la dame aux camélias?
alors voila, ça serait l'histoire d'une dame qui avait rencontré un jeune monsieur quelques mois après que son mari l'ait quittée pour une autre...le jeune monsieur était gentil, célibataire et plaisait beaucoup aux amis et aux enfants de la dame. la dame, elle était sous le charme, au point d'oublier qu'elle assumait beaucoup dans la maison et que le gentil monsieur aimait beaucoup jouer avec les enfants mais jamais avec l'aspirateur! mais la dame était aussi une sage: après 15 ans de vie commune avec son premier mari, elle savait bien que la vie de couple c'est pas toujours facile et que son prince charmant finirait bien par grandir et s'assumer un peu plus...en plus, il l'emmenait au bout du monde et elle ne s'ennuyait jamais avec lui et lui se disait très heureux mme si son enfance douloureuse le titillait encore souvent...et puis un jour, au bout de 5 ans, ils sont rentrés d'un voyage et le jeune monsieur a posé les valises. il a dit "voila, j'ai rencontré une jeune fille, bien plus jeune que toi et meme plus jeune que moi et je l'aime, je te quitte!"
La dame a beaucoup pleuré, ses amis (et ils sont légion), ses parents se relayaient pour ne pas la laisser seule, pour l'aider à avancer. elle a entamé une thérapie, pour comprendre pourquoi elle donnait tant et pourquoi elle choisissait ceux qui ne peuvent pas donner...quatre mois ont passé, elle est partie en voyage seule, sans les enfants, juste pour voir si elle en était capable...elle pleurait encore mais il lui semblait qu'elle allait mieux.
c'est à ce meoment là que le jeune homme a annoncé son retour: la vie avec la jeune fille était émaillée de scènes violentes, elle était hystérique, la dame et les enfants lui manquaient trop...mais il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire, reprendre la vie d'avant lui faisait peur. alors la dame lui a proposé qu'il se cherche un appartement, tout près d'elle et ses fils pour qu'il vive un peu tout seul avnt de reprendre la cohabitation. le jeune homme a loué un appartement, juste à coté de chez la psy de la dame, il s'est acheté une voiture (il s'était toujours servi de celle de la dame, puis de celle de la jeune fille), il est revenu à la maison, de plus en plus... et puis un vilain soir, la sonnette a hurlé: la jeune fille était là, sur le palier, elle hurlait, elle sanglotait, elle tapait dans la porte...le jeune homme est reparti avec elle devant la dame et les enfants ahuris. puis il a téléphoné, il a dit qu'il reviendrait, qu'il fallait l'attendre encore et encore, qu'il savait bien que c'était la dame la femme de sa vie, pas la jeune fille....mais quelques semaines plus tard, on était mi juin, la dame s'est rendue compte qu'il les voyait toujours toutes les deux, en plus la jeune fille l'avait appelée en peine nuit en pleine crise... la dame était épuisée, elle avait peur de cette fille, cette fois çi, c'est elle qui quitta le jeune monsieur. elle passa les vacances entre ses amis, elle emmena toute seule comme un grande ses fils à l'étranger...elle savait juste que le jeune monsieur était à nouveau avec la jeune fille, qu'ils avaient passé toutes leurs vacances ensemble.
et puis ce matin, le jeune monsieur est rentré de vacances et il lui a envoyé un mail où il lui disait qu'il l'aurait bien rejointe en vacances, il lui a téléphoné aussi...la dame lui a demandé ce qu'il avait à proposer, il a dit qu'il ne savait pas, elle lui a demandé s'il avait quitté la jeune fille, il a répondu que non, qu'il ne pouvait pas parce qu'elle allait se suicider, elle lui a demandé ce qu'il voulait, il a répondu "te voir parce que je ne peux pas t'oublier" elle lui a dit qu'elle elle voulait l'oublier, il lui a répondu qu'il ne voulait pas qu'elle l'oublie parce qu'un jour il reviendrait.
alors la dame a expliqué qu'elle ne voulait pas de cette relation là et qu'elle allait changer de numéro de téléphone. en raccrochant, la dame était très fatiguée, à nouveau, elle se sentait très seule aussi, elle se disait que ça faisait 6 mois que personne ne l'avait prise dans ses bras et qu'on ne vivait qu'une fois alors qu'on ne pouvait pas passer sa vie à pleurer et à attendre. et comme tous ses copains et sa py étaient partis en vacances, elle s'est dit qu'elle allait raconter ses aventures sur le net, juste pour que quelqu'un la lise et lui dise qu'il la comprenait, qu'il la soutenait...
merci d'avoir lu ma longue bafouille, si j'ai pris le pseudo "la dame" c'est juste en souvenir d'un adolescent trisomique, dans un village, qui s'était pris de passion pour moi et qui venait crier sous mes fenetres "je veux voir la dame!" au grand amusement de mes enfants. envoyez moi un mot, j'ai fait tout ce qu'il fallait mais je suis triste et fatiguée...