tour! il n'y a plus de quinzaines et de week end alternés" Je trouve que cet enfant est d'une grande sagesse, il a appris à "lacher prise", à ne pas juger ses parents mais à les accepter tels qu'ils sont, par contre, puisqu'ils en sont incapables, il fixe les règles...Qu'en penses tu? C'est sans doute très jeune, mais c'était une nécessité...Le débat d'ailleurs est ouvert et il est vaste:
- que va faire cet enfant de son pouvoir nouveau?
- Comment peut on grandir au sens de s'élever, si l'on n'arrive pas à lacher prise sur ce que furent et firent nos parents?
la boussole est quelque part dans cette problématique!
Si tu veux, on ouvrira une discussion nouvelle sur ce sujet car on est bien loin du cas falbala, de son mari masochiste et des vilaines féministes!!!
Toutes les routes mènent à Rome!
et à rome qu'est ce qu'on mange?....des pizzas!!!!
A bientot
belette

Diete

#12 Posté le par DCF__3964
Surveille ta sante, les pizzas, qui plus est non bio et surgelees...

Me demande si finalement le livreur serait pas une meilleure idee...

Mais etant donne la finesse de ton jugement, tu

trouveras certainement une solution acceptable.

Si le modele de ta voiture n'est qu'une information banale, les parentheses que tu as placees judicieusement autour de la phrase "le theme des enfants manipules me tient a coeur" ont attirees toutes mon attention !

Mais comme tu t'en doutes, je ne me contenterai pas de cette phrase qui a assurement beaucoup de signification pour moi...

Je ne te parlerai plus d'atlas ou de cartes, mais si tu voulais m'en dire plus a ce sujet, car meme si j'ai commence ma route, une boussole serait bien venue.(si,si, j'insiste)

Decidemment, atlas, cartes, boussole, touriste, pays, diligence ... quel equipement pour ne faire que le tour de soi-meme !

A bientot

Bearded_Collie

pizzas

#11 Posté le par DCF__9146
oui, j'ai un peu emballé la diligence! mais je dois t'avouer deux choses:
si tu n'avais pas répondu au premier texte, je ne me serai m^me pas épuisée à essayer de répondre! mais que toi tu te laisses aller à la généralisation méritait que je fasse un petit effort de dissertation!
deuxième chose: qu'est ce que je me suis amusée à l'écrire! pourtant il n'y avait pas tjrs de quoi (le thème des enfants manipulés me tient à coeur)
Allez troisième chose; depuis que mon mec est parti, le livreur de pizzas m'a à l'oeil et depuis qu'il m'a demandé "il est toujours en voyage votre mari?" je ne mange plus que des pîzzas....surgelées!
Quatrième chose: je roule pas en golf mais en 106 (pas mieux, je dis plein de gros mots au volant et je roule beaucoup trop vite)
si ça continue je vais finir en road pizza, quel destin!!!
a+

Illumination

#10 Posté le par DCF__3964

Oh la ! Cocher, ralentissez la diligence...

J'aurais du preciser que je voulais pas generaliser.

Aussi, je suis certainement influence par ce que je suis en train de vivre.

Mais quel texte ! Cela force le respect.

Devant tant de verites, je ne peux que m'incliner.

Mais comment sais-tu que j'ai un gros bide, roule en golf (mal j'en conviens) et suis livreur de pizzas ?
Tu es certaine de ne pas encore avoir atteint le Nirvana ?

J'ai bien lu ton message, un peu...ironique et vais essayer d'en saisir la portee.

A+

Bearded_Collie

mes pôv'titslapins!!!

#9 Posté le par DCF__9146

....Vous croyez que je vais vous dire que vous vous trompez ? Que certaines femmes ne sont pas comme ça ? Que vous êtes tombés sur les mauvaises ?
Même pas ! Elles sont comme ça, féministes, exigeantes, coquettes, auto complaisantes !
Elles exigent de plus en plus de vous et de moins en moins d’elles-mêmes, elles n’ont même plus de remords quand elles vous trompent, se disant que c’est toujours ça de pris…
Elles vous larguent et utilisent des armes diaboliques pour vous mettre à terre, manipulant les juges, vous accusant d’attouchements sur les enfants pour avoir le droit de garde.
Elles bossent de plus en plus et vous engueulent au retour parce que vous n’avez pas fait à dîner…ou autre version : se font livrer une pizza par pizza express (et au passage se tapent le livreur) ce qui fait que non contents d’être cocus en plus vous grossissez !
Elles vous font remarquer que vous prenez du bide alors qu’elles se s’épilent plus les jambes (mention spéciale aux allemandes sur ce point !) Elles continuent à vous fumer sous le nez alors que votre tonton préféré vient de mourir d’un cancer de la gorge et que vous tentez désespérément d’arrêter !
Elles lisent Marie-Claire et vous font répondre à des tests débiles, vous squattent l’ordinateur pour surfer sur Internet, regardent le match avec vous au lieu de vous laisser entre potes et font des commentaires salaces sur la plastique d’Emmanuel Petit.
Ah oui, j’oubliais ! Elles vous piquent tout le temps la Golf et la conduisent aussi mal que vous ou encore plus vite et encore plus mal (tout en téléphonant). En plus elles jurent tellement, que c’en est une honte, elles sont mêmes capables de se traiter entre elles de «pouffiasses » et de «salopes » au volant ! par contre elles ne savent toujours pas faire un créneau et se garent en double file sans la moindre vergogne…
Elles font des enfants, mais elles ne veulent plus les allaiter, sous prétexte que ça va leur abîmer les seins ! Du coup vous êtes obligés de vous lever la nuit pour prendre votre tour de biberons (alors que vous, vous bossez et qu’elle, elle se prélasse en congé maternité…)
Oui, au bout du compte, entre ce que je vois quand je me regarde dans la glace, ce que je lis dans «cosmopolitan », ce que j’entends chez le coiffeur, ce que je lis sur ce forum et ce que je constate dans le bus, le métro et les autoroutes d’Europe…je me dis que je n’ai même pas forcé le trait (enfin moi, le livreur de pizza, j’ai pas essayé, l’est toujours pressé c’t homme là !)
Si vous vous penchiez sur le Bouddhisme, les gars, vous sauriez que tout ce que nous vivons dans la vie, nous arrive pour nous faire réfléchir sur ce qu’ils appellent le KARMA ! Que tout ce qui nous arrive, nous arrive pour nous faire évoluer, pour nous aider à réussir notre prochaine vie (et oui, ils sont durs ces Bouddhistes, le Nirvana c’est au prochain tour de manège seulement !)
Votre consolation ? Vous dire que dans la prochaine vie vous serez sans doute réincarnés en femme (ou en araignée femelle, ça dépend de votre comportement en plus ! ! !).
Allez les mecs ! Bientôt la belle vie ! La chasse à l’amant (ça m’a bien plu ça Jadis), le livreur de pizzas, l’épilation à la cire et j’en passe !
D’ici là je vous fais de gros bisous car j’espère qu’avec tout ce que vous m’aurez appris, je l’aurai atteint moi, le nirvana ! ! !
Belette

Deguisement

#8 Posté le par DCF__3964

Feminisme,...

Que se cache-t-il derriere ce mot ?

Toute la frustration de generations de femmes qui se sont transmis le message : nous sommes opprimees par les hommes et il faut leur faire payer la note ?

Je sais qu'il existe encore des pays ou la condition feminine n'est purement et simplement pas acceptable, et je suis totalement contre cette dictature masculine.

Quand je me refere a l'evolution de la condition feminine dans l'histoire de mon pays (Europeen), il est indeniable que cette difference de "statut"
qui a toujours ete marquee entre hommes et femmes
dans le vieux systeme patriarcal n'aurait jamais du exister.

Je suis reellement heureux que cette situation ait evolue, car je suis un homme, et celle qui m'a eduque est une femme qui a contribue a sa maniere a ne pas perpetuer l'image de "l'homme apres dieu", et je l'en remercie.

Mais est-ce-que tout est permis sous le couvert de la soi-disant mauvaise condition feminine ?

La situation a evolue et j'ai egalement constate que beaucoup de femmes ne se satisfont pas d'une nouvelle condition "d'egalite", mais cherchent autre chose... Avec agressivite souvent! Tiens , tiens, quoi donc ? (c'est une vraie question).

Les nouvelles generations d'Homo Sapiens ont pourtant appris a respecter les femmes, mais s'etonnent de se faire maltraiter par celles qui ont toujours revendique ce respect. Tres paradoxale comme situation, mais on sent clairement la peur de perdre ce qui est acquis, on immobilise donc l'autre en le maltraitant ?

Comme tu l'as ecrit, il y a une inversion, nous sommes entres dans l'ere de l'homme objet.

Le phenomene d'objectisation de l'autre ne me semble pas equilibre sur le plan relationnel, l'etre humain ayant beaucoup plus de richesses en lui qu'un vieux meuble.

Je pense qu'a force de "materialiser" nos relations humaines (je prend/je jette) (je construis/je demolis), nous passons a cote du meilleur.

Si les hommes et les femmes arrivaient a comprendre et a depasser leurs peurs l'un de l'autre...

Et si un jour on met les hommes dans des magasins de jouets, surtout previens-moi, que je puisse me deguiser en...

Bearded_Collie

Ma vision des choses pour Jadis et Falbala

#7 Posté le par DCF__3670

Salut,

Bon, moi aussi dans la lettre d'amorce de ce forum, je cherche le rapport avec les femmes de la quarantaine même si je ne suis pas encore rendue à cet âge (?).

Comme Belette, je crois aussi que, pour qu'il y ait un bourreau, il y a forcément une victime à l'horizon. Quand vraiment un gars (ou une fille) décide de mettre son pied à terre et de dire: "ça suffit, t'as fini d'abuser de ma bonté", ya rien qui va lui faire endurer quoi que ce soit de plus! Habituellement, ça brise le système bourreau-victime.

Dans le fond, à titre de métaphore, je dirais que ce la relation (le système) bourreau-victime, c'est comme un gros amalgame souple (comparable à un élastique en caoutchouc). Si l'une des parties tire dans un sens, le reste suit malgré lui à sa façon et change son comportement face à la nouvelle dynamique de l'autre. Si la personne maintient le statu-quo, ça ne fait pas éclater quoi que ce soit dans la dynamique et rien ne change. (J'sais pas si chuis claire???)

Pour faire une analogie concrète: C'est un peu comme quand une femme battue dit à son batteur, "toi t'as fini de me cogner dessus et qu'elle claque la porte". Quand ceci arrive, voyez le gros méchant loup se changer en ti mouton dans bien des cas <¦o))

La responsabilité revient à chacun de nous de créer les dynamiques équilibrées qu'on souhaite vivre dans nos relations (amicales, amoureuses, professionnelles, etc.). Et on réussit cela en prenant le temps de faire connaissance avec soi-même et en écoutant ce que notre coeur (nos tripes) nous dit!!!

Quant à ta question sur le dénigrement chère Jadis, moi je crois que ce dénigrement des ex. arrive, et ce, autant du côté des hommes et des femmes, lorsque le deuil n'est pas totalement terminé (surtout) chez la personne laissée.

Les restants de colère non liquidée face à l'ex. passent par ce genre de manifestations. Je ne crois pas que ce comportement tire ses racines dans la jalousie ou la possessivité ou le sentiment d'infériorité. Ces trois choses sont à mon avis, les manifestations des restants de colère ou de conflits intérieurs non résolus. Comme si, tout au fond, il y a quelque chose qui n'est pas encore digéré, pas encore réglé. L'être humain a tendance à se soulager de cette tension en dénigrant l'ex. ou quiconque lui a fait vivre de la souffrance. Je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais qu'une bonne partie le fait. Peu importe les motivations et les raisons, c'est comme une façon de se libérer de l'autre que parfois, on aime encore même si on ne veut pas se l'avouer <¦o)

Quand vraiment le deuil est terminé, dans bien des cas, on finit par pardonner à l'autre ce qu'il a fait et ses imperfections et on va de l'avant en n'y pensant plus (ou du moins, presque plus). Bref, on passe à autre chose.

Voilà.

C'était ma vision des choses.

À bientôt
Caméléonne

re: sacrilège

#6 Posté le par DCF__9146
ma réponse s'appuyait sur d'autres confidences que falbala avait pu faire sur d'autres forums et qui donnaient un éclairage nouveau sur la question!
c'est la différence entre une réponse personnalisée et une réponse qui s'appuie uniquement sur son propre ressenti...

Sacrilège

#5 Posté le par DCF__5440
Hello Falbala !
J'espère que tu as pu mesurer, à la lumière des réponses qui t'ont été faites par les femmes, comme tu as été profondément sacrilège de remettre en question les dogmes du féminisme:
Qu'il soit entendu une bonne fois pour toutes que les femmes sont des saintes; qu'elles ont le droit le plus absolu de se conduire comme elles l'entendent qu'elles qu'en soient les conséquences; que c'est d'ailleurs la moindre des choses après le martyre inimaginable qu'elles subissent depuis l'origine des temps !

la différence...

#4 Posté le par DCF__9146
que tu ne fais pas, c'est entre le cas particulier et la généralisation! il me semble que ce qui est arrivé à ton mari ne concerne que lui, d'ailleurs je suis persuadée que nous générons de façons inconsciente tout ce qui nous arrive! autrement dit il n'y a pas pauvre victime d'un coté et méchant traitre(sse) de l'autre, un comportement de victime génère souvent un comportement de bourreau...
maintenant il est possible que des femmes blessées dans leur vie affective, compensent en se tournant vers des hommes plus "masos"... le bon vieil adage "passe à ton voisin!" est souvent de mise dans les relations humaines...
maintenant c'est aussi ce que ces hommes là recherchent, autrement dit que chacun se débrouille comme il peut, chez d'autres, la névrose est ailleurs!

Explications

#3 Posté le par DCF__0163

Si j'ai utilisé l'exemple de mon conjoint c'est uniquement pour démontrer que j'avais un témoignage concret et non seulement des oui-dire.

Si je pose la question c'est pour comprendre.

Est-ce simplement une coincidence ou un phénomène qui se perpétue qu'après avoir connu une certaine stabilité, un mariage, des enfants, que les femme se dirigent plus vers des relations à la sauvette sans vraiment d'attachement ?

J'aimerais avoir des témoignages parce que la vision que j'en ai c'est qu'après avoir fait un bout de chemin avec une personne, on finit imanquablement par jouer au yo-yo avec les relations amoureuses.

J'ai l'impression que plus on avance en âge, plus on en vient à détériorer nos relations et ça laisse des blessures à tout le monde au bout du compte.

la quatrième...

#2 Posté le par DCF__9335

Donc, si je comprends bien tu es la quatrième.

Il y a tellement de dénigrement dans ton texte. Pourquoi vouloir rabaisser ses femmes et les relations que ton amant a eu avec elles?

Toutes les 4 vous avez plein de choses en commun: il a aimé , il s'est amusé,il a passé des journées entières ,il a dormi, il a baisé chacune de ces femmes. Il les a choisies et acceptées pour le temps que ca faisait son affaire à lui.
Et si une de ces femmes auraient été "bien" , il est fort probable qu'il serait encore avec elle et non avec toi. Les gens font un bout de chemin ensemble, ils suivent la même route pour un petit bout de vie, ce sont des compagnons de voyage. Nul n'est forcé de se joindre à un autre.
je pense qu'il fait respecter les choix de notre ami, il avait ses raisons de les faire à ce moment et de vivre ce qu'il avait à vivre. Et ce qu'il est présentement dépend de son passé et de ses expériences.Ces femmes lui ont apporté quelquechose.

Évidemment, tu peux considérer que ton amant a manqué de discernement. combien de fois? trois fois? ou quatre fois?

Le respect...respecter le choix de l'autre, ses erreurs, respecter ce que sont les autres avec leurs limites, leurs faiblesses.

J'aimerais que l'on m'expliques pourquoi ce goût de dénigrer ses ex. Jalousie? Sentiment d'infériorité? Possessivité?

Jadis_

demande d'éclairage

#1 Posté le par DCF__9146
quel rapport avec les femmes dans la quarantaine?
quel rapport avec toi, si c'est ton homme qui a subi ça?