Je suis homosexuelle et je vis aussi des conflit avec ma blonde. Ce n'est pas parce que je suis...bla bla bla. Vous connaissez la chanson déjà. J'ai plus l'habitude des conflits(j'ai un passe plus tumultueux) que elle et je ne trouve pas que c'est dramatique. Par contre elle, oui. Cela lui indique que si on se chicane c'est parce que ça va mal et que nous ne sommes pas fait pour aller ensembles. Ça fait deux ans que nous sommes ensemble.
Avantages à des conflits:
Mieux se connaître et discuter sur nos idées parfois fausses au sujet de l'autre. "J'avais l'impression que tu... je pensais que..."
ÉLaborer ensemble une meilleure communication avec des "je" et sur un ton calme (ce que j'ai de la misère à faire quelques fois mais c'est mieux qu'avant).
Notre problème à nous deux c'est que nous avons énormément besoin que l'autre nous donne des preuves d'amour. Quand nous faisons un effort pour aller vers l'autre (et ce geste nous a demandé beaucoup d'énergie)et l'autre voit le geste comme banal et continue d'attendre une expression plus démonstrative. Bref, nous restons chacune de notre côté. Pourtant, elle est la femme de ma vie ; je l'aime énormément et je ne pourrais pas avoir de meilleure personne pour vieillir à mes côté.Et elle me dit la même chose SOUPIR !!!! Et bien voilà !
Quoi faire ??? On essais de se faire plus confiance ...d'avoir moins peur...mais j'ai l'impression que je fais toujours les 1ers pas et elle aussi.
Premier message
Je suis pas certaine que c'est de l'orgueil
Bonjour Annie,
Merci d'avoir répondu. Juste ça et ça fait du bien d'en avoir parlé.
Je ne suis pas certaine que ce soit de l'orgueil... Il me semble que non mais je suis assez honnête envers moi-même pour faire une introspection et voir de ce côté. Par contre, je te dirait aussi que bien souvent je n'y vais pas parce que j'aurais tellement besoin d'avoir des preuves de son amour pour moi. Je pense que je pourrais lui en demander toujours plus et à l'infini.
Je crois qu'il faudrait que je garde toujours en tête que je suis aveugle de l'amour autour de moi bein souvent et que ce n'est pas l'aurte mais moi qui a un rpoblème avec tous ça. En fait, je pense qu'elle a un peu le même problème que moi.
En tout cas, merci encore de ta réponse.
Annie :)
Merci d'avoir répondu. Juste ça et ça fait du bien d'en avoir parlé.
Je ne suis pas certaine que ce soit de l'orgueil... Il me semble que non mais je suis assez honnête envers moi-même pour faire une introspection et voir de ce côté. Par contre, je te dirait aussi que bien souvent je n'y vais pas parce que j'aurais tellement besoin d'avoir des preuves de son amour pour moi. Je pense que je pourrais lui en demander toujours plus et à l'infini.
Je crois qu'il faudrait que je garde toujours en tête que je suis aveugle de l'amour autour de moi bein souvent et que ce n'est pas l'aurte mais moi qui a un rpoblème avec tous ça. En fait, je pense qu'elle a un peu le même problème que moi.
En tout cas, merci encore de ta réponse.
Annie :)
annie
Eh bien moi...je commencerais sérieusement à travailler mon orgueil et j'écouterais mon coeur.
Dans l'fond...ce n'est pas important de savoir qui fait les premiers pas.
L'important c'est que quand tout est réglé...on ce sens beaucoup mieux.
Dans l'fond...ce n'est pas important de savoir qui fait les premiers pas.
L'important c'est que quand tout est réglé...on ce sens beaucoup mieux.
Bonne chance !
Marie-lune