Bonjour...je suis une femme de 31 ans vivant avec un homme d'un an plus jeune que moi. Il a 3 enfants tandis que moi j'en ai deux. Nous vivons ensemble depuis 6 mois a la suite d'une rupture que j'ai vecu avec mon ex-conjoint, et je me rends compte que mon chum est un homme tres autoritaire avec ses enfants alors que moi je suis un peu trop molle avec les miens. Ce n'est pas toujours facile car je trouve parfois qu'il exagere un peu...a chaque fois qu'il a ses enfants (une fois sur deux comme moi qui ai les miens aussi en meme temps) il n'y a pas une journee ou il ne les met pas en punition. Il est tres severe, avec lui il ne repete pas plusieurs fois, si l'enfant ecoute pas c'est direct assis sur une chaise durant 30 minutes. Moi qui n'avait pas l'habitude de faire cela avec les miens, je trouve ca parfois difficile. Je sais que mes deux garcons ne sont pas toujours sages avec moi, ils sont meme tres effrontes des fois (ils n'ont quand meme que 6 et 8 ans) mais mon chum dit que si je ne les dompte pas tout de suite, plus tard ils n'aurons vraiment aucun respect pour moi. Je ne sais pas quoi penser, je sais que mon chum est un homme merveilleux et tres tendres mais des que les enfants sont sur place j'ai l'impression d'etre dans un camp militaire !!! Il ne bat jamais ses enfants...mais ils me dit souvent que nos enfants n'ont pas a avoir le desssus sur nous. C'est nous les parents et eux n'ont qu'a obeir sans contredire. Au debut, lorsque mon chum haussait la voix apres ses enfants parce qu'ils etaient desobeissant, ca me brisait le coeur (je ne suis pas capable d'entendre un homme elever la voix de cet maniere la). Quand mes enfants sont la, j'ai presque hate qu'ils repartent afin de retrouver mon amoureux qui est pourtant si doux.
Il lui est arriver de me parler severement, je ne l'ai pas laisser faire, je peux accepter qu'ils parlent de cette facon a ses enfants mais pas a moi...il n'a aucun droit sur moi et je n'ai pas a me faire dicter quoi faire et ne pas faire !!!
Mon plus vieux est souvent grincheux et n'a pas toujours une belle maniere de me parler...il est chigneux un peu, mais mon chum deteste ca, si il ne se retiendrais pas, mon enfants irait au coin pour reflechir a chaque fois. C'est pourtant rien de grave, mon garcon est juste impatient, est-ce qu'un enfants doit meriter une punition parce qu'il est impatient ??? Les parents de mon chum etait tres autoritaire envers lui lorsqu'il etait jeune...voila une des raisons pourquoi il l'est envers ses enfants aussi. Moi je ne l'ai jamais ete, et mon ex non plus...je n'ai jamais connu sela auparavant et je trouve cela parfois dur d'avoir a punir mes enfants alors que je ne les voit qu'une fin de semaine sur deux. Que pensent-ils a ce moment la mes pauvres enfants, que leur mere les detestent et qu'ils sont la que pour etre punis...je trouve ca bien triste meme si j'adore mon chum plus que tout. Je vais m'y faire un jour ou l'autre, peut etre est-ce mieux ainsi, mes enfants ont peut etre vraiment besoin d'autorite afin que j'ais moins de difficulte avec eux.
Nathalie