Premier message
au sujet de l'égocentrique...
Un bon conseil: Quitte cette Mer..! Ce genre de connard profite de tout ce que les autres ont de bon a lui offrir ,car lui n a rien a offrir a part de la souffrance.
Celle qu'il choisi pour une relation,ne lui sert que de "faire valoir",elle est très souvent en souffrance de qq chose,c'est là qu'il interviens.
Mais ne vous leurrez pas,il va profiter de vos faiblesses, plutôt que vous épauler,il vous manipulera autant de temps que vous pourrez supporter son ignorance,son arrogance, son manque d'égards et même son manque de tendresse.
Pour ceux qui ne vivent pas avec lui, Il passe très souvent pour quelqu'un d'aimable serviable,et bien élevé.
Pourtant , a leur insu,il utilise les autres et les critiques éventuellement,car il se pense plus courageux ,intelligent...ect ,que la moyenne.
C'est le genre de type imbus de sa personne qui ne pense qu' a lui, a qui il faut tout céder, il est incapable d'aimer sincèrement,il peut même devenir violent!
Très souvent, ces individus cachent un ou plusieurs gros problèmes !
Comme tu le dis, dès qu'il as senti ton détachement ,il n a même pas eu besoin de se donner du mal pour te remplacer, puisqu'il prends bien garde de conserver ses ex !
Mesdames fuyiez les "beaux" parleurs charmeurs qui ne sont pas toujours des gravures de mode d'ailleurs! Ce ne sont que des manipulateurs pervers .
Nous sommes tous différents ...
...aussi, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, je ne m'attache qu'à des personnes qui sont comme moi.
Ce sont donc des personnes particulièrement combatives que je vais manipuler, et non pas des gens plus faibles ou sensibles que moi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu indiques que ma vision de la vie n'est pas là même pour tout le monde et c'est en choisissant ceux qui ont la même conception que moi que j'évite de faire du mal.
Lorsque je parle de manipulation ou "d'intrigue", il ne faut pas oublier qui je manipule.
En l'espèce ce n'est pas un doux agneau, mais quelqu'un qui a horreur que l'on puisse avoir un avis contraire au sien, un quasi autocrate.
Je n'ai donc aucun scrupule à user de ce type d'artifice pour arriver à mes fins et ce d'autant moins que la plupart du temps il réalise au final, qu'il a été manipulé et ne s'en plaint pas, puisqu'il m'indique que je l'ai poussé à réfléchir ou à prendre un décision, qu'il n'aurait jamais prise si je l'avais pris de front.
De même, en raison de sa personnalité n'oublie t'il jamais qui il est et ce qu'il veut!
Quant à ses désirs, je suis plus à l'écoute que lui et m'éfforce de faire mon possible pour les satisfaire. C'est le point qui en général différencie les hommes des femmes.
Alors vois tu, je trouve que beaucoup de personnes se voilent la face en tenant des discours très consensuels du genre: il faut tout dire dans le couple, il faut jouer franc jeu et ne pas intriguer, il faut éviter les rapports de force, parce que ces lignes de conduite ne s'appliquent qu'à un type de tempérament, les policés.
Or tu vois quand on est du genre battant, autoritaire, impulsif ou que l'on aime commander, comme moi ou les différents hommes que j'ai aimé, ça ne peut pas fonctionner comme ça.
C'est bien beau de parler phylosophie du couple, mais il n'y a pas que de doux agneaux, il y a des requins également, et face à ce type de personne un discours policé ennuira, une attitude trop franche suscitera la colère, tandis que la manipulation en douceur dans le respect de l'intérêt commun et de l'autre, aboutira.
...comment arriver à ses fins sans en avoir l'air.
"Je n'ai pas honte de le dire, c'est de la manipulation, de l'intrigue, mais pour le bien du couple."
Personnellement je n'aime pas la manipulation. Je trouve que ca situe les gens dans un rapport de force au lieu d'un rapport d'égalité mais comme tu le dis si bien tu considères la vie comme un rapport de force.
Cette vision de la vie n'est pas celle de tout le monde. Alors ne penses-tu que ce n'est pas pour le bien du couple mais pour ton bien à toi que tu fais ca? Qui est le couple , ca existe comme une entité? le couple n'existe pas, il y a 2 personnes distinctes.
Et ne crois-tu pas que la personne à force d'être manipulée (on a tous nos points faibles ) ne sait plus qui elle est et qu'elle en oublie ses besoins à elle? Comment cette personne peut-elle être ce qu'elle est si c'est toi qui donne le ton? Beaucoup de gens font des dépressions parce que justement ils ont oublié qui ils étaient et se sont conformés aux désirs des autres.
"Le tout en final étant d'amener l'autre à comprendre ce que tu veux, en l'espèce dans le débat actuel,faire comprendre à l'autre qu'il est égoïste et que nous existons et avons également des désirs"
tes désirs t'appartiennent, et est-ce à l'autre de devoir y répondre et s'il ne le fait pas c'est un égoiste? Et ses désirs à lui, c'est toi qui va les combler ?
Jadis_
Grandis un peu!
Pour ta gourverne Morrokon, saches que j'ai toujours gardé mes "copains" longtemps et qu'aujourd'hui je suis mariée,
Je n'ai jamais torturé, comme tu le prétends, qui que ce soit,
Je ne suis jamais sorti avec des personnes plus faibles que moi, parce que ça ne m'interresse pas de porter la culotte dans mon ménage,
Au demeurant, la vie n'est qu'un rapport de force,
Enfin, je ne ments pas ni n'adopte de comportements mensongers;
Je me suis seulement aperçue que dans certains domaines, il était plus efficace pour amener l'autre à plus de compréhension, de passer par des chemins détournés, plutôt que de lui expliquer un sentiment qu'il ne peut comprendre.
Exemple: il fréquente trop une de nos amies. Au lieu de lui dire franchement: "je n'aime pas que tu la vois autant.", en bref je suis jalouse et trouve celà dangereux. Je sème le doute dans son esprit sur les réelles intentions de cette personne ou sur ces qualités. L'effet est le même, il l'a voit moins voir plus du tout, sauf que je ne l'ai pas heurté et qu'il a eu le sentiment que la décision venait de lui.
Je n'ai pas honte de le dire, c'est de la manipulation, de l'intrigue, mais pour le bien du couple.
De tout temps la femme a d'ailleurs été louée ou critiquée pour cette qualité principale.Une main de fer dans un gant de velours, ou comment arriver à ses fins sans en avoir l'air.
Vois tu , tu me dis naïvement que bâtir sur des comportements mensongeux est honteux et tu crois donc qu'en amour il faut forcemment dire toute la vérité...
Grandis un peu et vois que toutes les choses ne sont pas bonnes à dire, que des comportements détournés t'évitent de nombreuses disputes inutiles et enfin que chacun doit garder un jardin secret et donc ne pas tout dire à son conjoint, ce qui n'est après tout que mentir par omission.
Le tout en final étant d'amener l'autre à comprendre ce que tu veux, en l'espèce dans le débat actuel, faire comprendre à l'autre qu'il est égoïste et que nous existons et avons également des désirs!
Dis-moi
Nikita;
Tu les gardes combien de temps, tes copains? Ou encore sont-ce ces personnes faibles que tu prends plaisir à torturer?
Bâtir une relation sur des comportements mensongers, quelle honte...
Je ne crois pas qu'elle trouve ça drole...
Colibri...tu as bien ri en lisant le message de Prélude?
Eh bien moi non.
J'ai vécu la même situation...mais en moins pire.
Et ce n'est pas parceque je suis jeune...bien au contraire.
Tu sais...j'aimerais que ça soit aussi facile que tu le dit.
Je ne crois pas que Prélude soit venu chercher de l'aide pour son couple...mais pour elle même.
Parceque ce qu'elle vit...c'est assez douloureux.
Tu as parfaitement raison en disant qu'elle ne pourra pas le changer...ça je l'ai appris.
Mais...dans ce temps-là...on continue d'espérer...d'y croire.
Parcontre...il arrive un jour où on n'y crois plus...et ce jour n'est peut-être pas tellement loin.
Alors...on part...sans même se retourné.
Sans peur...ni regret.
Prélude,
Essais de lacher prise...tu ne peux pas le controler lui...ni le changer.
Parcontre...toi...tu as le pouvoir de changer.
Bonne Chance !
pour prélude
La bonne chose à faire
La bonne chose à faire!
"Tous les hommes sont comme ça", "attaque, c'est efficace"...
Come on! Je m'attendais à plus de maturité dans un forum sur la psychologie. Prélude, franchement, tu trouves que ça a du bon sens, ça? Moi pas. Je vais te dire ce que je pense: ton attitude est la bonne. Tu n'as pas à rester dans une relation avec un tel con. Tu fais bien de donner un 'ultimatum' mais ne reste pas là à attendre des semaines et des semaines. C'est ta sanité qui prime, comme je l'écrivais dans un autre message à Perpetua.
Confronter de toutes les manières l'homme égoîste et/ou inconscient ne donnera rien de bon. Il y a des femmes qui font ça pendant des années pour sauver leur marriage, en vain. Il y en a pour qui ça marche parce que le conjoint est prêt à ECOUTER: il sait qu'il a sa part de responsabilité, il aime véritablement sa femme, il veut s'améliorer. Mais, Prélude, est-ce que c'est ton homme, ça?
Beaucoup de gens charrient en tabarouette quand ils disent que tous les hommes sont égoîstes. Je peux t'assurer qu'il y a un lot d'homme dans notre société qui sont matures et prêt à s'engager. Alors, prend ta vie en main. N'attend pas après quelqu'un qui te rend malheureuse et te met en rogne la majeure partie du temps. Ta sanité prime.
Attaque!
Tous les hommes sont comme le tien si on grossi un peu le trait.
Si on réfléchi un peu, on s'aperçoit en effet, que les hommes sont restés de grands gamins, qu'ils s'octroient volontiers tous les plaisirs et concèdent les obligations et les devoirs à leurs conjoints.
^La différence, c'est que nous les femmes avons l'âme au sacrifice; Quant on aime, on accepte tout, trois tonnes de concessions... tout celà parce que l'on veut faire plaisir!
Et justemment c'est ce qu'oublie l'homme, chercher à faire plaisir!
Il ne le fait pas méchamment...il oublie.
Alors, il faut lutter!
Quant à la méthode, je ne suis pas de l'avis de POM, il faut attaquer, attaquer, attaquer!
Et par tous les moyens: alterner cris et pleurs, culpabiliser, sanctionner et récompenser.
Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on a aussi notre mot à dire et que l'on veut que l'on nous fasse plaisir.
C'est pas très agréable ce type de rapport de force, mais à mon sens ça marche.
Bon courage
Louve du printemps se meurt près de l'étang
Ça peut prendre 25 ans avant qu'ils changent.
Chose à faire prendre sa place... Dire ses besoins dire à l'autre se qui nous fais mal,faire un espèce de contrat avec nos limites, s'il ne respecte pas le contrat, le contrat est brisé...
C'est un processus très long, car tu lui as donné tous les droits.
Il ne sera pas prêt à renoncer à ses acquis.
Quand tu lui parles ne dis jamais...Tu ne fais pas d'efforts...tu es égoiste...tu es insouciant...
Mais j'aimerais qu'on ais une vie à deux sans toutes tes ancienne nana... Je m'ennuie quand tu es au tennis pourquoi ne me montre tu pas à jouer...Je suis fatigué quand je fais tout le travail peux-tu m'aider? pas peux-tu m'aider un peu!
Si tu n'as pas le courage de tout endurer ça je te conseille d'en trouver un moin égoiste car ta patience semble déjà à bout...
Pom
egocentrique
Ma chère Prélude,
Je veux juste te dire que tu ne dois pas te laisser manipuler par cet homme. Tu dois analyser tes sentiments envers lui et décider ensuite si cela vaut la peine de rester avec lui. Moi dans une situation comme celle-là, je préférais vivre seule que de vivre avec un égoiste. Mais chaque être humain est différent et réagit selon ces propres critères. Il est toujours important de ce respecter dans nos choix car il est plus dur de vivre avec soi-même qu'avec les autres. Alors réfléchie bien avant de rester ou de le quitter. Toi seule connais la bonne réponse à ta question. Bon courage et j'espère sincèrement que tu trouveras le bonheur bientôt.