l'amour

Publié le

Premier message

l'amour

#0 Posté le par DCF__1784

Je croix plus a la vie a deux
tout est tellement compliquer.

Et vous, croyez encore a cette unite?
et pensez vous que c con d'y croire encore?

Pour ma part, l'amour est une illusion un fruit de l'imagination. Je croix qu'il existe seulement dans ma tete et dans mes reves.

Messages récents

l amour.........

#8 Posté le par DCF__7816
Je suis désolée mais une complicitée,un besoin de l autre, son souffle qui devient le mien,le chemin que nous parcourons ensemble,désolée.je n y crois plus,trop de déception ont cheminés tout le long du chemin de ma vie avec moi.Nous vivons dans un régime de sur-consomation,autant dans les entreprises, il nous est démontré que nous avons dépasser l age réglementaire,il en est pareil
pour les gens.Très peu de couples se forment après
quarante ans, c est toujours mieux sur le terrain du voisin.
L amour non,l amitié peu-etre,la solitude oui.

Ca me revolte !!!

#7 Posté le par DCF__0915

C'est des personnes comme ca, comme Jacky, que bien des vies de couples ne se continue pas, pourquoi ne pas proteger ce qu'il y a de plus merveilleux entre deux personnes, L'AMOUR !!!!! J'ai vecu une vie de couple qui s'est termine parce que lui et moi on a pas prit le temps de le proteger et il s'en est alle avec le temps, une vie a couple, ca se vit a deux et non chacun de notre cote, trop occupe a s'occuper d'eux meme. Non, ca me revolte, continu de penser comme ca et l'amour tu ne le connaitras jamais, moi, je suis avec une personne que j'aime le plus au monde, nous passons beaucoup de temps ensemble et ca reste toujours magique entre nous, quand deux personnes s'aiment vraiment, elle sait donner du temps a l'autre...du me my-self and I, c'est la pire que des conneries !!!!! Ca fait pas partie de l'amour ca !!!!! A la vie, a la mort, ca existe car moi j'y crois, c'est comme ca que se reussit l'amour, n'y croyez pas et c'est sur que pour vous les prince charmand n'existeront que dans les conte de fee !!!!!!!

Nathalie

Au secours !

#6 Posté le par DCF__1132

Je voulais dire que je suis complètement d'accord avec Ouate et que ton message me fait froid dans le dos...

Avoir le même métier toute ma vie, en passant, je n'aurais vraiment rien contre s'il s'agit de ma passion !

Mais quoi qu'il en soit je trouve étrange et surprenant de comparer les relations qu'on entretient avec une personne à celles qu'on entretient avec le matériel...

interets ou amour..

#5 Posté le par DCF__1784

L'amour un produit de consommation... wow!
non merci!pas pour moi.. je ne suis pas un produit bon pour les poubelles, ni meme pour un marche du capitalisme. Si c'est ca l'amour j'en veux pas...

Je m'aime trop pour etre utilise a des fins d'interets d'autrui. Donc l'amour materialiser existe surement et appeler de "l'amour" est un insulte.Voila.

L'amour.....

#4 Posté le par DCF__1288
Oui, il existe mais partout. Je ne crois plus à l'ancien système ou on disait amour à la vie à la mort. Maintenant, c'est me, myself and I, on passe et quand l'autre en a assez, il passe à autre chose. C'est le système de consommation. Aujourd'hui personne ne dirait, je vais avoir la même voiture le restant de mes jours, je vais mangé le même pain toute ma vie, je vais avoir le même métier, la même maison. Tout ca est maintenant considéré comme étant une illusion. Alors pourquoi on continues de rêver à l'amour pour toujours???? Pourquoi ne voulons pas le consommer comme on consomme le reste de notre vie???

Oui

#3 Posté le par DCF__1132

Je crois à l'amour mais tout simplement pas à un prototype.

À vrai dire je ne crois à aucun prototype ; il y a autant d'histoires, d'idéaux que d'êtres humains. Ton idéal à toi n'est probablement pas le mien et là comme ailleurs il s'agit de trouver ce qui nous convient.

Mais l'amour existe, j'en suis certaine; même si moi aussi j'ai souvent douté. Et si certaines choses s'expliquent, il y a bel et bien une part de "magie", d'inexpliqué.

L'amour ou le mythe du prince charmant

#2 Posté le par DCF__3067

Il est certain que l'amour et le couple ne sont pas comme nous l'avions pour beaucoup imaginé.

Si on réfléchi on s'aperçoit que dès notre plus jeune âge, on nous inculqué, à notre insu, un concept du couple et de l'amour qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout la réalité.

Je pense en particulier à ces satanés dessins animés de Walt Disney, qui nous ont fait croire pendant longtemps que nous allions rencontrer notre prince ou princesse charmante et nous marier et avoir beaucoup d'enfants. Ex: La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Blanche Neige...

Alors c'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'on nous a inculqué de manière inconsciente et la réalité.

La réalité est beaucoup plus compliquée et ne présente aucune certitude.

Qui ne s'est pas déjà demandé s'il aimait vraiment son conjoint dans les heures de dispute, ou pire si c'était bien le bon (comme s'il ne pouvait n'y en avoir qu'un?).

Je me trompe peut-être mais ta refléxion me laisse penser que tu es peut-être entrain de réaliser que tu ne pourras jamais avoir ce qu'on t'a inculqué, ou ce dont tu rêves.

Alors ma réponse à tes interrogations est:

Oui l'amour existe, sauf qu'il est totalement diffférent et beaucoup plus compliqué que ce qu'on a essayé de nous faire croire;

Oui, on peut vivre en couple, mais c'est pas simple.

Oui moi j'y crois !!!

#1 Posté le par DCF__0915

Premierement, pour y croire il faut le vivre et pour le vivre il faut le vouloir !!!!

C'est surement la suite d'echec amoureux qui vous fait penser comme ca, mais y a toujours de l'espoir quand on le veut sincerement, c'est comme ca dans toute chose !!!

Si une femme comme moi vit un amour merveilleux qui au lieu de se detruire, veut plutot grandir de jour en jour, pourquoi on auriez vous pas droit ????? Toute personne a droit d'etre aime, d'etre heureux, de vivre ce que la vie a cru bon de nous donner: l'amour.

Alors ne penser plus qu'il n'existe que dans votre tete, laisser-le plutot grandir au fond de votre coeur !!!!!

Une amie de bon conseil :)

Nathalie